Aller au contenu

Observations du 24 au 30 mars 2025

Recommended Posts

Le 2025-03-24 à 12:54, Pooram a dit :

Solide averse de neige roulée à 7h45, la blancheur s'est installée. Neige roullée toujours mais faible pour l'instant.

La température a baissée l'égèrement au moment de l'averse:

image.thumb.png.6c8f9af4a2a32a332fcfcf62026cf1af.png

Développer  

J'étais pour écrire le même genre de commentaire que toi Bruno...!!!  Mon mercure était a - 2 il y a peu avec la faible neige et avec la neige forte en ce-moment, -4. Deux degrés de moins de part l'intensité de précipitations. 

Alors vous l'avez deviner, neige assez forte et poudrerie présentement chez-moi.

Il a neiger pratiquement tout l'après-midi sur mon coin du moins, depuis deux heures , heure de mon retour de Montréal. Pour rejoindre ce que Dal dit... y'a vraiment une différence entre Montréal et l'Est de Montréal qui avait encore de la neige au-sol par-endroit.

Le 2025-03-25 à 22:23, Mizar a dit :

Il a neiger pratiquement tout l'après-midi sur mon coin du moins, depuis deux heures , heure de mon retour de Montréal. Pour rejoindre ce que Dal dit... y'a vraiment une différence entre Montréal et l'Est de Montréal qui avait encore de la neige au-sol par-endroit.

Développer  

On est 2 mondes différent.

Modifié par Dal
  • Super! 1

Le 2025-03-27 à 03:48, andrép a dit :

J’ai été marcher au mont shefford cette pm pas loin de chez vous j’imagine 

dans les hauteurs y’avait facilement 7-8cm de neige fraîchement tombé au sol

Grosse averse suivi d’eclaircieD1B3AA9B-1301-4C2E-B081-F882BD605A2F.thumb.jpeg.98d6189293dfbb73cd384ccde82ce397.jpeg

Développer  

Oui André c'est pas très loin  de chez-moi.  :bye:

Très très faible neige ce matin sur mon secteur avec un peu de poudrerie.   @ Peine 2/3 cm de tomber et pas sur du 3. et a voir l'image radar, reste pas grand chose @ venir.  Le mercure est quand même dans le -6 et la normale est de -5 donc tout est normal coté météo ou presque !!!

Bonne fin de semaine !!!

Ici en ce beau dimanche matin....:( Un peu de neige au début et vite changement grésil et pluie par la suite. Moi la menace de verglas est déjà du passé pour mon coin du moins, avec un mercure déjà au-dessus du point positif de congélation.

Bon dimanche groupe !

Il y a 21 heures, bladic a dit :

L'air chaud est monté plus au nord que prévu sur les modèles. La pluie verglaçante de ce matin s'est rapidement changée en pluie et c'est à peine verglaçant, même dans mon secteur.

Développer  

Et à quelques kilomètres Nord-Est de Lachute (St-Colomban) Les bouleaux penchent dans la rue sous le poids de la glace.

Il y a 21 heures, Composite a dit :

Et à quelques kilomètres Nord-Est de Lachute (St-Colomban) Les bouleaux penchent dans la rue sous le poids de la glace.

Développer  

Oui, c'est vraiment à couper au couteau. Dans la vallée du St-Laurent, presque rien, et quelques kilomètres plus loin en altitude, c'est un autre scénario. Beaucoup moins de verglas chez moi, même si ça brille quand même un peu et que ça semble être recommencé. Et très très peu sur la rive-nord en comparaison de ce qui était prévu.

EDIT : Ça tombe de nouveau en verglas et ça gèle au sol partout... 

Modifié par bladic