beachcp31 Posté(e) lundi à 04:00 Signaler Partager Posté(e) lundi à 04:00 Fil de discussions des OBSERVATIONS pour la période du 14 au 20 avril 2025.Merci de poster vos observations de météo significative sur MétéoAlerte Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) mardi à 16:47 Signaler Partager Posté(e) mardi à 16:47 Nos premiers orages de 2025... 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
bladic Posté(e) mardi à 17:11 Signaler Partager Posté(e) mardi à 17:11 J'allais écrire la même chose. Plus au nord que prévu, mais ça passe dans mon coin en ce moment... Journée qu'on voit parfois plus en été, avec un dôme frais en altitude et instabilité en après-midi. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) mardi à 18:09 Signaler Partager Posté(e) mardi à 18:09 (modifié) 2e zone en développement qui pourrait toucher l'Ouest de Montréal dans les prochaines heures et possiblement donner de la petite grêle dans les plus fortes cellules vu les -30 degrés à 500mb. Plus d'éclaircies à l'avant de la zone, plus de risque. Quand même assez faible soit-dit en passant.. Modifié mardi à 18:10 par tornado_master Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
bladic Posté(e) mardi à 19:34 Signaler Partager Posté(e) mardi à 19:34 Grêle à St-Jérôme vers 15 h 25. De bons grêlons de 3-5 mm! Particulier à ce temps-ci de l'année! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) mardi à 20:30 Signaler Partager Posté(e) mardi à 20:30 (modifié) 1 hour ago, bladic said: Grêle à St-Jérôme vers 15 h 25. De bons grêlons de 3-5 mm! Particulier à ce temps-ci de l'année! Ah le chanceux! J'aurais bien aimé en vivre un épisode.. Bon, malgré la bonne baisse des températures derrière la première zone qui nous à touché plus tôt aujourdhui, voilà qu'une zone de dégagement partiel s'est effectué. Il restera encore de l'instabilité et ce, jusqu'au couché du soleil pour les secteurs à l'Est de Montréal. Modifié mardi à 20:36 par tornado_master 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
bladic Posté(e) mercredi à 15:07 Signaler Partager Posté(e) mercredi à 15:07 Ce matin, 0 à 2 degrés, des averses de neige, du vent, de la grisaille. J'ai peine à me souvenir d'un mois d'avril aussi pourri. Le clash est important, après les beaux printemps des dernières années. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) mercredi à 21:55 Signaler Partager Posté(e) mercredi à 21:55 (modifié) Il y a 6 heures, bladic a dit : Ce matin, 0 à 2 degrés, des averses de neige, du vent, de la grisaille. J'ai peine à me souvenir d'un mois d'avril aussi pourri. Le clash est important, après les beaux printemps des dernières années. Bien le bonjour !!! Juste pour renchérir quelque peu, mon max aujourd'hui et encore au-moment ou j'écris ce texte, est de 0,5 deg C. Je parle bien de mon max en plein jour surtout en pm lorsque que le soleil chauffe bien au-dessus des nuages. J'ai pas vérifier mais pour un 16 avril en plein jour, cela n'a pas du arrivé très souvent. Pour en rajouter une couche, il a neiger mais fondant toute la journée faiblement et passer 15.30, ca tomber plus fortement et le paysage depuis ce temps devient et se couvre de blanc peu @ peu. Quand le soleil sera bien endormi et si la neige se poursuit ce soir et cela le devrait, prudence sur les routes du coin. Voila et bonne soirée groupe !!! Modifié mercredi à 21:57 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
bladic Posté(e) mercredi à 22:34 Signaler Partager Posté(e) mercredi à 22:34 il y a 38 minutes, Mizar a dit : Bien le bonjour !!! Juste pour renchérir quelque peu, mon max aujourd'hui et encore au-moment ou j'écris ce texte, est de 0,5 deg C. Je parle bien de mon max en plein jour surtout en pm lorsque que le soleil chauffe bien au-dessus des nuages. J'ai pas vérifier mais pour un 16 avril en plein jour, cela n'a pas du arrivé très souvent. Pour en rajouter une couche, il a neiger mais fondant toute la journée faiblement et passer 15.30, ca tomber plus fortement et le paysage depuis ce temps devient et se couvre de blanc peu @ peu. Quand le soleil sera bien endormi et si la neige se poursuit ce soir et cela le devrait, prudence sur les routes du coin. Voila et bonne soirée groupe !!! Température digne de la fin février ou tout début mars. M'enfin, on n'a pas de contrôle, mieux vaut accepter... Floconnade toute la journée ici, et pas plus de 2 degrés au plus chaud. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) jeudi à 12:38 Signaler Partager Posté(e) jeudi à 12:38 Pour mon chez moi, environ 20cm de neige bien mouillée. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) il y a 11 minutes Signaler Partager Posté(e) il y a 11 minutes Ma zone d'intéret pour un risque d'orage de fin de journée. Le gros hic est le manque d'ensoleillement... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts