Aller au contenu

Évènement du 17 - 18 - 19, Décembre 2023


Pooram

Recommended Posts

à l’instant, Umar3x a dit :

7.4°C, quelques plaques de neige ... Nous qui voulions un Noël blanc garantie on a pris des vacances au Valinouet ... j'ai peur que même là bas il ne reste rien. J'ai mal à mon hiver :pinch:

T'inquiète il va en rester en masse là-bas.

Le gros de la pluie est tombé un peu partout. Le centre du système approche on devrait se ramasser dans la zone plus sèche. Le vent sera intense voir violent au sud et à l'est de Québec pendant environ 3-4h. Au nord de Québec des 14 ou 15h il sera devenu calme après un petit pic vers 11h ou midi.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 19 minutes, Umar3x a dit :

7.4°C, quelques plaques de neige ... Nous qui voulions un Noël blanc garantie on a pris des vacances au Valinouet (Mont Valins)... j'ai peur que même là bas il ne reste rien. J'ai mal à mon hiver :pinch:

Etk faut sortir de Montréal car si je ne me trompe pas,si la moyenne est de 3 ans sur le gazon @ Montréal, 2018-19 et 2020 ont été vert. :chance::sick:

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 35 minutes, Mizar a dit :

Assez tranquille chez-moi...... voir assez monotone.

Oui le centre senligne vers toi... + ou moins 30 km . Tu devrais être à la limite du nordet et vent du sud-est, donc assez calme sauf quelques sursauts intense s'il passe légèrement au nord-ouest. C'est pour ça aussi que la pluie sera plutôt intermittente le reste de la journée.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a une heure, Seb a dit :

Accalmie à Québec le gros est passé je pense qu’on aura eu moins de pluie que prévu on verra. Température 6 degrés la aussi moins chaud que prévu pour cette heure.

on se croirait début Novembre 

Si çà continue on va dire; on se croirait en janvier...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ça déborde un peu partout dans la région de Québec et dans Charlevoix tout le monde est sur les dents. Il y a eu des évacuations préventives dans le coin de Ste-Brigitte de Laval entre autres et à St-Urbain dans Charlevoix. Pour donner une idée de la montée des eaux...

https://www.windy.com/fr/-Webcams/Canada/Québec/Stoneham-et-Tewkesbury/webcams/1680353034?rainAccu,next3d,47.179,-73.015,8,m:eYtaecu

https://www.windy.com/fr/-Webcams/Canada/Québec/Baie-Saint-Paul/webcams/1696801312?rainAccu,next3d,47.391,-71.474,9

Modifié par Yosemithe
Corriger l'orthographe
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

0 degré a 6 heures ce matin, avec un très léger saupoudrage blanc.

On a reçu de 50 a 70 mm de pluie (selon les médias)

Il nous reste un 10 cm d'accumulation au sol.

De 6 a 9 heures une neige de bonne intensité pour moins de 1 cm  mais ca crée un anti dérapant sur la glace restante, et embellise le paysage.

 

IMG_0708.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

À Prévost nous avons reçu 62,7 mm de précip, dont 5.5 cm de neige très légère ce matin (ratio 18:1). Le maximum enregistré hier a été de 6 degrés C. La couverture de neige au sol est de 18 cm, elle était de 36 cm le 5 décembre dernier.

Modifié par YvesChartier
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je n'ai pas de mesure pour la pluie mais il y a une petite averse de neige en ce moment.

Je pourrais tout de même afirmer qu'il est tombé plus de 50mm

Selon le radar, çà se disssipe rapidement. 

0,3 C  vent O légé

Je prie notre défendeur Shiva, le petit doux Boudha et le courageux pti Jésus qu'il ne pleuve pas la veille de Noel... :sorry:

 

 

20231219_101340.jpg

Modifié par Pooram
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...