Aller au contenu

Observations du 7 au 13 avril 2025

Recommended Posts

il y a 4 minutes, Billshawhaut a dit :

La neige a débuté vers 6.30 hrs ce matin. Un 10 a 20 cm selon les différents modèles d'ici ce soir.

Effectivement !!!  Idem pour mon coin et un peu plus intense depuis une quinzaine de minutes.  Le blanc sera la vedette pour les deux prochains jours.

il y a 24 minutes, Mizar a dit :

Effectivement !!!  Idem pour mon coin et un peu plus intense depuis une quinzaine de minutes.  Le blanc sera la vedette pour les deux prochains jours.

Forte neige  avec mercure @ 0degC passé 07.30 am.................................. Bonne journée !!!

Ici la neige reprend  après une petite accalmie de fin d'après-midi. Le soleil commence a se coucher et de facto, la texture de la neige n'est plus pareille (plus fine et plus froide) et la poudrerie prend aussi un peu de vigueur.  Je pense a un 8-10 cm d'ici la fin des précipitations de cette nuit.

- 3 degC .  

:bye:

Modifié par Mizar

Un beau soleil qui se lève sur un peu plus de 10 cm de neige toute poudreuse... hier soir @ un certain moment avec le vent et la neige, c'était tout proche d'une situation de tempête. 

Et avec un mercure de -10 ce matin , le regard sur l'extérieur donne beaucoup plus l'impression d'être revenu en arrière  en plein février.

Bonne journée !!!

J'étais à Montréal hier soir, et je n'avais que rarement vu une telle symphonie d'accidents. Il avait neigé vers l'heure du souper, une toute petite neige, sur de l'asphalte sec, et les saleuses ont mis du temps à passer et les gens se croyaient encore sur les pneus d'hiver. Juste en traversant Laval, j'ai vu au moins 7-8 accidents, sorties de route, voitures retournées, à l'envers, à l'endroit, des ambulances, de la police... Et je roulais lentement, mais me faisais coller par d'autres qui clanchaient malgré les risques. On oublie rapidement à s'adapter à la conduite hivernale et à quel point les pneus d'été sont médiocres quand c'est glacé... 

Sinon, tout est blanc ce matin partout. Ça ressemble aux premières belles bordées de décembre, si ce n'était des bancs de neige.

Modifié par bladic
  • Super! 1

On a reçu environ 7 cm de neige. Ça n'a commencé que vers 17h15 hier, et le vent était tombé à ce moment-là.

-6° au minimum pendant la nuit, et on s'est levé avec un magnifique ciel dégagé ce matin.

Grand soleil à à 8h35, -3°, et le vent d'ouest se lève. 

1 hour ago, bladic said:

J'étais à Montréal hier soir, et je n'avais que rarement vu une telle symphonie d'accidents. Il avait neigé vers l'heure du souper, une toute petite neige, sur de l'asphalte sec, et les saleuses ont mis du temps à passer et les gens se croyaient encore sur les pneus d'été. Juste en traversant Laval, j'ai vu au moins 7-8 accidents, sorties de route, voitures retournées, à l'envers, à l'endroit, des ambulances, de la police... Et je roulais lentement, mais me faisais coller par d'autres qui clanchaient malgré les risques. On oublie rapidement à s'adapter à la conduite hivernale et à quel point les pneus d'été sont médiocres quand c'est glacé... 

Sinon, tout est blanc ce matin partout. Ça ressemble aux premières belles bordées de décembre, si ce n'était des bancs de neige.

Certains sont dans le déni que le temps hivernal est encore possible à cette date, à chaque c'est le même discours.

• Super! 1