Jump to content

question sondage pour tous


Recommended Posts

Moi c'est Réjean (Regg) 45 ans Le Gardeur et Montréal (travail) - a préféré l'informatique aux sciences de la terre à l'époque. :D

 

Aujourd'hui toujours en informatique , mais toujours très avide de météo et des phénomènes de la nature. ;)

Link to comment
Share on other sites

Salut, quelle belle occasion de faire son entrée

Moi c'est Hugo, 25 ans Mascouche/Dorval.

Mon background est semblable à celui de Regg c-a-d que je suis en informatique, à la différence près que je travail pour le centre météorologique canadien (Env. Can.) a dorval donc c une bonne place quand on aime les phénomènes météo!

 

A+

 

Swi

Edited by Swi
Link to comment
Share on other sites

Moi c'est Sylvain de Ste-Thérèse et je fabrique des meubles "audio & video". Je comprend rien au modèles au théphigramme ou quelque chose comme ça ;)

MAIS !!! Les orages me fascinent depuis que je suis foetus ;)

 

J'avoue que c'est très complexe de prédire "Dame nature" et de comprendre tous ces chiffres, dessins, graphiques etc... Donc je me fie seulement au radar... Le seul qui est en temp réèl. Alors quand elle frappe chez moi je suis dans un autre monde que vous connaissez je crois. :D

Edited by Mistral
Link to comment
Share on other sites

Moi c'est David, 32 ans. fonctionnaire à la CSST et je suis simplement passionné de météo et particulièrement lorsque le temps se déchaîne. (orage, grêle, tornade, ouragan, tempête hivernale, etc.) Je suis de Chicoutimi ou plutot Ville Saguenay maintenant.

 

David

Link to comment
Share on other sites

Sébastien, 28 ans, préposé aux télécom (9-1-1) sur la rive nord de Montréal.

 

Je suis passionné par les phénomènes violents mais j'ai pas de connaissance approfondie en la matière.

 

Je me considère comme étant observateur d'alerte météo d'EC ;) C'est sûrement la page web que je regarde le plus.

Link to comment
Share on other sites

Salut!

 

Bien moi c'est Gaetan Cormier, 32 ans, maniaque d'orages et responsable de l'Association de Chasseur d'Orages (association en cours de formation). J'habite Ville LaSalle et j'essaie de chasser le plus de système orageux que possible, mais mon horaire très chargé m'empêche parfois de chasser des orages important (j'ai manqué celle du 10 août) ;)

 

Alors voila!

Link to comment
Share on other sites

Salut tlm !... moi je m'apelle Pierre-Marc Doucet, j'ai 19 ans et j'habite Charlemagne (juste a coté de Repentigny)

 

La météo c ma passion depuis toujours, ma mere me rapelle souvent "Je me rapelle de toi a l'age de 3 ans... tu regardais toujours les orages de la grande fenetre du salon, il fallait t'empecher d'allé dehors !" :D ... je fait parti de l'Association de Chasseurs d'Orages et j'en chasse le plus souvent possible moi aussi ;) ... j'aime bien faire de la prévision amateur aussi !... mais un jour je ferrai de la prévision "pro" lol... car je voudrais devenir météorologue

Link to comment
Share on other sites

Moi c'est Pierre 35 ans et je suis diplômé de l'UQAM depuis 1993 en sciences de la terre. Je suis spécialisé en hydro-météorologie , en glaciologie et en hydrologie. J'aime bien le temps violent hiver comme été et suis observateur pour EC depuis 22 ans.

 

Je dirrige ma compagnie (Hydro Météo) depuis 1993.

Link to comment
Share on other sites

Moi, c'est Jean Cazes

 

44 ans, bachelier en géographie et habitant Québec...

 

J'ai déjà oeuvré comme naturaliste-interprète et à titre de journaliste à la pige, entre autres pour les défuntes revues Franc-Vert et Forêts & Conservation. Inutile de dire que les sciences naturelles, notamment la météo, m'intéressent depuis ma tendre enfance. Souvenirs très vifs: la Tempête du siècle du 4 mars 1971 lorsque j'habitais Sorel, et un orage dévastateur à Saint-Philippe de Laprairie, en juillet 1975...

 

On apprend à tout âge... Ainsi, j'explore depuis peu les mille et une possibilités qu'offre la photo numérique: quelle merveille! Je vous invite bien sûr à explorer quelques-unes de mes "photos météo" à l'adresse suivante:

 

http://www.mediom.qc.ca/~jcazes/photosmeteo.html

 

PS: Un p'tit regret pour cet été: les orages nocturnes sont rares, à Québec! ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour , je viens tout juste de m'inscrire.

 

Je me nomme Jean-Pierre, j'ai 38 ans, et j'aime regarder les nuages, les orages, bref le ciel en général. Dans ma jeunesse, j'étais instructeur en parachutisme, j'ai donc vu les nuages de proche. Je possede maintenant mon avion. Et je me cherche toujours une excuse pour aller voler, avis a ceux qui veulent voir les nuages de près ! Je travaille dans le domaine aéronautique.

 

Jappie Jean-Pierre

post-2-1094852080_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Danny, 38 ans de Montréal. Répartiteur dans l'un des centres de communication 911 de Montréal. Membre d'une équipe spécialisée aux télécom qui intervient lors d'événements majeurs sur l'île de Montréal (équipe différente de celles dites "protection civile" dont le mandat est souvent les soubresauts de mère nature).

 

Ma passion est l'écoute des radios à balayage. C'est par le biais de trois interventions au début des années 90, que j'ai compris c'était quoi du temps violent. Des dégâts typiques, en belle ligne droite s'étendant sur plusieurs centaines de mètres, résultat de deux petites tornades, l'une dans le secteur de Mercier/Tétreaultville et l'autre dans le secteur de St-Léonard, toujours à Montréal.

 

La troisième et non la moindre, alors que j'étais pris en plein coeur de la tempête sur l'autoroute 40 (accident avec carambolage) alors que les municipalités de St-Marc, St-Charles et St-Denis sur le Richelieu se faisaient balayer par une tornade quelques instants après. Je n'avais jamais vu un ciel aussi noir de ma vie accompagné d'une pluie tellement forte... et je n'ai jamais rien revu de tel depuis.

 

Très amateur au niveau de la météo, je considère que ces trois événements mon fasciné. Heureusement qu'il y a internet comme outil météo et particulièrement ce site qui me développe sans cesse la phrase: "je vais me coucher moins naiseux ce soir !"

 

B)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Salut à tous

Moi c'est David, j'ai 27 ans, je suis aussi dans l'informatique.

Pour l'instant je ne bosse pas encore car je viens juste d'arriver au Québec en provenance de France.

Je suis surtout passionné par l'hiver et la neige. Je ne possède pas les connaissances scientifiques pour comprendre et expliquer tous les phénomènes météo mais j'ai toujours été passionné par les différentes sautes d'humeur de notre ciel.

J'hésite à reprendre les études pour une formation orientée plus vers la nature (bio, météo,etc...).

@+

David

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...