Aller au contenu

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 2020-05-31 dans Posts

  1. Voici les records de température quotidienne maximale les plus élevés pour le mois de mai à Montréal. Top 5. 1. 2020__________36.6°C________27 mai 2. 1829__________35.1°C________25 mai 3. 1792__________35.0°C________21 mai 3. 1831__________35.0°C________31 mai 4. 2010__________34.9°C________26 mai 5. 1871__________34.6°C________21 mai
    3 points
  2. La neige tombée cette nuit dans le Parc des Laurentides n'a toujours pas fondu à midi aujourd'hui !
    2 points
  3. On n'a pas pulvérisé de record... on a juste tout un ilot de chaleur dans la région de Montréal, particulièrement autour de l'Aéroport PET
    2 points
  4. Totalement autre chose qu'une tornade. Ca prend à la base un point de rosée bas (sec), du soleil qui réchauffe rapidement certaines surfaces plus que d'autre, Exemple le bitume à coté d'un champs qui grace au soleil et à la masse d'air sec réchauffe rapidement le bitume. L'air chaud s'élève et vient se faire 'resserrer' par l'air 'plus frais' ou 'réchauffé moins rapidement par le soleil' des champs environnent. Beaucoup plus fréquent qu'une tornade, qui elle vient des nuages, et non du sol. Non jamais le Mot en T , oui, lol et j'ajouterais jamais le mot :'mini'. Un tornade est un tourbillion qui descent des nuages et touche le sol. Tant que ca n'a pas toucher le sol, ca reste un nuage en entonoir. Il ne peut pas y avoir de 'mini', ca touche le sol ou pas. Tornade ou pas. Nuages en entonoir ou tornade.
    1 point
  5. En effet moins de smog du au ralentissement économique à eu un effet sur les températures maximales (Je n'y avait pas pensé à celle-là ). On peut aussi rajouter le fait que les sols et la masse d'air était très secs. Ça prend moins d'énergie pour réchauffer un sol et une masse d'air secs. Aussi les champs autour de la grandes région de Mtl sont dénudés de végétation causant donc un albedo moins élevé. Finalement, la végétation étant peu avancée, le refroidissement par évapotranspiration était plus faible. Sans oublier l'effet d'ilot de chaleur qui ne cesse de croitre à Mtl
    1 point
  6. Bon, finalement c'est la tempête tropical Amanda qui c'est formée dans le Pacifique mais elle va migrer vers l'Atlantique, reste à voir si quelque chose d'autre va se développer à partir de ça. Le GFS fait faire toute sorte de trajectoires à cette dépression, la faisant aller vers le Texas la faisant revenir dans le Golfe. Il semble que les vents en altitudes au dessus du GOM vont relaxer vers le 7-8 juin, ce qui devrait laisser la chance à la dépression de prendre de la force mais risque de la faire faire du surplace. Intéressant à surveiller.
    1 point
  7. Super intéressant vos discussion et messages et j'aime bien vous lire..................!!!! Lâchez pas et merci encore Ice pour cette rubrique !!!
    1 point
  8. Les records se battaient à coups de un dixième de degrés. Et là, c'est un bon de 1,5 degré. C'est ce qu'on appelle pulvériser un record.
    1 point
  9. Bon matin ! Un mélange de pluie et neige ce matin. Un 15 mm bon pour la végétation.
    1 point
  10. Tourbillon de poussière causé par le réchauffement diurne. Ou dustdevil en anglais comme tu dis. Ne jamais utiliser le mot qui commence par un T pour ce phénomène.
    1 point
  11. 10 jours d'avance c'est le GFS qui a gagné cette prévision, exactement pile-poil sur la progression du front froid.
    1 point
×
×
  • Créer...