Mizar Posté(e) le 30 janvier Signaler Partager Posté(e) le 30 janvier (modifié) Y'a de l'action sur le GEFS @ venir !!! Y'aura surement de quoi jaser en masse d'ici la mi-février. Quand c'est la mort du coté Pacifique, c'est la vie de notre bord...!!! Modifié le 30 janvier par Mizar 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 30 janvier Signaler Partager Posté(e) le 30 janvier Un retour sur notre Clipper/Front Arctique du début de la semaine... Voila ce que la mer du Labrador a eu droit comme centre. 1 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 31 janvier Signaler Partager Posté(e) le 31 janvier Si le GFS a un tantinet un peu raison ce matin, la première moitié de février s'annone assez palpitante. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 1 février Signaler Partager Posté(e) le 1 février La pluie ???? Nada sur 00z et 06 z pour les prochains 10 jours. Maintenant, espérons un peu d'action. Une bonne nouvelle pour les activités extérieur . Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 1 février Signaler Partager Posté(e) le 1 février Le GEFS 06 z pour la prochaine quinzaine...!!! Cela semble peut-être bien pas énorme mais pour un ensemble...c'est une bonne moyenne. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 1 février Signaler Partager Posté(e) le 1 février Même les modèles ont leurs classiques !!! La tempête de Noel, du jour de l'An et toujours de la St-Valentin et encore cet hiver, on n'y échapperas pas. Par-contre cette année, sera-t-elle encore une fois, un mythe ou une réalité ??? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 1 février Signaler Partager Posté(e) le 1 février Aimez-vous l'EURO 12 z et toute son action au possible sur la prochaine quinzaine ??? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 1 février Signaler Partager Posté(e) le 1 février L'action va y être cependant il ne faudrait pas qu'elle nous échappes, je penses parcontre qu'on va les avoir sur nous à voir le PNA,AO et NAO. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 2 février Signaler Partager Posté(e) le 2 février il y a une heure, Dal a dit : L'action va y être cependant il ne faudrait pas qu'elle nous échappes, je penses parcontre qu'on va les avoir sur nous à voir le PNA,AO et NAO. Si on se ramasse un 50% voir plus... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 2 février Signaler Partager Posté(e) le 2 février 5 hours ago, Mizar said: Si on se ramasse un 50% voir plus... Ça serait bon, l'important c'est d'avoir au moins 30cm avec du vent. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Thewhite Posté(e) le 2 février Signaler Partager Posté(e) le 2 février Bonjour a tous, pour quelques région l’hiver semble avoir pris son court normal. Mais pour la côte nord ça commence a ressembler a un hiver a oublier. Le pattern actuel ne nous donne que quelques centimètres et les vents qui suivent les envoient je ne sais où! Près du fleuve, environ 20cm au sol. A quelques km au nord c’est un peu plus( entre 30 et 50 cm selon la configuration du terrain). Mes connaissances sont trop limitées pour voir si ça va continuer comme ça. Et vous? Voyez-vous un changement météo qui pourrait me rendre un peu plus optimiste sur l’hiver 24-25? Merci de prendre du temps pour me répondre! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 2 février Signaler Partager Posté(e) le 2 février il y a 46 minutes, Thewhite a dit : Bonjour a tous, pour quelques région l’hiver semble avoir pris son court normal. Mais pour la côte nord ça commence a ressembler a un hiver a oublier. Le pattern actuel ne nous donne que quelques centimètres et les vents qui suivent les envoient je ne sais où! Près du fleuve, environ 20cm au sol. A quelques km au nord c’est un peu plus( entre 30 et 50 cm selon la configuration du terrain). Mes connaissances sont trop limitées pour voir si ça va continuer comme ça. Et vous? Voyez-vous un changement météo qui pourrait me rendre un peu plus optimiste sur l’hiver 24-25? Merci de prendre du temps pour me répondre! Pas toujours facile les hivers dépendant des régions... on en a encore une preuve cette année. Mais je continue de croire que février sera bien favorable pour la plupart d'entres-nous. Je te le souhaites !!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 2 février Signaler Partager Posté(e) le 2 février Une belle tradition qui se réalise cet hiver ...!!! Annonce Officielle : Ouverture de la Traverse sur Glace Oka - Hudson Chers citoyens et visiteurs, Nous sommes heureux de vous informer que la traverse sur glace Oka - Hudson est officiellement ouverte depuis aujourd'hui, le 22 janvier 2025, à 14h00. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 2 février Signaler Partager Posté(e) le 2 février On semble garder encore notre noyau froid bien sur nos hauteurs pour du moins, les quinze prochains jours. D'ailleurs, il y a maintenant un bon moment qu'il se stationne de notre bord tout près de nous. Je crois fortement que c'est le WPO bien négatif depuis presque tout l'hiver qui l'empêche de répartir se camper dans son royaume tout haut bien au Nord. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 2 février Signaler Partager Posté(e) le 2 février C'est reparti pour un tour presque complet sur cette prévision mjo CFS mais, le reste tangue pas mal constamment proche du neutre @ neutre.... pas vraiment de changement de régime drastique @ l'horizon. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 2 février Signaler Partager Posté(e) le 2 février 5 hours ago, Mizar said: C'est reparti pour un tour presque complet sur cette prévision mjo CFS mais, le reste tangue pas mal constamment proche du neutre @ neutre.... pas vraiment de changement de régime drastique @ l'horizon. Le PNA et le AO pourrait possiblement être favorable aussi à un certais moment, leur position présente nous aide pour de bon système dans les semaines à venir. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 3 février Signaler Partager Posté(e) le 3 février Il y a 17 heures, Dal a dit : Le PNA et le AO pourrait possiblement être favorable aussi à un certais moment, leur position présente nous aide pour de bon système dans les semaines à venir. Et ceci comme un exemple parfait Dal.... si j'avais a écrire un livre de recette sur la tempête Côtière parfaite, cela ne pourrait être mieux. Conjoncture des 3 jets et ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ que dire de plus??? Tout y est !!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 3 février Signaler Partager Posté(e) le 3 février (modifié) En espérant que ça tienne la route car le GFS dernièrement repousse toujours tout ou ça ne se concrétissent pas comme il le prévoit, les 3 derniers système qu'on était supposé avoi dernièrement n'ont pas été comme il le prévoyait. Il reste parcontre que les oscillations sont favorables donc quelque chose doit se produire même si le GFS est perdu un peu. Modifié le 3 février par Dal Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 3 février Signaler Partager Posté(e) le 3 février il y a 12 minutes, Dal a dit : En espérant que ça tienne la route car le GFS dernièrement repousse toujours tout ou ça ne se concrétissent pas comment il le prévoit, les 3 derniers système qu'on était supposé avoi dernièrement n'ont pas été comme il le prévoyer. Il reste parcontre que les oscillations sont favorables donc quelque chose doit se produire même si le GFS est perdu un peu. Tout @ fait d'accord Dal !!! Mais ce que j'ai mis juste plus haut était juste pour montrer la combinaison parfaite pour un événement majeur. Que cela tienne la route ou non... l'avenir le dira mais reste que la piste pour ce genre d'événement plus on va avancer dans février, ce sera plus possible. ;-) Pour résumé le tout.................................Le PNA sera-t-il vraiment négatif en février??? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 3 février Signaler Partager Posté(e) le 3 février 1 minute ago, Mizar said: Tout @ fait d'accord Dal !!! Mais ce que j'ai mis juste plus haut était juste pour montrer la combinaison parfaite pour un événement majeur. Que cela tienne la route ou non... l'avenir le dira mais reste que la piste pour ce genre d'événement plus on va avancer dans février, ce sera plus possible. ;-) Pour résumé le tout.................................Le PNA sera-t-il vraiment négatif en février??? J'aimerais mieux qu'elle tienne la route et sur nous tout en neige pour être franc, ça fait longtemps qu'on a rien eu avec un triple phasage sur nous. Le PNA lui je ne le vois pas en négatif pour l'instant. Le AO lui se dirige vers une bonne descente négatif et c'est là qui me fait dire que ce système est fort possible. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 3 février Signaler Partager Posté(e) le 3 février il y a 17 minutes, Dal a dit : J'aimerais mieux qu'elle tienne la route et sur nous tout en neige pour être franc, ça fait longtemps qu'on a rien eu avec un triple phasage sur nous. Le PNA lui je ne le vois pas en négatif pour l'instant. Le AO lui se dirige vers une bonne descente négatif et c'est là qui me fait dire que ce système est fort possible. Oui et justement mon point est sur le PNA qui sur les prévisions est constamment négatif et de-là toute l'action au possible quand on analyse certain modèle mais en réalité, il ne l'est pas du tout quand l'échéance arrive. Mais encore, il peut y avoir de belles choses quand même si il reste positif. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 3 février Signaler Partager Posté(e) le 3 février 20 minutes ago, Mizar said: Oui et justement mon point est sur le PNA qui sur les prévisions est constamment négatif et de-là toute l'action au possible quand on analyse certain modèle mais en réalité, il ne l'est pas du tout quand l'échéance arrive. Mais encore, il peut y avoir de belles choses quand même si il reste positif. Oui c'est sur qu'avec le PNA négatif en tandem avec un AO négatif tu va cherches un système qui se gorge d'humidité sur le Golf du Mexique en remontant mais si un PNA positif avec un AO négatif et un NAO légèrement neutre ou négatif ça pourrait contre balancer avec un système qui pivote sur nous. C'est un scénario qui est moins probable mais qui est possible. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 3 février Signaler Partager Posté(e) le 3 février Prochain 10 jours neige versus pluie... 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 3 février Signaler Partager Posté(e) le 3 février (modifié) Et pour conclure avec notre fameux ou fameuse ( je crois que c'est féminin ...pas sur) PNA, depuis l'ouverture de notre hiver météorologique, elle est bien positive. Alors pour les secteurs de l'Est, j'suis pas surpris du manque de précipitations sur vos secteurs. Et si elle demeure positive pour les 25 prochains jours, elle l'aurait té-té toute notre hiver météo qui se termine le 1 mars. Faudra voir d'ici là !!! Modifié le 3 février par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 3 février Signaler Partager Posté(e) le 3 février L'Euro 12z pour les prochaines 360 heures....................... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts