Aller au contenu

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 2013-05-08 dans toutes les zones

  1. De ce côté, je me dis que si certains aspects de la météo sont critiques pour certaines personnes ou groupes - il vaut mieux faire sa propre analyse de la situation et tirer ses propres conclusions. C'est pas mal ce que font les chasseurs de temps violent, on fait notre météo pour un secteur donné très ''focussé'' avec les données disponibles et on y va avec ça. Pas mal certain que des entreprises spécialisés (ex: Hydrométéo), les grandes fermes de culture, etc. font ces analyses personnalisées afin de déterminer ce qu'il leur pend au bout du nez dans les prochains jours et planifient leurs actions en conséquence.
    1 point
  2. La question que je me pose le plus: Quess que ca change qu'il fasse 2 degrés de plus ou de moins que la prévision officielle??? Il faut comprendre le fait que c'est ultra sec présentement, donc l'air chaud va être très variable d'un secteur a un autre. Ils auraient beau avoir toutes les technologies de pointe du monde mais au bout du compte, il y a des choses qui seront énormément difficile a prévoir malgrés tout. Il y a des phénomènes locaux évidents qui s'observent et se prévoient mais encore la....Un changement de direction soudaine des vents et hop! Les prévisions tombent a l'eau. C'est ca la beauté de la nature, elle a le dessus. Toujours.
    1 point
  3. Tout compte fait, le maximum enregistré à 7 km au S-O de Cowansville cette journée-là fut 23°C. Et les maximums des stations de la région immédiate donnaient du 21.5 à 23.5°C. Il y aurait lieu effectivement de vérifier l'emplacement des instruments pour avoir des lectures plus justes selon moi. Juste pour info, j'ai rassemblé les données de toutes les stations déployées par le MDDEP dans la ville de Québec l'été dernier. J'ai comparé les maximums enregistrés par ces stations, toutes situées dans des quartiers résidentiels et certaines dans des milieux très denses (basse-ville) où on pourrait s'attendre à des températures très élevées lors des chaudes journées. Pourtant, les écarts constatés ne sont pas si grands. De la plus froide à la plus chaude, on verra parfois des écarts de 3°C. Alors à moins de changements drastiques d'altitude ou de proximité d'un énorme cours d'eau, les maximums dans la région devraient jouer autour de 23...
    1 point
×
×
  • Créer...