Aller au contenu

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 2020-09-02 dans Posts

  1. Oui je me souvient mais je fais toujours une observation "visible" sur plusieurs sites avant d'aller voir les modèles histoire de me motiver et la circulation de Marco très tenace avait mise beaucoup de temps à se dissoudre même à l’approche de Laura. Après l'entrée en terre de Laura je cherchais encore mais et c'est le cas de le dire; elle n'était plus visible sauf cette formation nuageuse sur et au large et tout le long de la côte E. Il y a souvent des transfères importants d'énergie du N au S avec ça - et au S il y avait stagnation si je puis dire. Donc la "chose" est sortie du lit mais la chaleur était sûrement encore la... Comme tu vois c'est intuitif en grande partie mais, il y a l'expérience de l'observateur... EricB: Ça n'a rien à voir avec le désir ou jouer aux devinettes... J'ai vécu souvent la même chose en musique ou des débutants venaient m'inviter à une soirée d'improvisation; un "Jam" Je leurs demandais avec qui ? avec nous autres ! Et la je devais expliquer que le "Jam" ne se peux qu'en présence de vieux musiciens qui ont beaucoup beaucoup jouer, qui ont des réflexes rythmiques bien assurés et une grande connaissance - La ils ont ce qu'il faut pour "improviser" Un bon exemple: Le tamtam du Mont Royal au pied de la statue (il y a quelques fois de bons musiciens sur le côté droit...) Une grosse gagne de débutants ! Le résultats; UN TRAIN !!! Lol t'sé faire du train comme disait nos grands mamans. Versus, une rencontre entre musiciens de jazz dans un club de la Nouvelle Orléans. Donc c'est la même chose dans tous les domaines ou presque.
    1 point
  2. Tu oublies le report de l'Halloween Dave, grave catastrophe pré-covid que c'était pour plusieurs!!
    1 point
  3. Voici le train de dépression de Mizar, le NHC mise beaucoup sur la vague qui est présentement sur la côte de l'Afrique. Le GFS place cette dépression au nord de Haiti le 12 sept, la forte HP au large de la N-E tiendra cette dépression sur une tendance ouest, mais il semblerait qu'elle s'affaiblira ensuite, laissant la possibilité d'une trajectoire vers le nord. Semple pas y avoir de problème avec les vents de cisaillement mais l'air sec sera une problématique avant d'arriver aux Antilles. Reste que nous allons avoir une bonne possibilité d'ouragan sur la côte est d'ici la mi-septembre.
    1 point
  4. Est-ce que tu nous explique pourquoi tu arrives à cette prédiction, si on enlève l'option wishcast ?
    1 point
  5. L'automne ils y a plusieurs systèmes avec pas mal plus de conséquences que Isaias et Laura... 1 novembre 2019 120-130 mm de pluie sur 2 jours suivi de vent a 110 km/h. 1 million de clients sans électricité au Québec et plusieurs pendant 1 semaines. Aucunement relié à un reste ouragan.... Si ça avait été relié à un restant, ça aurait été plus marquant pour toi jen suis sur.
    1 point
×
×
  • Créer...