Aller au contenu

Orages violents du 21 mai 2022


EricB

Recommended Posts

19 hours ago, Antoine said:

Environnement Canada parle aussi d’un derecho de Sarnia à Montmagny.

En Ontario j'y crois par ici moindrement. Un bow echo peu faire de bon dommage aussi. On le sait bien juste à regarder les derniers mois au États-Unis.

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

1 hour ago, EricB said:

Ho! Tu étais au coeur de la tempête?? Est-ce que tu es membre tu groupe facebook sur St-Alphonse et le lac Cloutier? Des gens ont vu la tornade, des pontons ont été soulevés et certains résidents ont retrouvé des poissons dans leur maison qui ont été aspirés du lac. Je ne sais pas si c'est vrai mais semble-t-il que c'est la première fois que ça arrive, certaines personnes ont été soulevées de terre, c'est ce qu'ils racontent. Ils ont quand même posté des photos révélatrices. J'ai demandé une photo des pontons qui ont été soulevés et ont atteri dans les iles et sur la route mais je n'en ai pas vu... je vais les poster si je les vois.

Moi je veux voir une photo de la Tornade ou du moins de l'entonnoir. 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 6 heures, EricB a dit :

Ho! Tu étais au coeur de la tempête?? Est-ce que tu es membre tu groupe facebook sur St-Alphonse et le lac Cloutier? Des gens ont vu la tornade, des pontons ont été soulevés et certains résidents ont retrouvé des poissons dans leur maison qui ont été aspirés du lac. Je ne sais pas si c'est vrai mais semble-t-il que c'est la première fois que ça arrive, certaines personnes ont été soulevées de terre, c'est ce qu'ils racontent. Ils ont quand même posté des photos révélatrices. J'ai demandé une photo des pontons qui ont été soulevés et ont atteri dans les iles et sur la route mais je n'en ai pas vu... je vais les poster si je les vois.

Intéressant ça.  J'ai déjà lu ça à peu mot à mot par un autre qui s'appelait Éric aussi il y a une quinzaine d'année.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 5 heures, Dal a dit :

Moi je veux voir une photo de la Tornade ou du moins de l'entonnoir. 

Moi aussi, j'ai demandé et pas de photos.. en fait les photos des dégâts oui mais pas de la tornade ou de vidéo live mais les dégâts sont réels vu les images qui circulent, ce n'est pas du trucage

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 7 heures, Dal a dit :

En Ontario j'y crois par ici moindrement. Un bow echo peu faire de bon dommage aussi. On le sait bien juste à regarder les derniers mois au États-Unis.

 

Pour la qualification de derecho, est-ce que les vents doivent avoir la même intensité tout le long de la ligne. Comme j'expliquais, à Charlesbourg, les vents étaient forts mais j'ai vu bien pire. Était-ce parce que j'étais plus à l'extrémité de la ligne (il faudrait que je revois les images radar)? Comme je le disais, le centre-ville de Québec semblait un peu plus touché. C'est comme si mon expérience personnelle ne correspond pas au phénomène, mais je conçois que c'est peut-être seulement parce que je n'étais pas au bon endroit non plus.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le derecho de 1999 (4juillet 2h30)

J'avais un loft à l'église N.D.deGrâce - J'ai été réveillé par le rugissement du vent dans la structure du clocher, c'était clair qu'il y avait un truc pas comme d'habitude. Aussi du vent fort comme ça en pleine nuit l'été j'avais jamais vu ça...

Le système entra sur le Québec, juste un peu avant minuit, dans la région du Témiscamingue. Il se déplaçait alors à 100 km/h et la ligne d'orage s'étendait sur plus de 400 km de long. Des rafales à 102 km/h ont été rapportées à la station automatique d'Angliers près de Témiscaming et plus de 6 000 coups de foudre à l'heure illuminaient le ciel. En descendant vers le sud-est, le Derecho tua un campeur à Val-des-Lacs dans la région des Laurentides vers 2 heures du matin le 5 juillet à la suite de la chute d'un arbre sur sa tente. Une femme fut également blessée de façon similaire dans son auto3.

À son arrivée dans la région de Montréal, vers 2h30 du matin, les vents ont renversé arbres, poteaux électriques et autres structures avant de continuer vers la région de l'Estrie où les dommages ont été encore plus importants, particulièrement aux érablières (+2 000 arbres touchés). Hydro-Québec rapporte que 600 000 personnes ont été privées d'électricité au Québec, certains jusqu'à une semaine3.

La tempête a continué ensuite vers le Vermont, le New Hampshire et le Maine avant de mourir sur l'océan Atlantique après 6 heures du matin. Une personne se noya et trois furent blessées dans ces dernières régions1.

The Boundary Waters-Canadian Derecho

Modifié par Pooram
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...