Aller au contenu

Observations du 14 au 20 avril 2025

Recommended Posts

2e zone en développement qui pourrait toucher l'Ouest de Montréal dans les prochaines heures et possiblement donner de la petite grêle dans les plus fortes cellules vu les -30 degrés à 500mb. Plus d'éclaircies à l'avant de la zone, plus de risque. Quand même assez faible soit-dit en passant..

refpngz_swqc.30.gif

Screenshot_20250415_140419_Samsung Internet.jpg

Modifié par tornado_master

1 hour ago, bladic said:

Grêle à St-Jérôme vers 15 h 25. De bons grêlons de 3-5 mm! Particulier à ce temps-ci de l'année!

Ah le chanceux! J'aurais bien aimé en vivre un épisode.. Bon, malgré la bonne baisse des températures derrière la première zone qui nous à touché plus tôt aujourdhui, voilà qu'une zone de dégagement partiel s'est effectué. Il restera encore de l'instabilité et ce, jusqu'au couché du soleil pour les secteurs à l'Est de Montréal. 

Screenshot_20250415_162452_Samsung Internet.jpg

RAP_255_2025041519_F01_LFTX_500_1000_MB.png

Modifié par tornado_master
  • Super! 1

Il y a 6 heures, bladic a dit :

Ce matin, 0 à 2 degrés, des averses de neige, du vent, de la grisaille. J'ai peine à me souvenir d'un mois d'avril aussi pourri. Le clash est important, après les beaux printemps des dernières années.

Bien le bonjour !!!  Juste pour renchérir quelque peu,;) mon max aujourd'hui et encore au-moment ou j'écris ce texte, est de 0,5 deg C. Je parle bien de mon max en plein jour surtout en pm  lorsque que le soleil chauffe bien au-dessus des nuages. J'ai pas vérifier mais pour un 16 avril en plein jour, cela n'a pas du arrivé très souvent.

Pour en rajouter une couche, il a neiger mais fondant toute la journée faiblement et passer 15.30, ca tomber plus fortement et le paysage depuis ce temps  devient et se couvre de blanc peu @ peu.    Quand le soleil sera bien endormi et si la neige se poursuit ce soir et cela le devrait, prudence sur les routes du coin.

Voila et bonne soirée groupe !!!

Modifié par Mizar

il y a 38 minutes, Mizar a dit :

Bien le bonjour !!!  Juste pour renchérir quelque peu,;) mon max aujourd'hui et encore au-moment ou j'écris ce texte, est de 0,5 deg C. Je parle bien de mon max en plein jour surtout en pm  lorsque que le soleil chauffe bien au-dessus des nuages. J'ai pas vérifier mais pour un 16 avril en plein jour, cela n'a pas du arrivé très souvent.

Pour en rajouter une couche, il a neiger mais fondant toute la journée faiblement et passer 15.30, ca tomber plus fortement et le paysage depuis ce temps  devient et se couvre de blanc peu @ peu.    Quand le soleil sera bien endormi et si la neige se poursuit ce soir et cela le devrait, prudence sur les routes du coin.

Voila et bonne soirée groupe !!!

Température digne de la fin février ou tout début mars. M'enfin, on n'a pas de contrôle, mieux vaut accepter... Floconnade toute la journée ici, et pas plus de 2 degrés au plus chaud.

• Super! 1

à l’instant, tornado_master a dit :

Oui, haha! Ça parait pire que c'est. J'ai eu droit à une bonne rinse et la pluie "cognait" vers la fin. 

Il me semblait... En plein été, avec ces couleurs, ça aurait été l'alerte générale.. 

Bonne chasse quand même! :umbrella:

• Aime 1

Encore une Pâques verte cette année....  :o^_^

Ben non !!! Joyeuses Pâques groupe et ce même si... je ne sais plus si cette fête a une grande importance dans nos vies.

Sinon bien  un gros + 2 ce matin et bien nuageux encore une fois...!!! Mais ou est passé le Soleil.....le Soleil !!!

lapin-de-paques.jpg

Modifié par Mizar
  • Super! 1
  • Aime 2

Il y a 8 heures, Mizar a dit :

Encore une Pâques verte cette année....  :o^_^

Ben non !!! Joyeuses Pâques groupe et ce même si... je ne sais plus si cette fête a une grande importance dans nos vies.

Sinon bien  un gros + 2 ce matin et bien nuageux encore une fois...!!! Mais ou est passé le Soleil.....le Soleil !!!

lapin-de-paques.jpg

Mais au final...pas si pire et surement que mes doléances furent entendus... il a fait  vraiment Soleil plus de deux heures...!!!

Il y a 4 heures, Mizar a dit :

Mais au final...pas si pire et surement que mes doléances furent entendus... il a fait  vraiment Soleil plus de deux heures...!!!

Nous au moins on a eu du soleil toute la journée, mais le vent... ouf! Dans la face à vélo, on n'avançait pas très vite...