andrép Posté(e) le 21 janvier 2022 Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier 2022 Le 19/01/2022 à 18:31, Mizar a dit : Un bon gros 10 cm chez-moi a mon retour et ce ...@ l'oeil. Parlons de Granby.... +2 C soit 27 deg de différence avec le début de la nuit. Granby en hiver............... Plus chanceux chez-moi qui est a peine de 15/ 20 minutes de cet endroit ''d'hiver a temps partiel''...avec -1. Pour la finition...j'attend les bourrasques a venir pour clore ce clipper Albertain !!!! On les aimes-tu nos Albertains surtout en Hiver. Pour peut-être clore la discussion sur Le micro climat de Granby L’orientation sud- nord du lac Champlain entouré de montagnes. Une vrai pompe à chaleur avec un du sud 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 21 janvier 2022 Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier 2022 Oullala le placotage en ville avec la glace ouff - 18,4C à 14h21 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 21 janvier 2022 Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier 2022 Il y a eu du -34 à-36°c dans mon coin ce matin mais pas extrême pour ici. Le dernier -38°c a ma maison date du 2 janvier 2014. C'est loin de janvier 2009 ou il y avait eu des -45°c et - localement. Cette vague de 2009 fut exceptionnelle. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 21 janvier 2022 Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier 2022 Ce soir jusqu'à demain faudra surveiller la station de Lemieux dans le centre du Québec mais évidemment pas juste celle-là. C'est une station avec un microclimat lors de vague de froid sans vent. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 22 janvier 2022 Signaler Partager Posté(e) le 22 janvier 2022 -32 C Le plus froid je crois chez-moi depuis mon arrivé en Estrie...ou dans mon petit coin !!! 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 22 janvier 2022 Signaler Partager Posté(e) le 22 janvier 2022 Glacial ce matin dans certains secteurs qui sont les points froids : Lemieux (centre du Québec) -38 Causapscal : -39 Saint-Germain-de-Grantham : -39 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 22 janvier 2022 Signaler Partager Posté(e) le 22 janvier 2022 (modifié) Il a fait-37.6c, on se rapproche ici du 2 janvier 2014 mais loin des valeurs de 2009. Probablement du -39 -40 dans les vallées. Modifié le 22 janvier 2022 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cumulus Posté(e) le 22 janvier 2022 Signaler Partager Posté(e) le 22 janvier 2022 Mon p'tit "grain de sel" de l'Acadie: Bathurst: -30°C tôt ce matin Edmundston: -37°C Présentement -22°C Après tout, c'est l'hiver et...pas de maringouins !!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
LoulouM Posté(e) le 22 janvier 2022 Signaler Partager Posté(e) le 22 janvier 2022 Sud-ouest de Lévis, -32°C au plus froid en fin de nuit. -26 présentement. Au moins le beau soleil aide à réchauffer un peu la maison... 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
iceberg Posté(e) le 22 janvier 2022 Signaler Partager Posté(e) le 22 janvier 2022 Le minimum pour la journée a été atteint à 8h26 et il faisait -26.6°C Montreal@skyweather weather (montrealsky.com) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 22 janvier 2022 Signaler Partager Posté(e) le 22 janvier 2022 Il y a 2 heures, cumulus a dit : Mon p'tit "grain de sel" de l'Acadie: Bathurst: -30°C tôt ce matin Edmundston: -37°C Présentement -22°C Après tout, c'est l'hiver et...pas de maringouins !!! Comme nous disons dans le domaine forestier, ça pique le visage mais c'est pas des mouches ! 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
LoulouM Posté(e) le 23 janvier 2022 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2022 (modifié) Malgré qu'il n'y ait aucune précipitation visible sur les radars, il neige depuis quelques heures. Ça tombait très dru vers 7h00, mais ça a beaucoup ralenti, ça semble presque terminé maintenant. Il est tombé un bon 5-6 cm, une neige très légère et fluffy. -11°C présentement. Modifié le 23 janvier 2022 par LoulouM Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 23 janvier 2022 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2022 il y a 23 minutes, LoulouM a dit : Malgré qu'il n'y ait aucune précipitation visible sur les radars, il neige depuis quelques heures. Ça tombait très dru vers 7h00, mais ça a beaucoup ralenti, ça semble presque terminé maintenant. Il est tombé un bon 5-6 cm, une neige très légère et fluffy. -11°C présentement. Idem ici ce matin avec des averses de neige un peu plus ''convective'' comme des orages isolée en été. Parfois assez intense avec de gros flocons et par la suite, plus fine etc etc. Venteux aussi avec poudrerie par-moment. -9C Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 23 janvier 2022 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2022 forte neige en ce-moment sur mon coin... 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts