Aller au contenu

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 2012-03-18 dans toutes les zones

  1. Peut-être de la poussière - il y a pas mal de vent et ça fait lever la poussière par endroit. Il n'y a pas grand chose au niveau nuageux en altitude sur tout le sud ouest de la province actuellement. Tant qu'on va avoir ces vents, j'pense pas qu'on va avoir quelque chose à se mettre sous la dent. Profitons du beau temps, ça fait tellement de bien.
    1 point
  2. Les maximums seront vers 17h. Il fait déjà 20c à Mtl à 14h. EC voit 20c, on va le dépasser. Donc les 23c annoncés plus tard cette semaine pourrait aussi être dépassés.
    1 point
  3. Alors oui, comme certains l'ont mentionnés déjà, il fait 20.2 à Winnipeg, à midi heure locale. Ce qui fixe un nouveau record pour le 20 degrés le plus hâtif! Ancien record qui était le 27 mars 1946.. et ça aurait pu être plus tôt comme on a eu 19.9ºC avant-hier et 19.2ºC hier! On était vraiment pas loin! Ça continue d'augmenter rapidement et on va surement atteindre la mi-vingtaine cette après-midi. Battant du même coup le record mensuel de 23.3ºC, et fracassant, éclipsant, tout ce que vous voudrez, le record quotidien de 8.8ºC!!! Je sais que plusieurs d'entre vous d'accordez pas d'importance aux records quotidiens, parce que l'étendue de données est trop petite souvent, mais quand c'est battu de plus de 15ºC, moi, ca me fait capoter! J'ai jamais vu ca en fait.. Sinon, premier 20ºC aussi à Ottawa, Sherbrooke et St-Anicet.. tous des records là aussi! Il faut en profiter j'imagine!
    1 point
  4. J'suis tellement en désaccord avec ce que tu écris, mais bon c'est ton opinion. Les modèles, ils l'ont prévu depuis plus d'un mois ce qui se passe aujourd'hui. Et c'est seulement les 3 ou 4 derniers jours qu'il y a eu un délais ''ici'' dans le sud de la province - pas ailleurs. Ça fait très météo de cours arrière (back yard weather) pour décrire un phénomène qui affecte les 3/4 de l'amérique du nord. Il y en a plusieurs qui ont rit des prévisions en haut de 15c - pourtant c'est déja dépassé et ça va même dépasser les 20c facilement.
    1 point
  5. OUais, pas mal la même chose chez moi plus tôt. Ça n'avait plus rien à voir avec les cellules d'orages qui avaient données de la grêle plus au nord 30 minutes avant. On va voir demain, on devrait accumuler plus d'air doux sur le sud de la province - si ça fera une différence.
    1 point
  6. Les dernières cellules qu'on a eu il y a environ 1hr, ont leur source dans des cellules qui ont pris naissance très loin en Abitibi en fin de journée. La ligne qui va toucher Québec plus tard, prend sa source sur une cellule isolée qui a levé au nord est de Landrienne un peu avant le couché du soleil. C'est pas à la porte. Ça s'est formé sur un territoire entièrement enneigé et maintenue tout le long au dessus d'un tel territoire. Moi je dis, ça très peu à voir - quand ça lève à 40-45k dans de telles conditions, faut regarder ailleurs . J'pense c'est plus l'effet de vagues chaudes qui se font pousser sur de longue distance (des boundary) et sa provoque ces soulèvements qui perdurent - les cellules ''surfent'' sur ces boundary sur de longues distances. Plus au nord (au nord du Québec), il y a un système qui passe très loin au nord de la province et qui étire un front passant sur la moitié nord de la province. Habituellement ça passe inaperçue ce genre de système, mais là avec la masse chaude qui remonte loin au nord, ça devient très visible et ça cause pas mal de brassage loin au nord - une partie se détache et ça se rend plus au sud. Bref, quand tu mets tout ça ensemble, ça fait pas mal de brassage. Ajout : quand il y a des avertissements d'orages violents à 1hr du matin loin au nord du lac Supérieur - au milieu du mois de mars, faut pas trop se demander, cette masse d'air doux qui pousse vers le nord de plus en plus, cause des situations vraiment exceptionnelles.
    1 point
  7. T'es où ce soir Dave (Thetford ou bas du fleuve). Actuellement il y a de l'orage sur une bonne largeur au nord du fleuve et ça commence à se répandre au sud également. Du côté nord ça va de la Mauricie presque jusqu'au Saguenay - ça va surement être proche de Québec dans pas long. Mais ça l'air pas mal pop corn autant en Ontario que sur la moitié ouest du Québec (et là , à partir de très loin au nord - plus au nord que Chibougamau ou même Wabush)..
    1 point
  8. Il me les casse cet Euro.. Même avec les nouvelles passes il maintient que l'hiver est de retour à partir du 25 au soir et pour plusieurs jours.
    1 point
×
×
  • Créer...