beachcp31 Posté(e) le 31 octobre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 31 octobre 2022 Fil de discussions des PRÉVISIONS pour la période du 7 au 13 nov. 2022 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dcmix Posté(e) le 1 novembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 1 novembre 2022 brassage d'air important du mid ouest vers le nord, nord-est amènerait le déplacement des systèmes pour favoriser l'entrée du froid et peut être même... :-) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Seb Posté(e) le 2 novembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 2 novembre 2022 Effectivement cette période devrait être celle du grand changement pour le Québec. l'hiver est arrivé dans ouest du Canada et va se renforcer rapidement. ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 2 novembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 2 novembre 2022 (modifié) Effectivement, un changement possible sur le PAC devrait faire en sorte, qu'un semblant d'accrochage @ l'hiver se ferait ... tout tranquillement. Modifié le 2 novembre 2022 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 2 novembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 2 novembre 2022 En effet, après le gros système chaud autour du 11 novembre, nous devrions avoir une période plus normale. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 2 novembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 2 novembre 2022 Il y a 5 heures, Mizar a dit : Effectivement, un changement possible sur le PAC devrait faire en sorte, qu'un semblant d'accrochage @ l'hiver se ferait ... tout tranquillement. Effectivement, un fort PNA - au coeur de l'hiver nous donne de l'action mais quand il arrive en automne tout les systèmes passent loin sur la Baie-James voir les Prairies. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 3 novembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 3 novembre 2022 (modifié) Il y a 18 heures, dave20 a dit : Effectivement, un fort PNA - au coeur de l'hiver nous donne de l'action mais quand il arrive en automne tout les systèmes passent loin sur la Baie-James voir les Prairies. Oui mais en avançant vers la mi-mois, il devrait (le PNA) revenir @ neutre voir positif. Modifié le 3 novembre 2022 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 3 novembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 3 novembre 2022 Il y a 4 heures, Mizar a dit : Oui mais en avançant vers la mi-mois, il devrait (le PNA) revenir @ neutre voir positif. Exactement, mon message était dans le même sens que toi. En regardant la prévision du PNA on peut voir un changement à venir. Le fort PNA négatif des dernières semaines explique en partie le temps que nous connaissons depuis mi octobre. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Seb Posté(e) le 4 novembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 4 novembre 2022 ça va changer les amis, je suis dans ouest est tout à changer en 48h seulement ! maintenant 20cm au sol et -12 ! des maximum de -15 en fin de semaine. Il faisait 17 il y a 10 jours. Pour le Quebec vers le 10 Nov 1ere cassure et une seconde vers le 14 je pense. À voir pour la suite Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 4 novembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 4 novembre 2022 il y a une heure, Seb a dit : ça va changer les amis, je suis dans ouest est tout à changer en 48h seulement ! maintenant 20cm au sol et -12 ! des maximum de -15 en fin de semaine. Il faisait 17 il y a 10 jours. Pour le Quebec vers le 10 Nov 1ere cassure et une seconde vers le 14 je pense. À voir pour la suite Vers le 8 la première cassure... Oui à voir comment çà va se passer... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 4 novembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 4 novembre 2022 Pas grand accumulation sur les tendances long termes. Les températures reviennent près des normales, sans plus. Queleques passes amène de la neige mais ça dure jamais. Pas de tendance claire à la neige. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dcmix Posté(e) le 4 novembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 4 novembre 2022 c'est une sorte de sécheresse automnale. la loi de la moyenne pourrait se produire tot ou tard sous la froidure hivernale :-) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 5 novembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 5 novembre 2022 Le brassage d'air sera de courte durée. Ça va être frais mardi et ensuite, la fournaise repart de plus belle. encore du 10 à 20°C à la fin de la semaine prochaine. Par la suite, près des moyennes mais très sec.. Les précipitations abondantes, c'est pour la portion centre-nord du Québec. À la fin de cette période de 14 jours, par contre, une anomalie chaude se construit sur l'ouest du continent. Ça risque de changer notre dynamique. Reste à voir où va se positionner l'anomalie négative. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 5 novembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 5 novembre 2022 Ca s'annonce pour être tout une bête que ce systeme. Manque de peu pour tout un monstre. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 6 novembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 6 novembre 2022 Oui et bien humidifié par une possible "Nicole" (Bahamas...) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 6 novembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 6 novembre 2022 Il y a 16 heures, Pooram a dit : Oui et bien humidifié par une possible "Nicole" (Bahamas...) Je ne sais pas si elle sera nommé ou restera sur une ''Invest'' mais quoi qu'il en soit, ce sera ''enfin de l'action'' qui pourrait nous frappé de plein front ou qui, passera plus a l'Est (le gros du pire) si le puissant front froid balais le tout. Par-contre si une belle fusion se fait avant , je ne doute pas du tout , que nous verrons se poindre toute une météo @ venir sur nous. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 6 novembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 6 novembre 2022 Le 03/11/2022 à 12:35, dave20 a dit : Exactement, mon message était dans le même sens que toi. En regardant la prévision du PNA on peut voir un changement à venir. Le fort PNA négatif des dernières semaines explique en partie le temps que nous connaissons depuis mi octobre. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 7 novembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 7 novembre 2022 J'ai l'impression que la fusion va se faire au détriment du balayage frontal.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 7 novembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 7 novembre 2022 il y a 1 minute, Mizar a dit : J'ai l'impression que la fusion va se faire au détriment du balayage frontal.... C'est Scandaleux ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 7 novembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 7 novembre 2022 il y a 20 minutes, Mizar a dit : J'ai l'impression que la fusion va se faire au détriment du balayage frontal.... Donc l'air chaud ne sera pas chassé si je lis bien entre les lignes? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 8 novembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 8 novembre 2022 Va falloir commencer à surveiller un 2e système pour dimanche/lundi pour le centre et l'est.. en neige celui là après les restants de Nicole. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 9 novembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 9 novembre 2022 Ouais je check ça depuis 2 jours déjà. La ligne va être mince entre neige et pluie mais le sol/masse d’eau est chaud. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 9 novembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 9 novembre 2022 J'ai hâte de voir les sorties 0z et 12z voir si ça va tenir la route. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 9 novembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 9 novembre 2022 (modifié) il y a 56 minutes, Antoine a dit : J'ai hâte de voir les sorties 0z et 12z voir si ça va tenir la route. Sur les ensembles gefs geps et eps. Il y a environ 25% montrant scénario de 2e système longeant la côte lundi prochain avec neige sur nos secteurs. J'en doute un peu mais ça reste à voir. Modifié le 9 novembre 2022 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 9 novembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 9 novembre 2022 Le 07/11/2022 à 13:19, Antoine a dit : Donc l'air chaud ne sera pas chassé si je lis bien entre les lignes? Oh non !!! Loin d'être un ''restant'', Nicole sera ''chaude et bien mouilleusse''...!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts