Aller au contenu

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 2012-11-02 dans toutes les zones

  1. Oui ca aurait pu être pire, bien pire si Sandy aurat prit une trajectoire un peu plus Nordique. Le fait qu'elle ait passé au Sud de New-york a diminué les impacts plus au Nord de celle-ci. Elle a eu aussi moins de temps pour changer de cap et passer de trajectoire Nord / Nord-Ouest et puis Ouest a cause de l'anticyclone du Groenland qui s'est développé plus vite et a poussé un peu plus au sud que prévu initialement.
    1 point
  2. Pas certain que tu dirais la même chose si le tout avait frapper ton environnement. Ceci dit je regarde tout tes messages depuis un an, et ça laisse songeur. T'as pas idée des impacts actuels sur tout l'est du continent. Un tas d'entreprises sont en plan d'urgence (plan de désastre - ça veut dire déménager des entreprises en entier à l'intérieur de 24 ou 48heures), ça veut dire des gens qui perdent leur emplois ou doivent déménager ailleurs, des milliers de gens sont sans électricité, sans eau. Que ce soit aux US ou à Cuba, la misère de ces gens est la même - c'est juste les moyens pour s'en sortir qui diffèrent. Ceci dit, même aux US pour un tas de gens, ça sera la faillite et la fin de leur environnement de vie car ils ont tout perdu. Si on revient au sujet de discussion - et ça rejoint ce que Blizzard indiquait dans le sujet de Première neige, l'Euro montre bien une bonne bordée de neige lourde et collante avec un croute de verglas pour les Laurentides et même un débordement plus au sud (il y aurait un mélange pluie/neige ici sur la prévision de l'Assomption) - quand je regarde le GEM, il n'est vraiment pas loin lui aussi de mettre d'importantes quantités sur l'ouest et les Laurentides pour la même période. Le GFS a le même profil de température (froid à près de 0c ou moins), par contre n'en mets pas autant. Ci-dessous la prévision pour Ste-Agathe de l'Euro : Ça fait une bonne épaisseur de neige très lourde à déplacer
    1 point
  3. Le GFS de ce soir montre les possibilité d'une première chute de neige quantifiable sur le sud du Québec pour le 6 novembre. Ça a le temps de changer 60 fois d'ici là, mais au moins ça fait du bien de voir que les températures vont revenir à des valeurs saisonnières, et même en-dessous.
    1 point
×
×
  • Créer...