Aller au contenu

Zeus

Membres
  • Compteur de contenus

    947
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    41

Zeus a gagné pour la dernière fois le 20 septembre

Zeus a eu le contenu le plus aimé !

Profile Information

  • Localité
    Montreal - Villeray

Visiteurs récents du profil

5 633 visualisations du profil

Zeus's Achievements

Community Regular

Community Regular (8/14)

  • Dedicated Rare
  • Very Popular Rare
  • First Post Rare
  • Collaborator Rare
  • Posting Machine Rare

Recent Badges

236

Réputation sur la communauté

  1. Cette photo viendrait de Cave Valley en Jamaïque. C'est en plein milieu de l'île... beaucoup de ruissellement à venir vers les côtes.
  2. 893.5 mbar et l'avion n'est même pas au centre!!! Sous la barre du 900 mbar partout autour du centre... Wow!
  3. Aux pieds de la Jamaïque à 901 mbar ce matin, Melissa est techniquement plus puissant que Katrina. Cette Live Cam de Spanish Town, au nord-ouest de Kingstnon, montre une crue des eaux importantes : https://www.skylinewebcams.com/webcam/jamaica/middlesex-county/spanish-town/flat-bridge.html
  4. Je dépose ceci sur le forum avant d'aller dormir parce que c'est peut-être la signature d'un ouragan sous la barre des 900 mbar. La lecture officielle à 23h était de 903 mbar.
  5. Il semble avoir finalement stoppé la glissade vers l'ouest, mais toujours pas de virage vers le nord... La signature satellite est toujours très impressionnante.
  6. La signature infrarouge de la bête est particulièrement spectaculaire ce soir. Il semble y avoir une expansion des sommets les plus froids à la fin de la séquence. Souhaitons pour les jamaïcains que ce ne soit pas une nouvelle phase d'intensification.
  7. Et ne semble pas du tout sur le point de s'essouffler. Brutal pour la Jamaïque.
  8. Semble que la pression continue de chuter... 912.4mb par l'avion de reconnaissance qui vient de passer au centre.
  9. Le modèle saisonnier de l'Euro, SEAS5, pour la même période. Température. Et précipitation... Ce serait intéressant de faire un retour en arrière sur ces prévisions rendu en décembre.
  10. Parlant de canicule à la fin septembre... Un délire du GFS 18z
  11. L'été 2025 aura été complètement hors norme au Japon. Difficile d'échapper à autant de chaleur océanique. https://psl.noaa.gov/data/gridded/data.noaa.oisst.v2.highres.html
  12. De la catégorie 1 à la catégorie 4 pendant la nuit. La pression a chuté à 935mb, plus de 60mb en 12 heures... C'est de l'intensification très rapide. Une autre chute de 10mb en une heure... Impressionnant.
  13. La température du globe augmente indéniablement. Ces deux rapports sur l'année 2024 en font un bon résumé. https://www.climate.gov/news-features/understanding-climate/climate-change-global-temperature https://berkeleyearth.org/global-temperature-report-for-2024 La normale d'avant n'existe plus et la normale d'aujourd'hui n'existera plus dans les prochaines années tant que nous ne stopperons pas d'ajouter du CO2 et autres gaz à effet de serre dans l'atmosphère. La fréquence des événements extrêmes liés à un climat plus chaud va continuer à augmenter. Comme je l'ai souvent écrit ici, il faut regarder du côté de la température des océans pour savoir ce qui nous attend dans les mois et les années qui viennent. Les océans absorbent 90% du surplus de chaleur de l'atmosphère. À volume égal, une parcelle d'eau contient plus de 3000 fois plus d'énergie qu'une parcelle d'air. Les océans agissent comme le plancher de béton d'une maison qui garde l'air frais du sous-sol en absorbant la chaleur de l'air. En se réchauffement, les océans (comme le plancher en béton) perdent leur capacité à absorber le surplus de chaleur de l'air. La tendance dans les températures océaniques est très claire : https://climatereanalyzer.org/clim/sst_daily/?dm_id=world2 J'ajoute ce rapport tout frais, disponible en ligne depuis aujourd'hui (il faut télécharger le PDF). Plus de 200 auteurs y ont contribué : https://journals.ametsoc.org/view/journals/bams/106/8/2025BAMSStateoftheClimate.1.xml Il y a une section sur l'occurence des températures extrêmes (page S35).
  14. Pouvez-vous simplement nous expliquer qui sont ces gens malveillants qui cherchent à nous contrôler? Qui sont-ils? Quel est leur but? Si le dôme obscurci ma vision, merci de bien vouloir l'éclairer. On jasera météo ensuite.
×
×
  • Créer...