beachcp31 Posté(e) le 21 février 2022 Signaler Partager Posté(e) le 21 février 2022 Fil de discussions des OBSERVATIONS pour la période du 21 au 27 févr. 2022.Merci de poster vos observations de météo significative sur MétéoAlerte Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 25 février 2022 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2022 Début de la neige ici 8h Vent modéré NE -13,7 C Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 25 février 2022 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2022 Tempête... 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Umar3x Posté(e) le 25 février 2022 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2022 Ca souffle et tombe bien fort quand même ! Ca cumule très vite au vu du ratio 2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 25 février 2022 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2022 Idem sur mon secteur depuis ce matin..... Bonne neige et poudrerie intermittente 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 25 février 2022 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2022 De belles bandes de neige là-dedans. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 25 février 2022 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2022 il y a 3 minutes, Mizar a dit : De belles bandes de neige là-dedans. Cé plein de neige 2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 25 février 2022 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2022 (modifié) il y a 2 minutes, Pooram a dit : Cé plein de neige Je n'en doute point Bruno !!!! ;-) Modifié le 25 février 2022 par Mizar 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
morem1 Posté(e) le 25 février 2022 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2022 Vraimemt pas beau chez moi dans le coin de Rawdon. Ça tombe en titi 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 25 février 2022 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2022 (modifié) Etk pour un ''petit système'' sois disant en ((((( ))))) sans trop grande envergure, cela semble assez chaotique et très problématique sur le réseau routier du S/O.... Modifié le 25 février 2022 par Mizar 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 25 février 2022 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2022 7 minutes ago, Mizar said: Etk pour un ''petit système'' sois disant en ((((( ))))) trop grande envergure, cela semble assez chaotique et très problématique sur le réseau routier du S/O.... Oui juste un peu plus de QPF et ça aurait été majeur. -13.7c, 8cm reçu environ jusqu'à présent. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Umar3x Posté(e) le 25 février 2022 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2022 C'est marrant, mais au vu de la signature radar, finalement on risque d'avoir plus de neige qu'à certains endroits aux USA ou il était prévu bien plus ... 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 25 février 2022 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2022 C'est en ce-moment la chute de neige la plus ''intense'' que j'ai connu de tout l'hiver accompagné du vent....Magnifique !!!! 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Umar3x Posté(e) le 25 février 2022 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2022 il y a 2 minutes, Mizar a dit : C'est en ce-moment la chute de neige la plus ''intense'' que j'ai connu de tout l'hiver accompagné du vent....Magnifique !!!! Ben d'accord !! Et un bon -13.1°C ici, pas étonnant qu'on ai de tel ratio. On est a 6-8cm je dirai a vu d'oeil. Vu les radars et comment ca tombe, jcrois ben qu'on va atteindre les 15cm 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 25 février 2022 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2022 à l’instant, Umar3x a dit : Ben d'accord !! Et un bon -13.1°C ici, pas étonnant qu'on ai de tel ratio. On est a 6-8cm je dirai a vu d'oeil. Vu les radars et comment ca tombe, jcrois ben qu'on va atteindre les 15cm 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 25 février 2022 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2022 EC qui sort ses avertissements à midi… Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 25 février 2022 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2022 17 minutes ago, Snoreau said: EC qui sort ses avertissements à midi… Une fois de plus Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 25 février 2022 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2022 il y a 29 minutes, Snoreau a dit : EC qui sort ses avertissements à midi… Oui et je me demande bien comment je vais faire pour avoir 10 à 15 cm quand j'ai déjà 15 cm Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 25 février 2022 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2022 Je pense que celui qui était chargé d'aller chercher la pizza à midi a vu qu'il en avait par-dessus les cordons. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 25 février 2022 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2022 (modifié) 28 minutes ago, Pooram said: Oui et je me demande bien comment je vais faire pour avoir 10 à 15 cm quand j'ai déjà 15 cm Un autre 15cm supplémentaire 2 minutes ago, Snoreau said: Je pense que celui qui était chargé d'aller chercher la pizza à midi a vu qu'il en avait par-dessus les cordons. Surement et il s'est dit mieux vaut mettre une alerte tard que jamais Modifié le 25 février 2022 par Dal Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 25 février 2022 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2022 La 132 est fermé dans les deux sens... 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 25 février 2022 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2022 Il neige encore mais de manière plus faible maintenant sur mon secteur...et une bien belle couche au sol depuis ce matin. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 26 février 2022 Signaler Partager Posté(e) le 26 février 2022 Quasiment 21 cm dans le nord de Laval (bon ma photo est pas bonne je le sais) 2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 26 février 2022 Signaler Partager Posté(e) le 26 février 2022 9cm pour ici. Ce matin seulement -30C. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
YvesChartier Posté(e) le 27 février 2022 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2022 (modifié) 16 cm à Prévost, et -27 ce matin. Une mesure à 09h00 vendredi matin a donné 6 cm pour 1 mm SWE, du 60:1. Le plus haut mesuré à date ! Modifié le 27 février 2022 par YvesChartier 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts