beachcp31 Posté(e) le 24 mars Signaler Partager Posté(e) le 24 mars Fil de discussions des OBSERVATIONS pour la période du 24 au 30 mars 2025.Merci de poster vos observations de météo significative sur MétéoAlerte Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 24 mars Signaler Partager Posté(e) le 24 mars Solide averse de neige roulée à 7h45, la blancheur s'est installée. Neige roullée toujours mais faible pour l'instant. La température a baissée l'égèrement au moment de l'averse: 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 24 mars Signaler Partager Posté(e) le 24 mars il y a une heure, Pooram a dit : Solide averse de neige roulée à 7h45, la blancheur s'est installée. Neige roullée toujours mais faible pour l'instant. La température a baissée l'égèrement au moment de l'averse: J'étais pour écrire le même genre de commentaire que toi Bruno...!!! Mon mercure était a - 2 il y a peu avec la faible neige et avec la neige forte en ce-moment, -4. Deux degrés de moins de part l'intensité de précipitations. Alors vous l'avez deviner, neige assez forte et poudrerie présentement chez-moi. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) mardi à 22:23 Signaler Partager Posté(e) mardi à 22:23 Il a neiger pratiquement tout l'après-midi sur mon coin du moins, depuis deux heures , heure de mon retour de Montréal. Pour rejoindre ce que Dal dit... y'a vraiment une différence entre Montréal et l'Est de Montréal qui avait encore de la neige au-sol par-endroit. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) mardi à 22:56 Signaler Partager Posté(e) mardi à 22:56 (modifié) 34 minutes ago, Mizar said: Il a neiger pratiquement tout l'après-midi sur mon coin du moins, depuis deux heures , heure de mon retour de Montréal. Pour rejoindre ce que Dal dit... y'a vraiment une différence entre Montréal et l'Est de Montréal qui avait encore de la neige au-sol par-endroit. On est 2 mondes différent. Modifié mardi à 22:57 par Dal 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) mercredi à 01:44 Signaler Partager Posté(e) mercredi à 01:44 (modifié) Et la neige qui tombe toujours ce soir et depuis le soleil couché, elle reste au sol. 2/3 cm @ l'oeil . 0 au thermo. Modifié mercredi à 01:45 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) mercredi à 11:11 Signaler Partager Posté(e) mercredi à 11:11 5 cm au sol ce matin.... Présentement, un mélange bruine-neige avec un mercure de 0. Bonne journée ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) mercredi à 21:59 Signaler Partager Posté(e) mercredi à 21:59 (modifié) Neige fondante toute l'avant-midi a divers degrés intensité mais cet après-midi par-contre, de fortes bourrasques suivit de soleil et ainsi de suite . +2 juste avant 18.00 pm.....................;-) Modifié mercredi à 21:59 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
andrép Posté(e) jeudi à 03:48 Signaler Partager Posté(e) jeudi à 03:48 J’ai été marcher au mont shefford cette pm pas loin de chez vous j’imagine dans les hauteurs y’avait facilement 7-8cm de neige fraîchement tombé au sol Grosse averse suivi d’eclaircie 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) jeudi à 11:14 Signaler Partager Posté(e) jeudi à 11:14 Il y a 7 heures, andrép a dit : J’ai été marcher au mont shefford cette pm pas loin de chez vous j’imagine dans les hauteurs y’avait facilement 7-8cm de neige fraîchement tombé au sol Grosse averse suivi d’eclaircie Oui André c'est pas très loin de chez-moi. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) samedi à 11:27 Signaler Partager Posté(e) samedi à 11:27 Très très faible neige ce matin sur mon secteur avec un peu de poudrerie. @ Peine 2/3 cm de tomber et pas sur du 3. et a voir l'image radar, reste pas grand chose @ venir. Le mercure est quand même dans le -6 et la normale est de -5 donc tout est normal coté météo ou presque !!! Bonne fin de semaine !!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) il y a 14 heures Signaler Partager Posté(e) il y a 14 heures (modifié) 7h05 Pas de neige pour nous, c'est de la pluie en commançant. Le pavé est noir et bien luisant avec -1,7C ... Çà gèle sur les voitures mais pas au sol Modifié il y a 14 heures par Pooram Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) il y a 11 heures Signaler Partager Posté(e) il y a 11 heures Ici en ce beau dimanche matin.... Un peu de neige au début et vite changement grésil et pluie par la suite. Moi la menace de verglas est déjà du passé pour mon coin du moins, avec un mercure déjà au-dessus du point positif de congélation. Bon dimanche groupe ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
bladic Posté(e) il y a 1 heure Signaler Partager Posté(e) il y a 1 heure L'air chaud est monté plus au nord que prévu sur les modèles. La pluie verglaçante de ce matin s'est rapidement changée en pluie et c'est à peine verglaçant, même dans mon secteur. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Composite Posté(e) il y a 1 heure Signaler Partager Posté(e) il y a 1 heure il y a 26 minutes, bladic a dit : L'air chaud est monté plus au nord que prévu sur les modèles. La pluie verglaçante de ce matin s'est rapidement changée en pluie et c'est à peine verglaçant, même dans mon secteur. Et à quelques kilomètres Nord-Est de Lachute (St-Colomban) Les bouleaux penchent dans la rue sous le poids de la glace. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
bladic Posté(e) il y a 1 heure Signaler Partager Posté(e) il y a 1 heure (modifié) il y a une heure, Composite a dit : Et à quelques kilomètres Nord-Est de Lachute (St-Colomban) Les bouleaux penchent dans la rue sous le poids de la glace. Oui, c'est vraiment à couper au couteau. Dans la vallée du St-Laurent, presque rien, et quelques kilomètres plus loin en altitude, c'est un autre scénario. Beaucoup moins de verglas chez moi, même si ça brille quand même un peu et que ça semble être recommencé. Et très très peu sur la rive-nord en comparaison de ce qui était prévu. EDIT : Ça tombe de nouveau en verglas et ça gèle au sol partout... Modifié il y a 4 minutes par bladic Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts