richard.harvey Posted January 13 Report Share Posted January 13 Bonjour ! Quelqu'un a-t-il remarqué cette tempête tropicale prévue par tous les modèles pour ce weekend ?? Il y a tout : coeur chaud, oeil de vent calme, etc.... Richard 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Antoine Posted January 13 Report Share Posted January 13 On en parlait de ce système un peu spécial, avec certaines caractéristiques tropicales, dans la discussion du 16 au 21 janvier. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mizar Posted January 13 Report Share Posted January 13 D'ailleurs une toute première pour moi cette prévision... et je vous rappelle que nous sommes @ la mi-janvier!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!111 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mizar Posted January 14 Report Share Posted January 14 (edited) Quelle météo pour les Maritimes et une partie de l'Est !!! Bien hâte de voir les totaux de tout qui sera possible de venir du ciel.... Edited January 14 by Mizar Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mizar Posted January 14 Report Share Posted January 14 Que de plaisir par une belle pluie froide de la sorte avec, un mercure dans les 1 / 2 et 3 deg C... et c'est pas terminer encore !!! 1 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cumulus Posted January 14 Report Share Posted January 14 Il y a 4 heures, Mizar a dit : Quelle météo pour les Maritimes et une partie de l'Est !!! Bien hâte de voir les totaux de tout qui sera possible de venir du ciel.... --------------------------------------------- Ouais! Un coktail météo gracieuté de dame Nature: neige, grésil, pluie verglaçante et pluie. Mon anénomètre résiste au vent. Hier il a "figé" ! Quelle saison hiverale "bizarre" jusqu'à maintenant !!! Et ce lundi, des épisodes de pluie verglaçante+ pluie+vent. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mizar Posted January 15 Report Share Posted January 15 Quand on met en visuel une image plus large...avec l'immense Anticyclone dans l'Atlantique, on comprend bien cette route un peu particulière de la prochaine dépression . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mizar Posted January 15 Report Share Posted January 15 ... 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mizar Posted January 15 Report Share Posted January 15 Les précipitations se rendent assez loin vers l'Ouest tout de même !!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mizar Posted January 15 Report Share Posted January 15 GFS 06z 72 heures et la fin. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mizar Posted January 15 Report Share Posted January 15 Un bonne nouvelle aussi avec cet événement, cela a annuler notre potentiel systeme chaud pluvieux prévu le 17.... 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mizar Posted January 16 Report Share Posted January 16 (edited) Aujourd'hui le fait marquant pour moi est cet événement que maintenant j'ose dire ''hors du Commun'' pour une mi-janvier et c'est, cette dépression en direction des Maritimes. Je regardais les images satellites ce matin et ce pm et j'aurais pu me croire facilement en pleine saison des Ouragans . Une signature sans conteste d'un beau systeme tropical et encore la, tout était réuni pour un tel événement. Y'a des systèmes tropicaux qui fut nommé la saison dernière pour moins que cela. Une eau dans le ''Gulf Stream'' bien chaude, faible cisaillement des vents , un oeil en extra ...Wow ! Edited January 17 by Mizar 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zeus Posted January 17 Report Share Posted January 17 Coup d'oeil sur "Invest 90L" ce soir... Quossé ça? 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Antoine Posted January 17 Report Share Posted January 17 Fascinant. Regarder-moi cette belle petite bête là. Peu pas croire que c'est juste un invest selon le NHC. 1 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts