beachcp31 Posté(e) le 10 mars Signaler Partager Posté(e) le 10 mars Fil de discussions des OBSERVATIONS pour la période du 10 au 16 mars 2025.Merci de poster vos observations de météo significative sur MétéoAlerte Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 10 mars Signaler Partager Posté(e) le 10 mars Un p'tit dernier 5 cm ce matin avec un mercure de -5 deg c. Oui un p'tit coup de neige fraiche avant de faire place @ la bonne fonte de cette semaine. Et justement.......bonne semaine !!! 3 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) le 15 mars Signaler Partager Posté(e) le 15 mars Orages présentement qui s'étirent jusque dans l'Est Ontarien pendant que des orages violents font rage dans le Sud et Centre des États-Unis produisant de nombreuses Tornades violentes Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) le 15 mars Signaler Partager Posté(e) le 15 mars Ligne d'orages qui vient tout juste de se former dans le Sud Ontarien. Quand même pas rien pour une mi-Mars.. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 15 mars Signaler Partager Posté(e) le 15 mars Il y a 8 heures, tornado_master a dit : Orages présentement qui s'étirent jusque dans l'Est Ontarien pendant que des orages violents font rage dans le Sud et Centre des États-Unis produisant de nombreuses Tornades violentes Et cet ''aprem'' aussi...ca va brasser !!! 2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
bladic Posté(e) le 15 mars Signaler Partager Posté(e) le 15 mars Près de 18 degrés à 12 h à Granby... Ça devrait facilement dépasser la vingtaine cet après-midi. Situation topographique parfaite comme on en discutait. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
bladic Posté(e) le 15 mars Signaler Partager Posté(e) le 15 mars En ce moment : 2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 15 mars Signaler Partager Posté(e) le 15 mars Il y a 2 heures, bladic a dit : En ce moment : Oui mon premier 20 degrés plutôt cet après-midi et demain, objectif 21-22 et pourquoi pas un 23 ?!?!?!? 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Billshawhaut Posté(e) le 16 mars Signaler Partager Posté(e) le 16 mars Ayoye 20 degré en Estrie, on a eu 10 deg aujourd'hui en ce début de temps des sucres et la neige baisse trop vite a mon gout. J'espère ce 20 a 30 cm qui se laisse désirer pour le 21 - 22 mars. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Seb Posté(e) le 16 mars Signaler Partager Posté(e) le 16 mars on est passé de 126cm à 84 en 48h. hier +7 degrés, aujourd'hui +4 à Ste Brigitte mais le soleil est fort ! la belle vie. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
manou63 Posté(e) le 16 mars Signaler Partager Posté(e) le 16 mars 18.5° hier, nuit très douce pour la saison avec une Tn de 8.9°. Les 20° pourraient être atteint aujourd'hui. Il ne reste plus que 30cm de neige au sol. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
LoulouM Posté(e) le 16 mars Signaler Partager Posté(e) le 16 mars (modifié) Pour les deux derniers jours, une bonne brise ENE a empêché la chaleur annoncée de remonter jusqu'à nous. On a eu hier un maximum de +7.2°, et il a fait 0° cette nuit. Bien qu'on soit à ±9 km des rives du Saint-Laurent, ce vent qui suit le fleuve a souvent cet effet ici, alors que quelques km plus au sud, les gens profitent de températures notablement plus douces. Mais bon, on va vivre avec, malgré un peu de jalousie... Modifié le 16 mars par LoulouM 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 16 mars Signaler Partager Posté(e) le 16 mars (modifié) Et c'est un départ..... !!! En première ligne , St-Catharines en Ontario suivit de très très près par Granby qui devrait aujourd'hui, être la vedette principale de tout le Canada. Modifié le 16 mars par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
andrép Posté(e) le 16 mars Signaler Partager Posté(e) le 16 mars Je commence à avoir des réserves sur les données de la station de Granby anciennement les données de Granby était située en arrière du collège du mont sacré cœur dans l’Est de Granby Maintenant la station est située dans le parc industriel au sud ouest de Granby je crois que c’est l’usine d’épuration des eaux mais tout d’un coup c’est Granby qui obtient régulièrement les plus hautes températures du sud du Québec au lieu de st anicet et autre station du suroît . Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
bladic Posté(e) le 16 mars Signaler Partager Posté(e) le 16 mars il y a 13 minutes, andrép a dit : Je commence à avoir des réserves sur les données de la station de Granby anciennement les données de Granby était située en arrière du collège du mont sacré cœur dans l’Est de Granby Maintenant la station est située dans le parc industriel au sud ouest de Granby je crois que c’est l’usine d’épuration des eaux mais tout d’un coup c’est Granby qui obtient régulièrement les plus hautes températures du sud du Québec au lieu de st anicet et autre station du suroît . Effet d'ilôt de chaleur? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
andrép Posté(e) le 16 mars Signaler Partager Posté(e) le 16 mars Pas vraiment c’est situé sur un terrain gazonné près d’une usine d’épuration peut être que la neige est toute fondue et que là gazon pas encore vert? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 16 mars Signaler Partager Posté(e) le 16 mars il y a 35 minutes, andrép a dit : Je commence à avoir des réserves sur les données de la station de Granby anciennement les données de Granby était située en arrière du collège du mont sacré cœur dans l’Est de Granby Maintenant la station est située dans le parc industriel au sud ouest de Granby je crois que c’est l’usine d’épuration des eaux mais tout d’un coup c’est Granby qui obtient régulièrement les plus hautes températures du sud du Québec au lieu de st anicet et autre station du suroît . Pourtant.... https://metar-taf.com/fr/CMGB#google_vignette Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 16 mars Signaler Partager Posté(e) le 16 mars Et la marque@ battre pour mon coin aujourd'hui.... mais c'est plus nuageux par-contre. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
andrép Posté(e) le 16 mars Signaler Partager Posté(e) le 16 mars Merci pour les infos mais quand tu Google aéroport de Granby ils t’envoient à bromont a ma connaissance il n’a pu d’aéroports à Granby depuis très longtemps mais ouï probablement c’est l’usine d’épuration des eaux côté nord de la rivière (le carré bleu) et c’est une station et les données sont sûrement valable micro climat? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 16 mars Signaler Partager Posté(e) le 16 mars il y a 32 minutes, andrép a dit : Merci pour les infos mais quand tu Google aéroport de Granby ils t’envoient à bromont a ma connaissance il n’a pu d’aéroports à Granby depuis très longtemps mais ouï probablement c’est l’usine d’épuration des eaux côté nord de la rivière (le carré bleu) et c’est une station et les données sont sûrement valable micro climat? Mais pourtant André...Bromont le metar est le CZBM. http://czbm.awosnet.com/ 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 16 mars Signaler Partager Posté(e) le 16 mars Mais si M. Chartier de son prénom Yves vient sur le site et lis notre discussion, surement qu'il pourrait nous en dire plus et qui sait , démêler notre affaire !!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
LoulouM Posté(e) le 16 mars Signaler Partager Posté(e) le 16 mars Bon, quelqu'un à Saint-Georges de Beauce vient de me dire qu'il fait 17° chez lui. Et ici il fait 4.2°. *Soupir* Toujours un p'tit vent NE qui ne nous lâche pas. On attend la pluie dans la prochaine heure. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
andrép Posté(e) le 16 mars Signaler Partager Posté(e) le 16 mars Je vais essayer de rejoindre un ami qui demeure à Granby depuis une belle lurette a plus Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 16 mars Signaler Partager Posté(e) le 16 mars C'est vraiment le manque de soleil aussi qui fait que mon mercure @ date, n'a pas dépasser 15 degC. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 16 mars Signaler Partager Posté(e) le 16 mars Il fait +14°C dans le Témiscouata... ici un maigre 2°C le long du littoral. 10°C à une 15aines de kilomètre au sud d'ici. La brise de mer encore présente pour une 2e journée. Espérons que l'influx pogne maintenant que la marée est haute. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts