Aller au contenu

Observations du 3 au 9 févr. 2025

Recommended Posts

Il y a 1 heure, Flashflood32 a dit :

Debut de la neige a 13h15 ici a Sorel

Ici secteur Waterloo a  15.00pm et par pas tout a fait +1 mais...tout près. Le mercure devrait repasser dans pas long sous zéro avec l'intensité des précipitations @ venir.  

A+  ;-)

13 hours ago, bladic said:

Encore une déception pour chez moi (c'est le thème de l'hiver), avec peut-être un 3 cm aujourd'hui. Ça s'ajoute à quelques centimètres hier, mais on est loin du 10-12 cm qui était annoncé par EC.

Tu dois arrêté de regarder EC. :D

Modifié par Dal

Le 03/02/2025 à 20:15, bladic a dit :

Encore une déception pour chez moi (c'est le thème de l'hiver), avec peut-être un 3 cm aujourd'hui. Ça s'ajoute à quelques centimètres hier, mais on est loin du 10-12 cm qui était annoncé par EC.

Idem dans mon coin avec 6/7 cm au lieu du 10/15 possible ou prévu. 

Ce qui fut ''bluffant'' dans cette histoire c'est le fait que l'on s'est retrouvé avec une descente frontale au-lieu d'un creux séparé allongé d'Ouest en Est

La plupart des modèles  me donnait (pour mon coin) de la neige jusqu'en milieu/fin nuit et @ 21.00 heures du soir...plus rien tout était déjà fini.

A+

IMG_7025.jpg

Modifié par Mizar
  • Aime 1

Un p'tit résumé vite vite d'aujourd'hui car c'est pas mal vite vite que la chose s'est faite dans mon coin.

Début de la neige vers les 10.00 am , forte neige entre  11.00 et  une heure de l'après-midi et ... ''pouet pouet pouet'' par la suite, plus rien !

Il a tomber  entre 5/6 cm. Je me suis retrouvé dans le V'' des deux centres.

Sinon ce soir cette nuit avec peut-être un autre 5 cm...??? :)

Bonne soirée !!!

Modifié par Mizar

Malgré des précipitations qui ont duré un bon 12 heures, du début de l'après-midi hier à quelque part cette nuit, je n'ai mesuré que 8 cm ce matin. On a eu un mélange de neige, neige roulée, grésil, et même du grésil accompagné de quelques brins de pluie verglaçante en soirée. On est allés à Québec hier soir, et ça crépitait sur le pare-brise à l'aller et au retour. 

Toute la journée, la température a monté, jusqu'à un max de -3°C soirée.

Ce matin, il fait -4°C, avec un peu de soleil masqué de temps en temps par des nuages donnant quelques flocons. Un bon vent s'est levé en début de matinée.

Un classique; la 132 fermé à cause de la poudrerie.

Je suis sortie ce matin sur un Blv parallèle à la 132 et une voiture m'a coupé et a prit le banc de neige devant moi... Très glissant donc même à 40 - 50 kh

10cm et plus, à l'oeil

Modifié par Pooram