beachcp31 Posté(e) lundi à 04:00 Signaler Partager Posté(e) lundi à 04:00 Fil de discussions des OBSERVATIONS pour la période du 22 au 28 sept. 2025.Merci de poster vos observations de météo significative sur MétéoAlerte Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
bladic Posté(e) lundi à 20:01 Signaler Partager Posté(e) lundi à 20:01 Un peu de pluie... Ça fait du bien! Si les plantes pouvaient parler, elles encenseraient le ciel... 2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) mardi à 11:36 Signaler Partager Posté(e) mardi à 11:36 Bonne différence ce matin avec bien des derniers avec un gros 16 degré au réveil et tout cela bien mouilleux au sol. Bonne pluie hier soir et bien humide ce matin. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
etoque Posté(e) mardi à 17:02 Signaler Partager Posté(e) mardi à 17:02 (modifié) 21 hours ago, bladic said: Un peu de pluie... Ça fait du bien! Si les plantes pouvaient parler, elles encenseraient le ciel... Ouais lol, vivement un orage automnal par contre la ont creve de faim AH. J'ai encore espoir Modifié mardi à 17:03 par etoque Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
bladic Posté(e) mardi à 18:03 Signaler Partager Posté(e) mardi à 18:03 il y a 58 minutes, etoque a dit : Ouais lol, vivement un orage automnal par contre la ont creve de faim AH. J'ai encore espoir Ce serait bien, mais je préférerais encore une faible pluie pendant un long laps de temps. Quand le sol est très sec, il perd de sa capacité à absorber rapidement l'eau, si bien que s'il tombait 50 mm en une heure, le plus gros ruissellerait, sans absorption majeure. Par contre, si on met le même 50 mm mais étalé sur une période de 24 heures, on aurait une véritable absorption en profondeur. 3 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
bladic Posté(e) il y a 21 heures Signaler Partager Posté(e) il y a 21 heures Même avec la pluie demain, le dommage a été fait pour la saison des couleurs. J'ai marché aujourd'hui en forêt, et je vois beaucoup d'arbres qui passent du vert au brun, avec un jaune qui ne tient que faiblement et tombe. Normalement, les érables à sucre, par exemple, perdent leurs feuilles plus tard, et après avoir déployé leurs couleurs. Cette année, déjà beaucoup de feuilles au sol, alors que beaucoup d'arbres sont encore verts. Certains ont même déjà perdu toutes leurs feuilles et sont en dormance. Le même scénario s'était produit, de mémoire, en 2013. Bref, on va prendre l'eau demain, et ça va sûrement aider les régions du sud où les couleurs n'ont pas réellement débuté, mais pour les autres, c'est trop peu, trop tard. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts