beachcp31 Posté(e) le 29 novembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 29 novembre 2021 Fil de discussions des OBSERVATIONS pour la période du 29 nov. au 5 déc. 2021.Merci de poster vos observations de météo significative sur MétéoAlerte Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 1 décembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2021 Salut! Un matin frais du 1er jour de décembre ! -16 petite brise du sud-est. 2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 2 décembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 2 décembre 2021 La neige vient de se transformer en pluie ici avec 0.1°C. Il est tombé 5 cm de neige dense mais une trace à 1 cm près du fleuve. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Seb Posté(e) le 2 décembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 2 décembre 2021 12-15 cm ici aujourd'hui présentement alternance gros flocons et pluie faible -0.5c. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 3 décembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2021 (modifié) Ils ont passé la dameuse dans les sentiers de motoneige, avec le 35-40 cm de la fds et la neige de cette semaine. L'an dernier la même chose s'est produite et la pluie est arrivée ! Lundi prochain la neige va assurément pas toute fondre mais ça va pas les aider. Modifié le 3 décembre 2021 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Seb Posté(e) le 3 décembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2021 il y a 13 minutes, dave20 a dit : Ils ont passé la dameuse dans les sentiers de motoneige, avec le 35-40 cm de la fds et la neige de cette semaine. L'an dernier la même chose s'est produite et la pluie est arrivée ! Lundi prochain la neige va assurément pas toute fondre mais ça va pas les aider. ici aussi skidoo est sorti, avant la pluie de lundi on aura un bon 10+cm de neige avant je pense, du moins le GFS le suggère, ca va limiter la fonte mais surtout va faire un bon fond avec le froid qui vient derrière. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 3 décembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2021 il y a 24 minutes, Seb a dit : ici aussi skidoo est sorti, avant la pluie de lundi on aura un bon 10+cm de neige avant je pense, du moins le GFS le suggère, ca va limiter la fonte mais surtout va faire un bon fond avec le froid qui vient derrière. Oui faudra voir la remonté de douceur à partir du 10 décembre. Mais chose certaine l'action va pas manquer ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dcmix Posté(e) le 3 décembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2021 va t'on réussir à voir un épisode 100% neige bientôt lol? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 3 décembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2021 (modifié) A t'il plu chez vous ? 4,9 C Vent plus calme OSO 25kh rafales à 40 Modifié le 3 décembre 2021 par Pooram Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 3 décembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2021 Donc le vent a tourner à O pendant la soirée-nuit et a souffler de modéré à fort jusqu'à maintenant. Ici on a droit à des Rafales à + de 60kh ONO -3,1 C passage nuageux - en dégagement progressif. ZÉRO neige... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 4 décembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 4 décembre 2021 La neige tombe abondamment ici à gros flocons. Il n'y a pas de vent mais je trouve ça beau cette neige douce. Je crois, en terme météo, que c'est un clipper n'est-ce pas? 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Martstorm Posté(e) le 4 décembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 4 décembre 2021 il y a 33 minutes, EricB a dit : La neige tombe abondamment ici à gros flocons. Il n'y a pas de vent mais je trouve ça beau cette neige douce. Je crois, en terme météo, que c'est un clipper n'est-ce pas? Haute-Gatineau ce matin un beau 10cm de tombé en 3h Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 4 décembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 4 décembre 2021 il y a 45 minutes, Martstorm a dit : Haute-Gatineau ce matin un beau 10cm de tombé en 3h 10 cm? wow ici 4 cm environ Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Martstorm Posté(e) le 4 décembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 4 décembre 2021 il y a 25 minutes, EricB a dit : 10 cm? wow ici 4 cm environ 20211204_105126.mp4 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 4 décembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 4 décembre 2021 Même chose à Tremblant contre 5 cm pour Ste-Agathe. Loin du 2 cm de EC et MM, mais bon, ils ne prennent que rarement le ratio en compte. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 5 décembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 5 décembre 2021 Une trace au sol ici seulement - un demi centimètre donc 5,8C vent du N calme Je m'attends à quelques centimètres en soirée-nuit dimanche mais il ne restera rien lundi en journée; désolé Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts