beachcp31 Posté(e) le 14 avril Signaler Partager Posté(e) le 14 avril Fil de discussions des OBSERVATIONS pour la période du 14 au 20 avril 2025.Merci de poster vos observations de météo significative sur MétéoAlerte Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) le 15 avril Signaler Partager Posté(e) le 15 avril Nos premiers orages de 2025... 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
bladic Posté(e) le 15 avril Signaler Partager Posté(e) le 15 avril J'allais écrire la même chose. Plus au nord que prévu, mais ça passe dans mon coin en ce moment... Journée qu'on voit parfois plus en été, avec un dôme frais en altitude et instabilité en après-midi. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) le 15 avril Signaler Partager Posté(e) le 15 avril (modifié) 2e zone en développement qui pourrait toucher l'Ouest de Montréal dans les prochaines heures et possiblement donner de la petite grêle dans les plus fortes cellules vu les -30 degrés à 500mb. Plus d'éclaircies à l'avant de la zone, plus de risque. Quand même assez faible soit-dit en passant.. Modifié le 15 avril par tornado_master Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
bladic Posté(e) le 15 avril Signaler Partager Posté(e) le 15 avril Grêle à St-Jérôme vers 15 h 25. De bons grêlons de 3-5 mm! Particulier à ce temps-ci de l'année! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) le 15 avril Signaler Partager Posté(e) le 15 avril (modifié) 1 hour ago, bladic said: Grêle à St-Jérôme vers 15 h 25. De bons grêlons de 3-5 mm! Particulier à ce temps-ci de l'année! Ah le chanceux! J'aurais bien aimé en vivre un épisode.. Bon, malgré la bonne baisse des températures derrière la première zone qui nous à touché plus tôt aujourdhui, voilà qu'une zone de dégagement partiel s'est effectué. Il restera encore de l'instabilité et ce, jusqu'au couché du soleil pour les secteurs à l'Est de Montréal. Modifié le 15 avril par tornado_master 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
bladic Posté(e) mercredi à 15:07 Signaler Partager Posté(e) mercredi à 15:07 Ce matin, 0 à 2 degrés, des averses de neige, du vent, de la grisaille. J'ai peine à me souvenir d'un mois d'avril aussi pourri. Le clash est important, après les beaux printemps des dernières années. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) mercredi à 21:55 Signaler Partager Posté(e) mercredi à 21:55 (modifié) Il y a 6 heures, bladic a dit : Ce matin, 0 à 2 degrés, des averses de neige, du vent, de la grisaille. J'ai peine à me souvenir d'un mois d'avril aussi pourri. Le clash est important, après les beaux printemps des dernières années. Bien le bonjour !!! Juste pour renchérir quelque peu, mon max aujourd'hui et encore au-moment ou j'écris ce texte, est de 0,5 deg C. Je parle bien de mon max en plein jour surtout en pm lorsque que le soleil chauffe bien au-dessus des nuages. J'ai pas vérifier mais pour un 16 avril en plein jour, cela n'a pas du arrivé très souvent. Pour en rajouter une couche, il a neiger mais fondant toute la journée faiblement et passer 15.30, ca tomber plus fortement et le paysage depuis ce temps devient et se couvre de blanc peu @ peu. Quand le soleil sera bien endormi et si la neige se poursuit ce soir et cela le devrait, prudence sur les routes du coin. Voila et bonne soirée groupe !!! Modifié mercredi à 21:57 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
bladic Posté(e) mercredi à 22:34 Signaler Partager Posté(e) mercredi à 22:34 il y a 38 minutes, Mizar a dit : Bien le bonjour !!! Juste pour renchérir quelque peu, mon max aujourd'hui et encore au-moment ou j'écris ce texte, est de 0,5 deg C. Je parle bien de mon max en plein jour surtout en pm lorsque que le soleil chauffe bien au-dessus des nuages. J'ai pas vérifier mais pour un 16 avril en plein jour, cela n'a pas du arrivé très souvent. Pour en rajouter une couche, il a neiger mais fondant toute la journée faiblement et passer 15.30, ca tomber plus fortement et le paysage depuis ce temps devient et se couvre de blanc peu @ peu. Quand le soleil sera bien endormi et si la neige se poursuit ce soir et cela le devrait, prudence sur les routes du coin. Voila et bonne soirée groupe !!! Température digne de la fin février ou tout début mars. M'enfin, on n'a pas de contrôle, mieux vaut accepter... Floconnade toute la journée ici, et pas plus de 2 degrés au plus chaud. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) jeudi à 12:38 Signaler Partager Posté(e) jeudi à 12:38 Pour mon chez moi, environ 20cm de neige bien mouillée. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) samedi à 18:28 Signaler Partager Posté(e) samedi à 18:28 (modifié) Ma zone d'intérêt pour un risque d'orage de fin de journée. Le gros hic est le manque d'ensoleillement... Modifié hier à 07:17 par tornado_master Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) samedi à 19:45 Signaler Partager Posté(e) samedi à 19:45 Les petites percées de soleil font lever quelques cellules.. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
bladic Posté(e) samedi à 19:53 Signaler Partager Posté(e) samedi à 19:53 Ça va venir, mais pour aujourd'hui, il manque un peu de levures dans ce pain... 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) samedi à 22:25 Signaler Partager Posté(e) samedi à 22:25 Mieux que rien.. Je m'en vais dans le coin de Granby voir ça 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
bladic Posté(e) samedi à 23:24 Signaler Partager Posté(e) samedi à 23:24 Le front s'en vient tout doucement, avec baisse des températures progressivement dans les Laurentides, et le vent qui tourne au nord. Source Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) samedi à 23:26 Signaler Partager Posté(e) samedi à 23:26 Jolie petite ligue qui s'est formée.. Ma 1re formation nuageuse semi-décente de la saison en m'en allant vers Waterloo. Comme on dit par chez nous: On prend ce qu'il y a! 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
bladic Posté(e) samedi à 23:27 Signaler Partager Posté(e) samedi à 23:27 Les radars sont-ils encore en mode hiver? Sinon, c'est quand même du joli... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) samedi à 23:35 Signaler Partager Posté(e) samedi à 23:35 6 minutes ago, bladic said: Les radars sont-ils encore en mode hiver? Sinon, c'est quand même du joli... Oui, haha! Ça parait pire que c'est. J'ai eu droit à une bonne rinse et la pluie "cognait" vers la fin. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
bladic Posté(e) samedi à 23:36 Signaler Partager Posté(e) samedi à 23:36 à l’instant, tornado_master a dit : Oui, haha! Ça parait pire que c'est. J'ai eu droit à une bonne rinse et la pluie "cognait" vers la fin. Il me semblait... En plein été, avec ces couleurs, ça aurait été l'alerte générale.. Bonne chasse quand même! 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) samedi à 23:39 Signaler Partager Posté(e) samedi à 23:39 Je suis à Saint-Alphonse-de-Granby et je vois des flashs dont un qui à frappé très proche. Oh yes! Quand même spécial de voir ça se former à la toute fin de journée Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) hier à 12:51 Signaler Partager Posté(e) hier à 12:51 (modifié) Encore une Pâques verte cette année.... Ben non !!! Joyeuses Pâques groupe et ce même si... je ne sais plus si cette fête a une grande importance dans nos vies. Sinon bien un gros + 2 ce matin et bien nuageux encore une fois...!!! Mais ou est passé le Soleil.....le Soleil !!! Modifié hier à 12:51 par Mizar 1 2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) hier à 21:52 Signaler Partager Posté(e) hier à 21:52 Il y a 8 heures, Mizar a dit : Encore une Pâques verte cette année.... Ben non !!! Joyeuses Pâques groupe et ce même si... je ne sais plus si cette fête a une grande importance dans nos vies. Sinon bien un gros + 2 ce matin et bien nuageux encore une fois...!!! Mais ou est passé le Soleil.....le Soleil !!! Mais au final...pas si pire et surement que mes doléances furent entendus... il a fait vraiment Soleil plus de deux heures...!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
bladic Posté(e) il y a 21 heures Signaler Partager Posté(e) il y a 21 heures Il y a 4 heures, Mizar a dit : Mais au final...pas si pire et surement que mes doléances furent entendus... il a fait vraiment Soleil plus de deux heures...!!! Nous au moins on a eu du soleil toute la journée, mais le vent... ouf! Dans la face à vélo, on n'avançait pas très vite... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) il y a 11 heures Signaler Partager Posté(e) il y a 11 heures Il y a 9 heures, bladic a dit : Nous au moins on a eu du soleil toute la journée, mais le vent... ouf! Dans la face à vélo, on n'avançait pas très vite... Oui absolument François !!! J'ai complètement oublier ce petit fouteur de trouble hier... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts