beachcp31 Posté(e) le 17 mars Signaler Partager Posté(e) le 17 mars Fil de discussions des OBSERVATIONS pour la période du 17 au 23 mars 2025.Merci de poster vos observations de météo significative sur MétéoAlerte Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 17 mars Signaler Partager Posté(e) le 17 mars La douceur des derniers jours, a fait maintenant place @ la neige et quand même assez intense mais... bien fondante. +2 deg au mercure. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
bladic Posté(e) le 19 mars Signaler Partager Posté(e) le 19 mars Dynamique intéressante, mais habituelle à ce temps-ci de l'année : L'eau fraîche du St-Laurent, le vent du nord-est, et le bloc laurentien restent bien gelés, avec du 6-7 degrés à Mirabel par exemple. Pendant ce temps, on monte à 14 degrés à Maniwaki, et même plus chaud encore, et bien au sud on dépasse les 20 degrés. Il y en a qui doivent commencer à être nerveux sur le bord du Richelieu... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 19 mars Signaler Partager Posté(e) le 19 mars il y a 11 minutes, bladic a dit : Dynamique intéressante, mais habituelle à ce temps-ci de l'année : L'eau fraîche du St-Laurent, le vent du nord-est, et le bloc laurentien restent bien gelés, avec du 6-7 degrés à Mirabel par exemple. Pendant ce temps, on monte à 14 degrés à Maniwaki, et même plus chaud encore, et bien au sud on dépasse les 20 degrés. Il y en a qui doivent commencer à être nerveux sur le bord du Richelieu... Et l'effet frigidaire de la neige rend l'âme de jour en jour. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 19 mars Signaler Partager Posté(e) le 19 mars il y a 48 minutes, Pooram a dit : Et l'effet frigidaire de la neige rend l'âme de jour en jour. Y en a encore en masse ici. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 19 mars Signaler Partager Posté(e) le 19 mars Ici un bon 19 deg aujourd'hui... le mercure baisse maintenant avec le soleil qui est sur le bord de mettre son pyjama. 16 deg un peu avant 18.00 heures. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 20 mars Signaler Partager Posté(e) le 20 mars Pannes de courant, abris tempo arrachés etc. au programme aujourd'hui et aucun avertissement de vent chez EC Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 21 mars Signaler Partager Posté(e) le 21 mars (modifié) Forte neige et poudrerie passagère ce matin sur mon secteur. -1 deg C. La laideur du paysage de mars, fait maintenant place a un blanc généralisé. Bonne journée groupe !!! Modifié le 21 mars par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
bladic Posté(e) le 22 mars Signaler Partager Posté(e) le 22 mars Bonne bourrasque de neige qui vient de passer dans mon secteur. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Billshawhaut Posté(e) le 23 mars Signaler Partager Posté(e) le 23 mars Depuis 17 hrs la pluie s'est changée en neige et maintenant (21 hrs) c'est froid , venteux et poudrerie, tout est recouvert de blanc. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 23 mars Signaler Partager Posté(e) le 23 mars C'est carrément la tempête sur mon secteur... forte neige et beaucoup de poudrerie. Pratiquement un voile blanc. -2 deg C Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 23 mars Signaler Partager Posté(e) le 23 mars (modifié) Une température sous l'ombre encore @ - 10 deg C un peu passé 10.30 am. Au soleil avec le ressenti c'est autre chose mais mon thermo a l'abri du soleil et du vent est encore a -10. J'ai eu droit a 5 cm de belle poudreuse avec ma mini tempête de hier soir et tout tout en revenu sous la neige ce matin et au regard de la fenêtre, cela ressemble bien plus @ février que fin mars ce matin. Bon dimanche groupe !!! Modifié le 23 mars par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 23 mars Signaler Partager Posté(e) le 23 mars il y a 27 minutes, Mizar a dit : Une température sous l'ombre encore @ - 10 deg C un peu passé 10.30 am. Au soleil avec le ressenti c'est autre chose mais mon thermo a l'abri du soleil et du vent est encore a -10. J'ai eu droit a 5 cm de belle poudreuse avec ma mini tempête de hier soir et tout tout en revenu sous la neige ce matin et au regard de la fenêtre, cela ressemble bien plus @ février que fin mars ce matin. Bon dimanche groupe !!! Et les petits oiseaux sont de retour en grand nombre aux mangeoires.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts