Aller au contenu

Afficher ou pas le shoutbox Shoutbox

serge44 : (23 août 2019 - 23:33) Le référendum de 1995 , eh oui ce sont les gens de la génération des discothèques qui la voulait le plus , c'est honteux ça , eh ben ben c'est ça https://pum.umontrea...ly/drouilly.htm La presque victoire du OUI ne résulte pas uniquement du transfert d'électeurs ayant voté NON en 1980 vers le camp du OUI en 1995: le OUI a récolté des voix, en 1995, parmi les nouveaux électeurs, jeunes et francophones. Ceux-ci, qui correspondent aux personnes nées entre 1962 et 1977, sont au nombre d'environ un million et quart, ce qui a accru le corps électoral d'environ 700 000 personnes. La différence entre les deux derniers chiffres correspond aux décès survenus entre 1980 et
serge44 : (22 août 2019 - 00:40) Les tub de 1985
serge44 : (21 août 2019 - 21:02) https://www.facebook...156901264766052
serge44 : (21 août 2019 - 20:58) Le temps et les temps change aussi , il y a même euh du changement de 1985 à 1987 , le slam c'était tu fatiguant.... beau reportage .On voit à la fin que le propriétaire ne connaissait pas l,obselescence programé https://ici.radio-ca...r-2018-archives
serge44 : (16 août 2019 - 20:52) Salut Mizar , tes publications sont toujours instructives , ce qui n,est pas le QUA de E.C , . Je sais que le temps change .
Redimensionner le Shoutbox

Photo
- - - - -

L'été 2019...

• Please log in to reply
155 réponses à ce sujet

#121 Mizar

Mizar

Membre senior

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 18 091 messages
  • Localité :Waterloo, Québec
  • Prénom :Erick
  • Nom :C.

Posté 18 juillet 2019 - 06:08

Bon matin !  

La bonne nouvelle par-contre pour l'Arctique, c'est qu'autant le NAO et l'AO vont ENFIN après tout ce temps, passé au positif. 

Le résultat sera des conditions sous les normales et justement, une meilleure santé glaciale pour certain secteurs.  :thumbup1:

#122 Mizar

Mizar

Membre senior

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 18 091 messages

Posté 18 juillet 2019 - 06:16

Salut Wave,
Je vais retrouver les cartes de l’étendu de la banquise dans cette région depuis l’année dernière quand j’aurai un peu de temps. Mon hypothèse vient du fait que la banquise ne s’est juste pas reformée (ou a eu une vie très courte) dans la mer de Béring l’hiver dernier et qu’elle a reculé très rapidement au nord du détroit de Béring au printemps. Cela a fait chuté l’albédo dans cette région et l’énergie s’est accumulé dans les zone libre de glaces.
Est-ce qu’un courant chaud en provenance du Pacifique a pu créer ou contribuer à cette anomalie? Oui, absolument.

Effectivement Zeus.....  Un immense crête  permanente  sévit dans ce coin du monde. De-là aussi les records de températures battus un derrière l'autre en Alaska il y a peu. 

Il y a là aussi,  un changement dans l'air pour les semaines à venir.

Pour faire une histoire courte, tout les signaux ou presque, redeviennent dans les standards pour l'époque dans laquelle on patauge en ce-moment.  :)

J'en reviens sur un point déjà énoncé, ce qui s'est passé aux niveaux haute-latitude point de vue blocage ces derniers mois, est tout a fait exceptionnel.

Bonne journée groupe !

Modifié par Mizar, 18 juillet 2019 - 06:17.

#123 Zeus

Zeus

Régulier

• Membres
  • Pip
  • 566 messages
  • Localité :Montreal - Villeray

Posté 18 juillet 2019 - 18:14

Absolument Wave. Explications complémentaires. Au delà du blocage en place et de la crête sur l’Alaska dont parle Mizard, il y a eu ce « blob » d’anomalie chaude au large de la Colombie Britanique dans les années précédentes. Une partie à peut-être migré au nord.

Bonsoir Zeus,
Je me souviens que la banquise avait beaucoup reculé dans cette région l'été dernier. Les deux explications ne sont pas incompatibles. Une banquise plus mince et qui font de surcroit peut plus facilement s'empiler lorsqu'elle est poussée par les vents. Les vents du sud dans le détroit de Béring auraient entraîné les eaux chaudes par la même occasion. Ces eaux chaudes auraient contribué à la fonte de la banquise. Je crois donc que nous avons là des explications complémentaires.

#124 Mizar

Mizar

Membre senior

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 18 091 messages

Posté 21 juillet 2019 - 08:58

Enso....répercussion de chaleur pour le reste de l'été sur nos secteurs ?  

Miniature(s) jointe(s)

• 20JUL2019_ostia_tsm_a_pacifico.png
  • nino34Monadj.gif

• Dal aime ceci

#125 iceberg

iceberg

Régulier

• Membres
  • Pip
  • 911 messages
  • Localité :montreal

Posté 22 juillet 2019 - 10:07

Rapport mensuel pour le mois de juin 2019 pour Montréal.

Pour la température moyenne est de 18.2 ℃ ce qui le classe au numéro  127. Le numéro 1 est le plus chaud et le 220 est le plus froid . Le résultat du classement est basé sur 220 années d'observations.

La dernière fois que nous avons eu exactement  18.2  était en 1922.

Rien de spécial pour la température pour le mois de juin.

http://montrealsky.com/

• Mizar aime ceci

#126 Mizar

Mizar

Membre senior

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 18 091 messages

Posté 22 juillet 2019 - 10:57

Enso....répercussion de chaleur pour le reste de l'été sur nos secteurs ?  

Et surtout comme impact, faudra voir notre dernier bout surtout à partir fin septembre-début octobre, sur notre bassin ''Ouranesque''.

Si nous allons vers une tendance Nina, si notre première moitié est relativement calme et ''morta''... il pourrait en être, tout autrement. 

Intéressant de voir comment tout cela se développera le long de la Côte-Est.

Miniature(s) jointe(s)

• giphy.gif

Modifié par Mizar, 22 juillet 2019 - 10:57.

#127 Dal

Dal

Contributeur

• Membres
  • PipPip
  • 1 432 messages
  • Localité :Montréal (St-Léonard)

Posté 22 juillet 2019 - 21:03

Exactement Mizar, je lisais hier et ça pourrait être bien actif.

Ce qui est certain c'est que pour nous cette humidité et cette chaleur qui se prépare à partir de Jeudi et qui pourrait y être pour une dizaine de jours au moins aideras bien nos jardins à rattraper le retard du mois de Juin.

• Mizar aime ceci

#128 Mizar

Mizar

Membre senior

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 18 091 messages

Posté 23 juillet 2019 - 06:18

Exactement Mizar, je lisais hier et ça pourrait être bien actif.

Ce qui est certain c'est que pour nous cette humidité et cette chaleur qui se prépare à partir de Jeudi et qui pourrait y être pour une dizaine de jours au moins aideras bien nos jardins à rattraper le retard du mois de Juin.

Bon matin !

Exact Dal !!!   :-)      Une partie de cette humidité est du au brassage au niveau tropical. Pour la durée, on va voir.

Justement voici  ''Trois" qui nous passeras sous le nez d'ici les prochains jours.

Bonne journée !!!

Miniature(s) jointe(s)

• AL03_2019072306.png

Modifié par Mizar, 23 juillet 2019 - 06:19.

#129 Zeus

Zeus

Régulier

• Membres
  • Pip
  • 566 messages

Posté 26 juillet 2019 - 08:50

Le dôme d'air chaud qui a couvert l'Europe cette semaine se dirige sur le Groenland la semaine prochaine. Épisode de fonte majeur en vue.

gfs_T850a_nhem_19.png

Presque la totalité de la surface du Groenland sera en fonte mardi et mercredi prochain selon le GFS

gfs_T2m_namer_19.png

#130 Mizar

Mizar

Membre senior

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 18 091 messages

Posté 27 juillet 2019 - 17:56

Une pause bien mérité pour une partie de l'Europe....

Miniature(s) jointe(s)

• téléchargement (4).png
  • téléchargement (5).png
  • téléchargement (6).png
  • téléchargement (7).png
  • téléchargement (8).png

#131 Mizar

Mizar

Membre senior

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 18 091 messages

Posté 28 juillet 2019 - 09:18

Le dôme d'air chaud qui a couvert l'Europe cette semaine se dirige sur le Groenland la semaine prochaine. Épisode de fonte majeur en vue.

Presque la totalité de la surface du Groenland sera en fonte mardi et mercredi prochain selon le GFS

Oui !   D'ailleurs encore une fois , une partie de notre Nunavut connait encore des températures  nettement supérieur  à la normale  depuis ce blocage quais permanent.

Miniature(s) jointe(s)

• EAd5BuYUEAAplQT.jpg
  • téléchargement.png
  • téléchargement (1).png

#132 Mizar

Mizar

Membre senior

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 18 091 messages

Posté 29 juillet 2019 - 08:58

Alors encore ce matin, encore ébahi  de  voir le NAO être sous le négatif de la sorte et cela, semble se poursuivre pour un bon moment. Ça bat tout les records.

Pour la suite nous concernant, l'EPO plonge sous la négation lui aussi.... du temps frais sous les normes possible et surtout , du temps maussade pour débuter août et pour surement, un assez bon moment.

À quand un NAO positif pour une bonne période ???   C'est toute la question pcq là... on se pointe en août -septembre. Imaginez, si il reste négatif pour encore des semaines voir, des mois ????   :scared:

Miniature(s) jointe(s)

• nao.sprd2.gif
  • téléchargement (2).png
  • téléchargement (3).png
  • téléchargement (4).png
  • téléchargement (5).png

#133 Alex

Alex

Régulier

• Membres
  • Pip
  • 500 messages
  • Localité :Montréal
  • Prénom :Alexandre
  • Nom :Gagné

Posté 29 juillet 2019 - 09:11

Alors encore ce matin, encore ébahi  de  voir le NAO être sous le négatif de la sorte et cela, semble se poursuivre pour un bon moment. Ça bat tout les records.

Pour la suite nous concernant, l'EPO plonge sous la négation lui aussi.... du temps frais sous les normes possible et surtout , du temps maussade pour débuter août et pour surement, un assez bon moment.

À quand un NAO positif pour une bonne période ???   C'est toute la question pcq là... on se pointe en août -septembre. Imaginez, si il reste négatif pour encore des semaines voir, des mois ????   :scared:

Je ne suis pas un fin connaisseur du NAO, mais quelles seraient les conséquences pour le Québec d'un prolongement du NOA négatif ? Pour l'hiver à venir ?

Alexandre Gagné 

Rédacteur @LesNews
Montréal, Québec
Twitter:

http://twitter.com/alexandre_gagne

http://twitter.com/lesnews

#134 Dal

Dal

Contributeur

• Membres
  • PipPip
  • 1 432 messages

Posté 29 juillet 2019 - 09:17

Salut Mizar, c'est drôle mais pourquoi je ne suis pas surpris venant de ces deux journaux et le pire c'est que ça continue.C'est rendu comme tu le dis que personne chez Québecor ne se soucie du contenu et de sa véracité.

Ironiquement tu vois mon problème moi c'était hier avec TVA et le fait qu'il parlait d'une vague de chaleur intense pour le Sud du Québec, c'est rendu que Quebecor fait tout pour attirer de l'attention et c'est abérant. Le fait d'utiliser ces mots pour des choses qui n'en valent pas, voudra dire que bientôt ces mots n'auront pas la même valeur. J'ai bien hâte que Bell remette V en ordre et en refasse un compétiteur pour TVA et leur façon de dicter les nouvelles. Dù moins je l'espère.

Revenant à la météo, CMC vs GFS de 00z, la chaleur revient assez vite dès la fin de semaine pour le CMC tandis que le GFS lui est plus frais ce qui pratique rien de nouveau car le CMC est toujours plus chaud mais je dois avouer qu'il a eu souvent raison ces derniers temps.

• Mizar aime ceci

#135 Dal

Dal

Contributeur

• Membres
  • PipPip
  • 1 432 messages

Posté 29 juillet 2019 - 09:22

Je ne suis pas un fin connaisseur du NAO, mais quelles seraient les conséquences pour le Québec d'un prolongement du NOA négatif ? Pour l'hiver à venir ?

Comme une image vaut mille mots voici une image qui pourra t'aider.

https://muchadoabout...2013/09/nao.png

En plus détaillé pour l'Amérique du Nord:

https://addins.wrex....2/negative1.gif

https://addins.wrex....2/positive2.gif

Modifié par Dal, 29 juillet 2019 - 09:25.

#136 Alex

Alex

Régulier

• Membres
  • Pip
  • 500 messages
  • Localité :Montréal
  • Prénom :Alexandre
  • Nom :Gagné

Posté 29 juillet 2019 - 09:23

Comme une image vaut mille mots voici une image qui pourra t'aider.

https://muchadoabout...2013/09/nao.png

C'est bien ce que je craignais... Je faisais du déni... Mais merci, ça confirme mes appréhensions. 

À suivre de près en effet...

• Mizar aime ceci

Alexandre Gagné 

Rédacteur @LesNews
Montréal, Québec
Twitter:

http://twitter.com/alexandre_gagne

http://twitter.com/lesnews

#137 Mizar

Mizar

Membre senior

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 18 091 messages

Posté 29 juillet 2019 - 11:20

Salut Mizar, c'est drôle mais pourquoi je ne suis pas surpris venant de ces deux journaux et le pire c'est que ça continue.C'est rendu comme tu le dis que personne chez Québecor ne se soucie du contenu et de sa véracité.

Ironiquement tu vois mon problème moi c'était hier avec TVA et le fait qu'il parlait d'une vague de chaleur intense pour le Sud du Québec, c'est rendu que Quebecor fait tout pour attirer de l'attention et c'est abérant. Le fait d'utiliser ces mots pour des choses qui n'en valent pas, voudra dire que bientôt ces mots n'auront pas la même valeur. J'ai bien hâte que Bell remette V en ordre et en refasse un compétiteur pour TVA et leur façon de dicter les nouvelles. Dù moins je l'espère.

Revenant à la météo, CMC vs GFS de 00z, la chaleur revient assez vite dès la fin de semaine pour le CMC tandis que le GFS lui est plus frais ce qui pratique rien de nouveau car le CMC est toujours plus chaud mais je dois avouer qu'il a eu souvent raison ces derniers temps.

Bonjour Dal !!!    On le dit souvent maintenant Dal.... vive l'ère du sans pareil, du jamais égalé , un été en plein cœur de la saison et il va faire  chaud,   :scared:  pas possible voir même... impensable!    

Et pour en revenir si bien à la météo comme tu le dit bien Dal... effectivement quelque temps encore sous une certaine chaleur mais la dynamique va bien changer au-dessus de nos têtes, d'ici (+-) une semaine. Ce sera à suivre !!!

:thumbup1:     :bye:

Miniature(s) jointe(s)

• téléchargement (6).png

Modifié par Mizar, 29 juillet 2019 - 13:04.

• dave20 aime ceci

#138 Zeus

Zeus

Régulier

• Membres
  • Pip
  • 566 messages

Posté 29 juillet 2019 - 18:41

Il n’est pas si pire que ça l’artcile. Le RC est une hypothèse soulevé par le chercheur et bien défendu «Le changement climatique fait qu’il pleut beaucoup plus. La pluie tombe sur la neige et forme une couche de glace sur la toundra, ce qui fait que les conditions de pâture pour les animaux sont très mauvaises». La surpopulation, une autre hypothèse.

On peut ne pas aimer le titre, mais faut rester calme là là :-)

P.S.: Bizarre, ta réponse Mizar a disparu ce matin. Mais, je comprends ton point de vue. Les deux hypothèses présentées dans l'article sont contradictoires... de surpopulation à famine... ça prenait des bonnes conditions pour se rendre à la surpopulation.

Bon matin !!! Ça va cogner raide ce matin ... couché les enfants !!!

Alors voilà: encore une belle histoire de m-e-r-d-e ( excusé la modération) de notre grande et surtout consciencieuse institution qui se nomme, l'AFP. Du vrai journalisme de haute voltige pour son exactitude et surtout sa rectitude.

Justement il n'y a pas très longtemps de ceci (par la force des choses en tombant souvent sur leurs conneries), je me disais d'eux... tiens, il y a bien longtemps qu'il ne nous on pas jaser de ours polaires ou des caribous et bien ce matin, j'ai été exaucer.

https://www.journald...pointe-du-doigt

Quelle foutaise !!!!

Le plus choquant encore, c'est que le journal de Montréal publie ce genre de vomissements, sans je crois vraiment vérifié la véracité des choses.Ils doivent avoir trop de cases vides dans leurs feuilles de choux et remplisse de n'importes quoi. Faut croire !

Alors le gros titre.... 200 caribous retrouvés mort sur l'Île de Svalbard dans l’Arctique et quelle en est la cause.... bien oui, le RC.

Mais prenez bien le temps temps de lire jusqu'au bout... Euh ouain !!! mais y'a une autre raison aussi (tient donc), la surpopulation ??? Ben oui la surpopulation .

J'suis pas un expert animalier mais j'ai lu longtemps sur le caribou justement à cause du déclin de cet espèce et il y a de cela, plusieurs année. Pcq reculons de plusieurs années, quand on nous parlait de RC à l'époque, on nous jasait de quoi ? Des ours polaires et des caribous.

Alors j'avais commencé à lire sur nos caribous soit du Parc de la Gaspésie, ou de la Rivière aux Feuilles et c'est justement cela le problème de cet espèce... sa surpopulation à un moment de sa vie.

C'est aussi un des mammifères le plus lâche quand vient le temps de se déplacer pour sa nourriture. Alors que se passe-t-il ? Ils meurent tous de faim et le petit groupe qui passe à travers bien, recommence le cycle du caribou et la roue tourne.

En-passant voici de vraies raison du déclin de notre caribou au Parc National de la Gaspésie.... C'est une étude mené par par le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs (MFFP). Ceci date de février 2019 donc c'est assez récent.

'' Le caribou est notamment affecté par les prédateurs, comme le coyote et l’ours noir mais le plus beau est ceci...............................................................................

Mais son plus grand ennemi demeure l’activité humaine, comme les opérations forestières intensives qui sont menées tout autour du Parc national de la Gaspésie.
Les activités récréotouristiques qui ont explosé dans le parc sont aussi à considérer comme un facteur de nuisibilité, selon les experts du MFFP. On considère que le parc est devenu un immense terrain de jeu naturel qui attire chaque année des milliers de skieurs et de randonneurs.

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, les changements climatiques n’ont pas de conséquences fâcheuses sur le troupeau, du moins pas à ce stade-ci.

Alors pour conclure, quand d'ici peu notre grande Agence-France-Presse (l'AFP) viendra nous pondre un fabuleux article sur un ours polaire avec la peau sur les os en train de mourir de faim pcq il n'a plus de glaces et qu'il ne peut se nourrir et qu'ils sont tous entrain de mourir... rassurez-vous, les ours polaires sont loin d'être en extinction mais au contraire, ils se portent tous à la merveille et loin loin de disparaître de la surface du globe. :thumbdown:

-_-

Modifié par Zeus, 30 juillet 2019 - 08:47.

#139 Mizar

Mizar

Membre senior

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 18 091 messages

Posté 01 août 2019 - 18:31

Des premières écumes de nuit d'automne qui sonnent à la porte......

Miniature(s) jointe(s)

• EA6qmDHUYAAx032.jpg

#140 Mizar

Mizar

Membre senior

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 18 091 messages

Posté 01 août 2019 - 20:12

Oui... un belle pause qui se profile avec une circulation O/NO.

Miniature(s) jointe(s)

• EA6K-ULWsAMf9Rx (1).png

5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 5 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)