beachcp31 Posté(e) le 3 février Signaler Partager Posté(e) le 3 février Fil de discussions des OBSERVATIONS pour la période du 3 au 9 févr. 2025.Merci de poster vos observations de météo significative sur MétéoAlerte Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Flashflood32 Posté(e) le 3 février Signaler Partager Posté(e) le 3 février Debut de la neige a 13h15 ici a Sorel 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 3 février Signaler Partager Posté(e) le 3 février Il y a 1 heure, Flashflood32 a dit : Debut de la neige a 13h15 ici a Sorel Ici secteur Waterloo a 15.00pm et par pas tout a fait +1 mais...tout près. Le mercure devrait repasser dans pas long sous zéro avec l'intensité des précipitations @ venir. A+ ;-) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 3 février Signaler Partager Posté(e) le 3 février La neige tombe bien, dru et compacte....je suis repassé sous la barre du négatif 0 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
andrép Posté(e) le 3 février Signaler Partager Posté(e) le 3 février Ici plateau adjacent Rosemont 3cm de tomber je crois pas qu’on va dépasser 5 cm Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Seb Posté(e) le 4 février Signaler Partager Posté(e) le 4 février encore un bon 20cm à Ste Brigitte ce soir. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
bladic Posté(e) le 4 février Signaler Partager Posté(e) le 4 février Encore une déception pour chez moi (c'est le thème de l'hiver), avec peut-être un 3 cm aujourd'hui. Ça s'ajoute à quelques centimètres hier, mais on est loin du 10-12 cm qui était annoncé par EC. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 4 février Signaler Partager Posté(e) le 4 février (modifié) 13 hours ago, bladic said: Encore une déception pour chez moi (c'est le thème de l'hiver), avec peut-être un 3 cm aujourd'hui. Ça s'ajoute à quelques centimètres hier, mais on est loin du 10-12 cm qui était annoncé par EC. Tu dois arrêté de regarder EC. Modifié le 4 février par Dal Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
bladic Posté(e) le 4 février Signaler Partager Posté(e) le 4 février il y a une heure, Dal a dit : Tu dois arrêté de regarder EC. Je sais, mais pour le coup d'oeil rapide, c'est toujours mieux que MM... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 5 février Signaler Partager Posté(e) le 5 février (modifié) Le 03/02/2025 à 20:15, bladic a dit : Encore une déception pour chez moi (c'est le thème de l'hiver), avec peut-être un 3 cm aujourd'hui. Ça s'ajoute à quelques centimètres hier, mais on est loin du 10-12 cm qui était annoncé par EC. Idem dans mon coin avec 6/7 cm au lieu du 10/15 possible ou prévu. Ce qui fut ''bluffant'' dans cette histoire c'est le fait que l'on s'est retrouvé avec une descente frontale au-lieu d'un creux séparé allongé d'Ouest en Est La plupart des modèles me donnait (pour mon coin) de la neige jusqu'en milieu/fin nuit et @ 21.00 heures du soir...plus rien tout était déjà fini. A+ Modifié le 5 février par Mizar 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
manou63 Posté(e) le 5 février Signaler Partager Posté(e) le 5 février (modifié) Comparaison avec l'année dernière. Petite différence 5 Février 2025: 15 février 2024: Tn de -24.4° ce matin. Modifié le 5 février par manou63 2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Seb Posté(e) le 5 février Signaler Partager Posté(e) le 5 février déneigement fini à Ste Brigitte. On mesure plu y en a assez 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 6 février Signaler Partager Posté(e) le 6 février (modifié) Y'en avait une ce soir qui avait bien du plaisir malgré le -21... Modifié le 6 février par Mizar 3 6 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 6 février Signaler Partager Posté(e) le 6 février (modifié) Un p'tit résumé vite vite d'aujourd'hui car c'est pas mal vite vite que la chose s'est faite dans mon coin. Début de la neige vers les 10.00 am , forte neige entre 11.00 et une heure de l'après-midi et ... ''pouet pouet pouet'' par la suite, plus rien ! Il a tomber entre 5/6 cm. Je me suis retrouvé dans le V'' des deux centres. Sinon ce soir cette nuit avec peut-être un autre 5 cm...??? Bonne soirée !!! Modifié le 6 février par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Seb Posté(e) le 7 février Signaler Partager Posté(e) le 7 février 16cm présentement et ça neige bien encore. Ça va être un autre 20cm je penses Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
bladic Posté(e) le 7 février Signaler Partager Posté(e) le 7 février Peut-être 5-7 cm en tout par ici. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 7 février Signaler Partager Posté(e) le 7 février Forte neige et venteux @ 07.00 am...........presque tempête pour ne pas dire. Tout doux avec -3degC. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
LoulouM Posté(e) le 7 février Signaler Partager Posté(e) le 7 février Malgré des précipitations qui ont duré un bon 12 heures, du début de l'après-midi hier à quelque part cette nuit, je n'ai mesuré que 8 cm ce matin. On a eu un mélange de neige, neige roulée, grésil, et même du grésil accompagné de quelques brins de pluie verglaçante en soirée. On est allés à Québec hier soir, et ça crépitait sur le pare-brise à l'aller et au retour. Toute la journée, la température a monté, jusqu'à un max de -3°C soirée. Ce matin, il fait -4°C, avec un peu de soleil masqué de temps en temps par des nuages donnant quelques flocons. Un bon vent s'est levé en début de matinée. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 7 février Signaler Partager Posté(e) le 7 février (modifié) Un classique; la 132 fermé à cause de la poudrerie. Je suis sortie ce matin sur un Blv parallèle à la 132 et une voiture m'a coupé et a prit le banc de neige devant moi... Très glissant donc même à 40 - 50 kh 10cm et plus, à l'oeil Modifié le 7 février par Pooram Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts