beachcp31 Posté(e) le 14 octobre Signaler Partager Posté(e) le 14 octobre Fil de discussions des OBSERVATIONS pour la période du 14 au 20 oct. 2024.Merci de poster vos observations de météo significative sur MétéoAlerte Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
bladic Posté(e) le 14 octobre Signaler Partager Posté(e) le 14 octobre Nous avons évité toute la pluie dans mon secteur. Je ne serais pas surpris qu'il y ait des accumulations de neige à certains endroits en Estrie. Plusieurs stations détectent des températures entre 0 et 3 degrés, donc avec un peu d'altitude, théoriquement ça pourrait s'accumuler un peu. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) le 14 octobre Signaler Partager Posté(e) le 14 octobre 23 minutes ago, bladic said: Nous avons évité toute la pluie dans mon secteur. Je ne serais pas surpris qu'il y ait des accumulations de neige à certains endroits en Estrie. Plusieurs stations détectent des températures entre 0 et 3 degrés, donc avec un peu d'altitude, théoriquement ça pourrait s'accumuler un peu. Mes premiers flocons ici dans le Cantons-de-hatley Estrie à 300 mètres d'altitude. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Seb Posté(e) le 14 octobre Signaler Partager Posté(e) le 14 octobre 1ere accumulation de neige à Ste Lucie sur les hauteurs soit 9 jours plutôt que l'année dernière. Dans les moyennes pour notre secteur. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 15 octobre Signaler Partager Posté(e) le 15 octobre Une trace au sol sur le point haut à Saint-Rita, dans Les Basques ce matin à 406m d'altitude. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 15 octobre Signaler Partager Posté(e) le 15 octobre Une trace au sol pour moi Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
bladic Posté(e) le 17 octobre Signaler Partager Posté(e) le 17 octobre Premier bon gel ici ce matin, avec les toits tout blancs et le gazon bien gelé. Premier gel au sol à Montréal et possiblement gel par endroits également (0,8 degrés à Trudeau à 6 h). Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
LoulouM Posté(e) le 17 octobre Signaler Partager Posté(e) le 17 octobre Premier gel automnal ici ce matin. Pas trop fort quand même, à peine -0.3°C, mais suffisant pour blanchir un peu le gazon et le pare-brise de la voiture. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
bladic Posté(e) le 18 octobre Signaler Partager Posté(e) le 18 octobre Premier gel officiel enregistré hier matin, le 17 octobre, à Montréal, avec 0,0 degré. Mine de rien, et sous toutes réserves, c'est le premier gel le plus hâtif depuis 2016, alors que c'était arrivé le 14 octobre. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 18 octobre Signaler Partager Posté(e) le 18 octobre Premier gel au sol chez moi à 1km du fleuve ce matin. C'était blanc. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
LoulouM Posté(e) le 19 octobre Signaler Partager Posté(e) le 19 octobre Temps magnifique, +16°C, plein soleil, petite brise... mais des dizaines de coccinelles asiatiques qui volent partout et essaient d'entrer dans la maison. À chaque redoux automnal, c'est devenu la norme ici. Et elles mordent en plus. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts