Mizar Posté(e) hier à 11:55 Signaler Partager Posté(e) hier à 11:55 Alors il est de mesure d'en faire un ''sujet'' bien @ lui!!! On semble éviter le gros du verglas et bonne chose. Par-contre, une neige qui serait encore assez lourde par-endroit et disons que certains secteurs se releve @ peine d'une assez longue coupure d'électricité. Alors, espérons que cette fois-ci, tout se passe pour le mieux !!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) hier à 12:08 Auteur Signaler Partager Posté(e) hier à 12:08 GFS 06z 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) hier à 12:14 Auteur Signaler Partager Posté(e) hier à 12:14 Ce soir au retour ... je ''posterais'' la suite...!!! Bonne journée ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
bladic Posté(e) hier à 14:37 Signaler Partager Posté(e) hier à 14:37 EC fait bande à part avec principalement du verglas, mais GFS voit 20 cm de neige chez moi. Le NAM est généralement à suivre dans ces cas limites, et c'est 10-12 cm de neige et un peu de grésil. À suivre! 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dcmix Posté(e) il y a 23 heures Signaler Partager Posté(e) il y a 23 heures 6-7cm vers Quebec et au nord, on va prendre ce qui passe lol. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) il y a 18 heures Auteur Signaler Partager Posté(e) il y a 18 heures (modifié) Le NAM HR 18 z avec un centre qui passe maintnant plus au Sud de la frontiere et moins sur Montréal....plus le centre primcipal passe au Sud ,plus la reformation sera intense. Modifié il y a 18 heures par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) il y a 18 heures Auteur Signaler Partager Posté(e) il y a 18 heures On voit bien le fameux effet local entre mon coin et en allant vers Orford... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) il y a 18 heures Signaler Partager Posté(e) il y a 18 heures Ce système a quand même généré une belle activité électrique du côté ontarien, durant une bonne partie de l’après-midi. Évidemment, le tout s’est calmé au fur et à mesure que le tout avança tranquillement vers l’est. C’est encore bien tranquille de mon côté, mais les premières précipitations approchent lentement mais sûrement. J’en ai profité pour passer une bonne partie de la journée à l’extérieur, profitant de ce soleil qui s’est fait plutôt rare cette semaine. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) il y a 13 heures Auteur Signaler Partager Posté(e) il y a 13 heures Faible neige a débuter ici secteur Waterloo...mercure @ la hausse de -2 degC @ 0 C. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) il y a 12 heures Auteur Signaler Partager Posté(e) il y a 12 heures NAM HR 00 z ...Cumule de neige @ la hausse et verlas pratiquement disparu. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) il y a 6 heures Auteur Signaler Partager Posté(e) il y a 6 heures Neige modéere peu avant 06.00am sur mon coin...0c toujours stable au thermo et aucume trace de précipitation liquide sur mon secteur...jusqu'a maintenant du moins. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) il y a 6 heures Auteur Signaler Partager Posté(e) il y a 6 heures Sur le NAM HR 06 z...remarquez la petite tache rose juste au sud de la frontiere...coin Japeak. C'est assez rare de voir ceci sur le NAM HR surtout juste en neige . On voit souvent ce genre de données possiblement trop en précipitations solide soit sur le REG ou HRDPS de EC. Mais ceci sans que cela se produise (avec autant de cm) vers ce secteur,Sutton et un peu le mien est surtout du au retour neigeux provenant de l 'est avec un centre qui va faire un peu de surplace et par sa trajectoire. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) il y a 6 heures Auteur Signaler Partager Posté(e) il y a 6 heures La reformation n'est pas tres loin de se faire... 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) il y a 4 heures Auteur Signaler Partager Posté(e) il y a 4 heures Voila l'absorption pratiquement faite @ 12 z soit 07.00 amce matin. Deja chez-moi la texture de la neige n'est plus la meme qu'a mon réveil avec l'entrée du froid, par la reformation en naissance. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
manou63 Posté(e) il y a 4 heures Signaler Partager Posté(e) il y a 4 heures (modifié) Un bon 10cm de tombés déjà, neige froide cette fois-ci avec -3.5° présentement. Hâte de voir la suite avec la reformation côtière et le retour neigeux... Modifié il y a 4 heures par manou63 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) il y a 4 heures Auteur Signaler Partager Posté(e) il y a 4 heures il y a 15 minutes, manou63 a dit : Un bon 10cm de tombés déjà, neige froide cette fois-ci avec -3.5° présentement. Hâte de voir la suite avec la reformation côtière et le retour neigeux... Un peu moins froid que toi mais je suis revenu @ -2 comparativement @ 0 il y a peu. Signe qu'effectivement, la reformation prend place. Bonne bordée @ toi !!! 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) il y a 3 heures Signaler Partager Posté(e) il y a 3 heures Je suis mal placé sur celle la , un gros 3 cm environ . Ya eu vraiment beaucoup de grésil cette nuit , sa coupé les accumulations bin comme il faut! 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) il y a 2 heures Signaler Partager Posté(e) il y a 2 heures Les secteurs en altitude seront les plus favoriser ici. 20 à 35cm localement 50cm et davantage en haute altitude, 40-50cm localement 70. Les perdants sont le long du fleuve à cause de la température limite... avec du 5-15cm, 15-20cm dans kamouraska Rivière-du-Loup et surtout la rive nord, pas favoriser du tout par l'effet orographique par vent nord-ouest. La solution du NAM 3KM me semble la plus logiquement à ce moment ci. et le REG HR couvre mal l'évènement d'une longue durée. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
bladic Posté(e) il y a 2 heures Signaler Partager Posté(e) il y a 2 heures Environ 4-5 mm de verglas et 7-8 cm de neige. Encore une fois, c'est le NAM qui était le plus près de la cible. Le GFS a surestimé la neige et le modèle canadien l'a sous-estimée. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) il y a 2 heures Auteur Signaler Partager Posté(e) il y a 2 heures il y a 13 minutes, Antoine a dit : Les secteurs en altitude seront les plus favoriser ici. 20 à 35cm localement 50cm et davantage en haute altitude, 40-50cm localement 70. Les perdants sont le long du fleuve à cause de la température limite... avec du 5-15cm, 15-20cm dans kamouraska Rivière-du-Loup et surtout la rive nord, pas favoriser du tout par l'effet orographique par vent nord-ouest. La solution du NAM 3KM me semble la plus logiquement à ce moment ci. et le REG HR couvre mal l'évènement d'une longue durée. Bien dit et c'est encore a cause de cela que EC va se faire avoir par-endroit une fois de plus... !!! Bonne analyse Antoine !! 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
bladic Posté(e) il y a 2 heures Signaler Partager Posté(e) il y a 2 heures Le modèle canadien est tellement brisé que c'est presque rendu drôle. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) il y a 2 heures Auteur Signaler Partager Posté(e) il y a 2 heures il y a 6 minutes, bladic a dit : Le modèle canadien est tellement brisé que c'est presque rendu drôle. Y'a le nouveau parallèle est qui est fonction depuis peu... @ date, il semble correct mais bon. Sinon bien ... il sont parfois 50/50. ;_) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
bladic Posté(e) il y a 1 heure Signaler Partager Posté(e) il y a 1 heure il y a 10 minutes, Mizar a dit : Y'a le nouveau parallèle est qui est fonction depuis peu... @ date, il semble correct mais bon. Sinon bien ... il sont parfois 50/50. ;_) 50/50, je peux avoir ça avec un pile ou face! Le « parallèle », y a-t-il un endroit où on peut le voir en action (site gratuit, comme pivotalweather)? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) il y a 1 heure Auteur Signaler Partager Posté(e) il y a 1 heure (modifié) il y a 33 minutes, bladic a dit : 50/50, je peux avoir ça avec un pile ou face! Le « parallèle », y a-t-il un endroit où on peut le voir en action (site gratuit, comme pivotalweather)? Pivotal je ne sais pas mais aussi, je ne sais si Vizaweb marche toujours ??? Si quelqu'un le sait, j'aimerais bien le savoir et surement qu'il est accessible @ cet endroit. Modifié il y a 1 heure par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) il y a 47 minutes Signaler Partager Posté(e) il y a 47 minutes (modifié) 5mm de pluie plus ou moins verglaçante et 4 cm de neige au plus ici. À regarder les radars je doute qu'il y en ais plus dans les 4 hrs à venir - J'attends... Modifié il y a 43 minutes par Pooram Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts