Jump to content

Observations du 14 au 20 oct. 2024

Recommended Posts

image.png.482519c1d1979238f9d7120dd0363ba4.png

Nous avons évité toute la pluie dans mon secteur. Je ne serais pas surpris qu'il y ait des accumulations de neige à certains endroits en Estrie. Plusieurs stations détectent des températures entre 0 et 3 degrés, donc avec un peu d'altitude, théoriquement ça pourrait s'accumuler un peu.

23 minutes ago, bladic said:

image.png.482519c1d1979238f9d7120dd0363ba4.png

Nous avons évité toute la pluie dans mon secteur. Je ne serais pas surpris qu'il y ait des accumulations de neige à certains endroits en Estrie. Plusieurs stations détectent des températures entre 0 et 3 degrés, donc avec un peu d'altitude, théoriquement ça pourrait s'accumuler un peu.

Mes premiers flocons ici dans le Cantons-de-hatley Estrie à 300 mètres d'altitude. 

• Thanks 1

Premier bon gel ici ce matin, avec les toits tout blancs et le gazon bien gelé. 

Premier gel au sol à Montréal et possiblement gel par endroits également (0,8 degrés à Trudeau à 6 h).

Premier gel officiel enregistré hier matin, le 17 octobre, à Montréal, avec 0,0 degré.

Mine de rien, et sous toutes réserves, c'est le premier gel le plus hâtif depuis 2016, alors que c'était arrivé le 14 octobre.

Temps magnifique, +16°C, plein soleil, petite brise... mais des dizaines de coccinelles asiatiques qui volent partout et essaient d'entrer dans la maison. À chaque redoux automnal, c'est devenu la norme ici.  Et elles mordent en plus. :pinch: