Jump to content

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 13 au 19 mars 2023

Recommended Posts

1 hour ago, Mizar said:

Va-t-on avoir un lapin qui voudrait bien sortir de son chapeau !!!  La route a notre Sud sera bien belle !!!

webmodeldata.png

webmodeldata (1).png

c83398684351e241fc2686bacfb6b1a1.jpg

Un gros lapin blanc. 

40 minutes ago, Mizar said:

Donc l'Euro nous ramène dans le passé avec  une possible (prise 2) de la fameuse tempête de l'Autoroute 13 du 14 mars 2017 ???

2017031418.gif

webmodeldata (1).png

webmodeldata.png

webmodeldata (2).png

Il faudrait juste qu'on ait quelque chose dans le 40 à 50cm comme tempête avec du vent.

• Thanks 2

il y a 27 minutes, Dal a dit :

Il faudrait juste qu'on ait quelque chose dans le 40 à 50cm comme tempête avec du vent.

Bien sur ''cette prévision de l'Euro'' 00 z Dal....on en est pas si loin !!! ;-)

il y a une heure, Mizar a dit :

Ouf l'ICON 12 z de ce midi pour le Sud-Ouest !!!  :wub:

L'euro pas mal dans la même veine. Le GFS même scénario que la fin de semaine précédente... Qui a raison ? On verra en se rapprochant de l'échéance. 

En tout cas ça passerai au sud sur le GFS, il a cependant eu tendance a remonté le centre dépressionnaire sur ces dernières passe. S'il est encore a côté, définitivement pas bon ces derniers temps 

Édit Oops vient de voir que tu disais ça pour l'Euro juste au dessus eh eh 

Edited by Umar3x

1 hour ago, Mizar said:

Bien sur ''cette prévision de l'Euro'' 00 z Dal....on en est pas si loin !!! ;-)

Oui effectivement. 

1 hour ago, Mizar said:

Ouf l'ICON 12 z de ce midi pour le Sud-Ouest !!!  :wub:

Belle trajectoire en effet.

• Like 1

Pour le 14 - 15  il y aurait pas mal de "sur place"  pendant un bout de temps... 

Comme je disais plus tôt on va voir comment il reste de neige des 2 dernière (avec photos) avant celle ci possible ...

icon_mslp_wind_us_52.png

8 minutes ago, Pooram said:

Pour le 14 - 15  il y aurait pas mal de "sur place"  pendant un bout de temps... 

Comme je disais plus tôt on va voir comment il reste de neige des 2 dernière (avec photos) avant celle ci possible ...

icon_mslp_wind_us_52.png

Toi c'est sur que sur le sol, tu n'auras pas grand chose. Moi il en reste encore 45cm.

Il y a 3 heures, Umar3x a dit :

L'euro pas mal dans la même veine. Le GFS même scénario que la fin de semaine précédente... Qui a raison ? On verra en se rapprochant de l'échéance. 

En tout cas ça passerai au sud sur le GFS, il a cependant eu tendance a remonté le centre dépressionnaire sur ces dernières passe. S'il est encore a côté, définitivement pas bon ces derniers temps 

Édit Oops vient de voir que tu disais ça pour l'Euro juste au dessus eh eh 

C'est ce qui rend la ou les chose(s) intéressante @ suivre.... si tout était si bâcler d'avance et facile, je ne crois pas que l'intérêt serait aussi fort de notre part.  ;-) 

• Like 1

Il y a 1 heure, Gvan a dit :

Euro 00z vs 12z 

:huh:

Y'a une petite déconnexion N/S vers les 114/117 heures sur la 12 z mais bon.... rien de si négatif dans cet espace de temps.  La suite le dira !!!

Edited by Mizar

Une tempête ou une bordée venteuse du NE ? ...

Moi je voit du "sur place" pas mal plus que de l'intensité pour les accumulations.

Ici windy avec l'EURO déplacement en 13 hrs ...

Screenshot 2023-03-10 at 07-44-05 Windy as forecasted.png

Screenshot 2023-03-10 at 07-47-53 Windy as forecasted.png

Edited by Pooram

Il y a 4 heures, Antoine a dit :

Et rien du tout pour l'est qui va continuer son printemps. ;) 

Et si l'Est continu son printemps avant le S/O bien... c'est qu'il y a quelque chose de pas normal. 

Edited by Mizar
  • Haha 1

1 hour ago, Mizar said:

Et si l'Est continu son printemps avant le S/O bien... c'est qu'il y a quelque chose de pas normal. 

Il en sera peut-être d'autres choses en Avril.

il y a une heure, Dal a dit :

Il en sera peut-être d'autres choses en Avril.

Et même vers le 18/20....une chose que j'ai appris avec le temps depuis ma passion pour la météo/climat, c'est que il y a toujours rattrapage  qui se fait éventuellement. ;-)