beachcp31 Posté(e) hier à 04:00 Signaler Partager Posté(e) hier à 04:00 Fil de discussions des PRÉVISIONS pour la période du 15 au 21 sept. 2025 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
bladic Posté(e) hier à 14:19 Signaler Partager Posté(e) hier à 14:19 Pas mal dans les temps pour ces secteurs : Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) hier à 16:15 Signaler Partager Posté(e) hier à 16:15 (modifié) Pas mal sec pendant cette période et même plus loin, Et probablement au-dessus des normales. Modifié hier à 16:20 par Antoine Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) il y a 8 heures Signaler Partager Posté(e) il y a 8 heures Effectivement une belle période............presque parfaite. Rendu en ces dates, avec le soleil qui perd de plus en plus en force, cela devrait être assez magnifique. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
bladic Posté(e) il y a 5 heures Signaler Partager Posté(e) il y a 5 heures (modifié) Il y a 2 heures, Mizar a dit : Effectivement une belle période............presque parfaite. Rendu en ces dates, avec le soleil qui perd de plus en plus en force, cela devrait être assez magnifique. Oui, tout à fait raison @Mizar! Pour les couleurs, cependant, le déficit en eau pourrait faire perdre les feuilles plus rapidement, passant du vert au brun sans grand délai entre les deux, et les températures plus fraîches début septembre pourraient précipiter la chose dans le nord. Pour ceux qui se souviennent, un tel scénario s'était produit en 2013 dans certaines régions (notamment vers la Beauce et le Centre-du-Québec), avec gel au sol très précoce et par la suite une période de beau temps ininterrompu. Dès le début octobre, il n'y avait plus une seule feuille dans les arbres (ou presque) et les couleurs n'avaient pas été à l'honneur. On verra ce que ça donnera cette année, mais je ne m'attends pas à un aussi grand cru qu'au courant des dernières années, alors que nous avions été particulièrement choyés. Modifié il y a 5 heures par bladic 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) il y a 5 heures Signaler Partager Posté(e) il y a 5 heures il y a 49 minutes, bladic a dit : Oui, tout à fait raison @Mizar! Pour les couleurs, cependant, le déficit en eau pourrait faire perdre les feuilles plus rapidement, passant du vert au brun sans grand délai entre les deux, et les températures plus fraîches début septembre pourraient précipiter la chose dans le nord. Pour ceux qui se souviennent, un tel scénario s'était produit en 2013 dans certaines régions (notamment vers la Beauce et le Centre-du-Québec), avec gel au sol très précoce et par la suite une période de beau temps ininterrompu. Dès le début octobre, il n'y avait plus une seule feuille dans les arbres (ou presque) et les couleurs n'avaient pas été à l'honneur. On verra ce que ça donnera cette année, mais je ne m'attends pas à un aussi grand cru qu'au courant des dernières années, alors que nous avions été particulièrement choyés. Salut François !!! Ici dans mon coin j'ai été chanceux avec 2-3 trompes d'eau mais les feuilles, avaient déjà pris une pas très belle tournure avec justement le déficit d'eau dont tu parles. Encore en ce-moment, plusieurs de ces arbres ont les feuilles soit brune, jaune ou tout simplement déjà tomber au sol. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts