beachcp31 Posté(e) le 7 avril Signaler Partager Posté(e) le 7 avril Fil de discussions des OBSERVATIONS pour la période du 7 au 13 avril 2025.Merci de poster vos observations de météo significative sur MétéoAlerte Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Billshawhaut Posté(e) mardi à 11:09 Signaler Partager Posté(e) mardi à 11:09 La neige a débuté vers 6.30 hrs ce matin. Un 10 a 20 cm selon les différents modèles d'ici ce soir. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) mardi à 11:13 Signaler Partager Posté(e) mardi à 11:13 il y a 4 minutes, Billshawhaut a dit : La neige a débuté vers 6.30 hrs ce matin. Un 10 a 20 cm selon les différents modèles d'ici ce soir. Effectivement !!! Idem pour mon coin et un peu plus intense depuis une quinzaine de minutes. Le blanc sera la vedette pour les deux prochains jours. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) mardi à 11:38 Signaler Partager Posté(e) mardi à 11:38 il y a 24 minutes, Mizar a dit : Effectivement !!! Idem pour mon coin et un peu plus intense depuis une quinzaine de minutes. Le blanc sera la vedette pour les deux prochains jours. Forte neige avec mercure @ 0degC passé 07.30 am.................................. Bonne journée !!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
bladic Posté(e) mardi à 16:44 Signaler Partager Posté(e) mardi à 16:44 (modifié) Environ 10 cm au sol ici. De la neige lourde, mais suffisamment solide pour s'accumuler (sur les terrains; sur l'asphalte on ne doit pas dépasser 5 cm). Le gros est tombé pendant la nuit. Modifié mardi à 16:45 par bladic Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) mardi à 18:35 Signaler Partager Posté(e) mardi à 18:35 (modifié) Deuxième averse de neige ici et pratiquement rien au sol -1,3C vent du N Ajout 17h45: Finalement on l'a notre 5 cm Modifié mardi à 21:45 par Pooram Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) mardi à 22:24 Signaler Partager Posté(e) mardi à 22:24 (modifié) Ici la neige reprend après une petite accalmie de fin d'après-midi. Le soleil commence a se coucher et de facto, la texture de la neige n'est plus pareille (plus fine et plus froide) et la poudrerie prend aussi un peu de vigueur. Je pense a un 8-10 cm d'ici la fin des précipitations de cette nuit. - 3 degC . Modifié mardi à 22:24 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Billshawhaut Posté(e) mercredi à 00:37 Signaler Partager Posté(e) mercredi à 00:37 Il a neigé pratiquement toute la journée mais a diverses intensités, avec de la poudrerie occasionnellement et il neige encore présentement a 20 hrs. 20 cm de reçu, présentement -5 degré. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) mercredi à 00:40 Signaler Partager Posté(e) mercredi à 00:40 Je viens de m'apercevoir qu'il y a 6 ans en 2019 on n'a avait eu une bonne accumulation de verglas le lendemain le 9 tout était blanc, je penses bien que demain tout sera aussi blanc aussi. C'est drôle que le temps passe mais les systèmes ce ressemble aux même dates. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) mercredi à 11:11 Signaler Partager Posté(e) mercredi à 11:11 Un beau soleil qui se lève sur un peu plus de 10 cm de neige toute poudreuse... hier soir @ un certain moment avec le vent et la neige, c'était tout proche d'une situation de tempête. Et avec un mercure de -10 ce matin , le regard sur l'extérieur donne beaucoup plus l'impression d'être revenu en arrière en plein février. Bonne journée !!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
bladic Posté(e) mercredi à 12:27 Signaler Partager Posté(e) mercredi à 12:27 (modifié) J'étais à Montréal hier soir, et je n'avais que rarement vu une telle symphonie d'accidents. Il avait neigé vers l'heure du souper, une toute petite neige, sur de l'asphalte sec, et les saleuses ont mis du temps à passer et les gens se croyaient encore sur les pneus d'hiver. Juste en traversant Laval, j'ai vu au moins 7-8 accidents, sorties de route, voitures retournées, à l'envers, à l'endroit, des ambulances, de la police... Et je roulais lentement, mais me faisais coller par d'autres qui clanchaient malgré les risques. On oublie rapidement à s'adapter à la conduite hivernale et à quel point les pneus d'été sont médiocres quand c'est glacé... Sinon, tout est blanc ce matin partout. Ça ressemble aux premières belles bordées de décembre, si ce n'était des bancs de neige. Modifié mercredi à 14:40 par bladic 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
LoulouM Posté(e) mercredi à 12:39 Signaler Partager Posté(e) mercredi à 12:39 On a reçu environ 7 cm de neige. Ça n'a commencé que vers 17h15 hier, et le vent était tombé à ce moment-là. -6° au minimum pendant la nuit, et on s'est levé avec un magnifique ciel dégagé ce matin. Grand soleil à à 8h35, -3°, et le vent d'ouest se lève. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) mercredi à 14:04 Signaler Partager Posté(e) mercredi à 14:04 1 hour ago, bladic said: J'étais à Montréal hier soir, et je n'avais que rarement vu une telle symphonie d'accidents. Il avait neigé vers l'heure du souper, une toute petite neige, sur de l'asphalte sec, et les saleuses ont mis du temps à passer et les gens se croyaient encore sur les pneus d'été. Juste en traversant Laval, j'ai vu au moins 7-8 accidents, sorties de route, voitures retournées, à l'envers, à l'endroit, des ambulances, de la police... Et je roulais lentement, mais me faisais coller par d'autres qui clanchaient malgré les risques. On oublie rapidement à s'adapter à la conduite hivernale et à quel point les pneus d'été sont médiocres quand c'est glacé... Sinon, tout est blanc ce matin partout. Ça ressemble aux premières belles bordées de décembre, si ce n'était des bancs de neige. Certains sont dans le déni que le temps hivernal est encore possible à cette date, à chaque c'est le même discours. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
bladic Posté(e) samedi à 22:20 Signaler Partager Posté(e) samedi à 22:20 Point chaud à Waskaganish, à la Baie James, aujourd'hui, avec 13,9 degrés. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts