Aller au contenu

Afficher ou pas le shoutbox Shoutbox

serge44 : (26 septembre 2020 - 18:31) En faite je corrige , c'est du PCP et non BPC mais c'est pas mieux . Avec la nouvelle loi de Lesgaul sur l'environnement , la compagnie de chemin de fer va avoir le droit de laissez tout ces contaminants (Vieux bois traité de chemin fer puant) traîné dans les fôssets . Que dire de plus que le maire de Gaspé est satisfait de la nouvelle loi , lui qui trouvait un drame écologique que des touristes fassent #### sur les barachois!
serge44 : (24 septembre 2020 - 21:07) Bref, la réalité sans déformé la réalité avec les mots est que si la compagnie d'éolienne de Gaspé à besoin de tout ça . C'est qu'elle n'est pas écologique!
serge44 : (24 septembre 2020 - 20:33) Le chemin de fer c'est far ouest , abondance de pesticide sans limite! huile BPC sur les bois de traver de rail ^. Bref c'est découragent qu'en 2020 que ce cancer puant existe encore!
serge44 : (24 septembre 2020 - 20:06) Un autre exemple que je connais et que pourrais documenter , le chemin de fer en Gaspésie , 200 millions de gaspillage de fond public en ce moment , Même avec un milliard le train ne sera pas sécuritaire jusqu'à Gaspé , le pire est que 99 pour cents des Gaspésiens voudraient se débarrassé de cette ##### polluante
serge44 : (24 septembre 2020 - 19:43) Sur un autre sujet ,dans le livre de George Orwell 1984 , il y a une mémoire qui dit que les mots changerons la réalité . Eh bien ça se passe partout ( exemple aux Québec ce printemps le premier ministre disait que porter le masque était inutile , ( ce qui n'était pas la réalité et le gouvernement le savait) Mais le gouvernement n'avait pas de réserve de masque ) ce n'est qu'un simple exemple que les mots peuvent changer la réalité
Redimensionner le Shoutbox

Photo
- - - - -

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 11 au 17 mai 2020

• Please log in to reply
13 réponses à ce sujet

#1 cpweather

cpweather

Administrateur

• Admin
  • PipPip
  • 1 869 messages
  • Localité :Toulouse, France
  • Prénom :Christian
  • Nom :Pagé

Posté 03 mai 2020 - 23:00

Fil de discussions des PRÉVISIONS pour la période du 11 au 17 mai 2020

Christian Pagé

Météorologiste professionnel

#2 Mizar

Mizar

Membre senior

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 20 252 messages
  • Localité :Waterloo, Québec
  • Prénom :Erick
  • Nom :C.

Posté 06 mai 2020 - 06:20

On va virer les choses de bord.... !!!  

Les signes sont encourageant à partir du 15 pour un retour à la normale voir même au-dessus.

Courage !!!

• Dal, Sabrina et softin aiment ceci

#3 Thierry

Thierry

Nouveau

• Membres
  • 210 messages
  • Localité :Lac Saint-Charles
  • Prénom :Thierry
  • Nom :Sombreffe

Posté 06 mai 2020 - 15:39

On en a besoin.... Ça va bien aller!!!

• Mizar aime ceci

#4 Pooram

Pooram

Membre +

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 661 messages
  • Localité :Laprairie ( rive sud-ouest )
  • Prénom :Bruno
  • Nom :Paquet

Posté 06 mai 2020 - 16:21

Les signes sont encourageant à partir du 15 pour un retour à la normale voir même au-dessus.

Courage !!!

Mais, y va ti neiger avant l'halloween ? 

Miniature(s) jointe(s)

• Screenshot_2020-04-24 5bdd93e0-6bda-11e7-9203-8fef40f0e3ef_1-trump-hats jpg (Image JPEG, 1024 × 700 pixels).png

• Mizar aime ceci

À écouter le vent, j'entends ton âme et la mienne aussi, qui chantent dans les branches et le bois de ce vieil arbre gris.
Comme le vent, elles font semblant qu'on les voit...

#5 Mizar

Mizar

Membre senior

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 20 252 messages

Posté 06 mai 2020 - 18:19

Mais, y va ti neiger avant l'halloween ? 

Sans aucun doute Bruno !!!   :)

• Pooram aime ceci

#6 Zeus

Zeus

Régulier

• Membres
  • Pip
  • 694 messages
  • Localité :Montreal - Villeray

Posté 09 mai 2020 - 09:16

Courage !!!

La tendance se confirme pour cette semaine. Les choses vont commencer à virer à partir de jeudi et l'été devrait faire son entrée la fin de semaine prochaine.

gfs_T2m_neus_31.png

Et ça semble vouloir se maintenir au delà de cette période... Début de l'activité orageuse?
gfs_T2m_neus_51.png

#7 dave20

dave20

Membre senior

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10 254 messages
  • Localité :Ste-Perpétue, L'Islet
  • Prénom :Dave

Posté 09 mai 2020 - 10:36

Quand la date du 12 mai disparaît du de l'équation du SPENA , il y a un changement d'anomalie vers le moins froid assez marqué. Je m'attends à un mardi prochain froid. Pour ensuite graduellement aller du bon bord.

Modifié par dave20, 09 mai 2020 - 11:36.

#8 Mizar

Mizar

Membre senior

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 20 252 messages

Posté 09 mai 2020 - 17:08

La tendance se confirme pour cette semaine. Les choses vont commencer à virer à partir de jeudi et l'été devrait faire son entrée la fin de semaine prochaine.

Et ça semble vouloir se maintenir au delà de cette période... Début de l'activité orageuse?

Allo Zeus !!!  Faudra voir si cette tendance va se maintenir.... j'en suis pas encore bien certain .  :pinch:

:)

#9 Mizar

Mizar

Membre senior

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 20 252 messages

Posté 09 mai 2020 - 17:12

Et qui plus est, on est pas très loin de notre première frappe cyclonique(apport humidité Golfe/Atlantique) de la pré-saison vers la fin de cette discussion. À suivre !!!

Modifié par Mizar, 09 mai 2020 - 17:16.

#10 Lucky

Lucky

Nouveau

• Membres
  • 181 messages
  • Localité :Lac-Etchemin
  • Prénom :Benoît
  • Nom :Asselin

Posté 10 mai 2020 - 18:58

Dans mon coin je vais me garder une petite gêne je vais attendre que le  mois de mai soit passé pour qualifier un semblant d'été 

Modifié par Lucky, 10 mai 2020 - 19:02.

• Pooram aime ceci

#11 Zeus

Zeus

Régulier

• Membres
  • Pip
  • 694 messages
  • Localité :Montreal - Villeray

Posté 11 mai 2020 - 08:08

Dans mon coin je vais me garder une petite gêne je vais attendre que le  mois de mai soit passé pour qualifier un semblant d'été 

Je suis optimiste de nature  :holiday:  Reste que même dans ton coin, le contraste sera important, surtout au niveau des températures minimum.

• Pooram aime ceci

#12 Lucky

Lucky

Nouveau

• Membres
  • 181 messages
  • Localité :Lac-Etchemin
  • Prénom :Benoît
  • Nom :Asselin

Posté 11 mai 2020 - 16:08

Well 5`à 10 cm d'ici demain matin bien hâte de voir çà !

#13 dave20

dave20

Membre senior

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10 254 messages
  • Localité :Ste-Perpétue, L'Islet
  • Prénom :Dave

Posté 11 mai 2020 - 16:29

Well 5`à 10 cm d'ici demain matin bien hâte de voir çà !

Oui et possiblement plus vu que cette neige sera légère et poudreuse. Poudrerie par endroits.

#14 Mizar

Mizar

Membre senior

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 20 252 messages

Posté 12 mai 2020 - 17:45

Et qui plus est, on est pas très loin de notre première frappe cyclonique(apport humidité Golfe/Atlantique) de la pré-saison vers la fin de cette discussion. À suivre !!!

Ça a surveiller de près.....  On est pas loin de notre premier événement digne des tropiques.  À suivre !!!

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)