Umar3x Posté(e) le 18 décembre 2023 Signaler Partager Posté(e) le 18 décembre 2023 (modifié) 7.4°C, quelques plaques de neige ... Nous qui voulions un Noël blanc garantie on a pris des vacances au Valinouet (Mont Valins)... j'ai peur que même là bas il ne reste rien. J'ai mal à mon hiver Modifié le 18 décembre 2023 par Umar3x Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 18 décembre 2023 Signaler Partager Posté(e) le 18 décembre 2023 à l’instant, Umar3x a dit : 7.4°C, quelques plaques de neige ... Nous qui voulions un Noël blanc garantie on a pris des vacances au Valinouet ... j'ai peur que même là bas il ne reste rien. J'ai mal à mon hiver T'inquiète il va en rester en masse là-bas. Le gros de la pluie est tombé un peu partout. Le centre du système approche on devrait se ramasser dans la zone plus sèche. Le vent sera intense voir violent au sud et à l'est de Québec pendant environ 3-4h. Au nord de Québec des 14 ou 15h il sera devenu calme après un petit pic vers 11h ou midi. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 18 décembre 2023 Signaler Partager Posté(e) le 18 décembre 2023 Assez tranquille chez-moi...... voir assez monotone. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 18 décembre 2023 Signaler Partager Posté(e) le 18 décembre 2023 (modifié) il y a 19 minutes, Umar3x a dit : 7.4°C, quelques plaques de neige ... Nous qui voulions un Noël blanc garantie on a pris des vacances au Valinouet (Mont Valins)... j'ai peur que même là bas il ne reste rien. J'ai mal à mon hiver Etk faut sortir de Montréal car si je ne me trompe pas,si la moyenne est de 3 ans sur le gazon @ Montréal, 2018-19 et 2020 ont été vert. Modifié le 18 décembre 2023 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 18 décembre 2023 Signaler Partager Posté(e) le 18 décembre 2023 (modifié) il y a 35 minutes, Mizar a dit : Assez tranquille chez-moi...... voir assez monotone. Oui le centre senligne vers toi... + ou moins 30 km . Tu devrais être à la limite du nordet et vent du sud-est, donc assez calme sauf quelques sursauts intense s'il passe légèrement au nord-ouest. C'est pour ça aussi que la pluie sera plutôt intermittente le reste de la journée. Modifié le 18 décembre 2023 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 18 décembre 2023 Signaler Partager Posté(e) le 18 décembre 2023 (modifié) C'est le déluge ici, Ça tombe joyeusement. J'viens de prendre une douche en allant voir une job! La barre du 12°C est franchit déjà dans la région. 13°C à Cap Chat. Modifié le 18 décembre 2023 par Antoine Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 18 décembre 2023 Signaler Partager Posté(e) le 18 décembre 2023 (modifié) Dans le Vermont ça déborde entk. Image débit normal Modifié le 18 décembre 2023 par dave20 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 18 décembre 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 décembre 2023 La petite neige derrière est compromise ou sera trop mince pour durer jusqu'à Noel Il semble y avoir un bon système pour le 28 ou dans la nuit du 27 - 28 déc. Ici il y a beaucoup d'eau vers Chateauguay et Montérégie... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 18 décembre 2023 Signaler Partager Posté(e) le 18 décembre 2023 Le vent vient de se lever ici à Trois-Pistoles. Rafale à 70 km/h estimé mais les deux modèles HR (Euro et Nam 3km) voit des rafales à 110/120 km/h par ici ce soir. Et même pas d'avertissement de vents violents! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Seb Posté(e) le 18 décembre 2023 Signaler Partager Posté(e) le 18 décembre 2023 Accalmie à Québec le gros est passé je pense qu’on aura eu moins de pluie que prévu on verra. Température 6 degrés la aussi moins chaud que prévu pour cette heure. on se croirait début Novembre Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 18 décembre 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 décembre 2023 il y a une heure, Seb a dit : Accalmie à Québec le gros est passé je pense qu’on aura eu moins de pluie que prévu on verra. Température 6 degrés la aussi moins chaud que prévu pour cette heure. on se croirait début Novembre Si çà continue on va dire; on se croirait en janvier... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Seb Posté(e) le 18 décembre 2023 Signaler Partager Posté(e) le 18 décembre 2023 Québec ville sur le gazon les 20cm sont partis. Au nord il en reste sûrement assez pour Noel blanc. Mais qu’est ce que c’est pas beau beaucoup inondations lac beauport et autour. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Yosemithe Posté(e) le 18 décembre 2023 Signaler Partager Posté(e) le 18 décembre 2023 (modifié) Ça déborde un peu partout dans la région de Québec et dans Charlevoix tout le monde est sur les dents. Il y a eu des évacuations préventives dans le coin de Ste-Brigitte de Laval entre autres et à St-Urbain dans Charlevoix. Pour donner une idée de la montée des eaux... https://www.windy.com/fr/-Webcams/Canada/Québec/Stoneham-et-Tewkesbury/webcams/1680353034?rainAccu,next3d,47.179,-73.015,8,m:eYtaecu https://www.windy.com/fr/-Webcams/Canada/Québec/Baie-Saint-Paul/webcams/1696801312?rainAccu,next3d,47.391,-71.474,9 Modifié le 19 décembre 2023 par Yosemithe Corriger l'orthographe 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Seb Posté(e) le 18 décembre 2023 Signaler Partager Posté(e) le 18 décembre 2023 Yep c’est pas drôle a ste Brigitte. Juste avant noel c’est . Pas grand monde de content présentement courage aux sinistrés 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Billshawhaut Posté(e) le 18 décembre 2023 Signaler Partager Posté(e) le 18 décembre 2023 Les vents sont rendu nord ouest, on est passé de 9 a 6 degrés dans la dernière heure. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 18 décembre 2023 Signaler Partager Posté(e) le 18 décembre 2023 L'est du Québec est dans le noir. Beaucoup de vent. Il y en a aussi dans mon coin... Nos voisins américains surtout le Maine à goûté au même vent que l'est du Québec, la moitié de la population est sans électricité, c'est majeur. Beaucoup d'inondations aussi. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 19 décembre 2023 Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2023 Les chutes de Jackson près du Mont Washington dans NH. c’est un gros ruisseau habituellement https://www.facebook.com/reel/734354741479830?fs=e&s=TIeQ9V&mibextid=fKsoPJ Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Seb Posté(e) le 19 décembre 2023 Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2023 Le maximum aura été de 9.6 degrés vers 18h présentement en chute il fait 4.8. Il reste un bon couvert neigeux rive nord ca va geler une magnifique couche de glace en perspective. Espérons quelques averses de neige pour reblanchir pour Noel. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 19 décembre 2023 Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2023 Avec le levé du jour, j'aperçois 2-3 ''survivors'' sur le terrain. Y'a pas a dire, la nature est faite forte!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Seb Posté(e) le 19 décembre 2023 Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2023 Sainte brigitte on a perdu 20cm 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 19 décembre 2023 Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2023 Maximum de 16°C hier à Mont-joli, 17°C à Cap-Chat. Le gazon est bien vert, ça ressemble plus de la mi-avril ce matin avec la bruine. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Billshawhaut Posté(e) le 19 décembre 2023 Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2023 0 degré a 6 heures ce matin, avec un très léger saupoudrage blanc. On a reçu de 50 a 70 mm de pluie (selon les médias) Il nous reste un 10 cm d'accumulation au sol. De 6 a 9 heures une neige de bonne intensité pour moins de 1 cm mais ca crée un anti dérapant sur la glace restante, et embellise le paysage. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
YvesChartier Posté(e) le 19 décembre 2023 Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2023 (modifié) À Prévost nous avons reçu 62,7 mm de précip, dont 5.5 cm de neige très légère ce matin (ratio 18:1). Le maximum enregistré hier a été de 6 degrés C. La couverture de neige au sol est de 18 cm, elle était de 36 cm le 5 décembre dernier. Modifié le 19 décembre 2023 par YvesChartier 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 19 décembre 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2023 (modifié) Je n'ai pas de mesure pour la pluie mais il y a une petite averse de neige en ce moment. Je pourrais tout de même afirmer qu'il est tombé plus de 50mm Selon le radar, çà se disssipe rapidement. 0,3 C vent O légé Je prie notre défendeur Shiva, le petit doux Boudha et le courageux pti Jésus qu'il ne pleuve pas la veille de Noel... Modifié le 19 décembre 2023 par Pooram Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts