Aller au contenu

question sondage pour tous


castor028

Recommended Posts

Salut, quelle belle occasion de faire son entrée

Moi c'est Hugo, 25 ans Mascouche/Dorval.

Mon background est semblable à celui de Regg c-a-d que je suis en informatique, à la différence près que je travail pour le centre météorologique canadien (Env. Can.) a dorval donc c une bonne place quand on aime les phénomènes météo!

 

A+

 

Swi

Modifié par Swi
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Moi c'est Sylvain de Ste-Thérèse et je fabrique des meubles "audio & video". Je comprend rien au modèles au théphigramme ou quelque chose comme ça ;)

MAIS !!! Les orages me fascinent depuis que je suis foetus ;)

 

J'avoue que c'est très complexe de prédire "Dame nature" et de comprendre tous ces chiffres, dessins, graphiques etc... Donc je me fie seulement au radar... Le seul qui est en temp réèl. Alors quand elle frappe chez moi je suis dans un autre monde que vous connaissez je crois. :D

Modifié par Mistral
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Moi c'est David, 32 ans. fonctionnaire à la CSST et je suis simplement passionné de météo et particulièrement lorsque le temps se déchaîne. (orage, grêle, tornade, ouragan, tempête hivernale, etc.) Je suis de Chicoutimi ou plutot Ville Saguenay maintenant.

 

David

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Sébastien, 28 ans, préposé aux télécom (9-1-1) sur la rive nord de Montréal.

 

Je suis passionné par les phénomènes violents mais j'ai pas de connaissance approfondie en la matière.

 

Je me considère comme étant observateur d'alerte météo d'EC ;) C'est sûrement la page web que je regarde le plus.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Salut!

 

Bien moi c'est Gaetan Cormier, 32 ans, maniaque d'orages et responsable de l'Association de Chasseur d'Orages (association en cours de formation). J'habite Ville LaSalle et j'essaie de chasser le plus de système orageux que possible, mais mon horaire très chargé m'empêche parfois de chasser des orages important (j'ai manqué celle du 10 août) ;)

 

Alors voila!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Salut tlm !... moi je m'apelle Pierre-Marc Doucet, j'ai 19 ans et j'habite Charlemagne (juste a coté de Repentigny)

 

La météo c ma passion depuis toujours, ma mere me rapelle souvent "Je me rapelle de toi a l'age de 3 ans... tu regardais toujours les orages de la grande fenetre du salon, il fallait t'empecher d'allé dehors !" :D ... je fait parti de l'Association de Chasseurs d'Orages et j'en chasse le plus souvent possible moi aussi ;) ... j'aime bien faire de la prévision amateur aussi !... mais un jour je ferrai de la prévision "pro" lol... car je voudrais devenir météorologue

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Moi c'est Pierre 35 ans et je suis diplômé de l'UQAM depuis 1993 en sciences de la terre. Je suis spécialisé en hydro-météorologie , en glaciologie et en hydrologie. J'aime bien le temps violent hiver comme été et suis observateur pour EC depuis 22 ans.

 

Je dirrige ma compagnie (Hydro Météo) depuis 1993.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Moi, c'est Jean Cazes

 

44 ans, bachelier en géographie et habitant Québec...

 

J'ai déjà oeuvré comme naturaliste-interprète et à titre de journaliste à la pige, entre autres pour les défuntes revues Franc-Vert et Forêts & Conservation. Inutile de dire que les sciences naturelles, notamment la météo, m'intéressent depuis ma tendre enfance. Souvenirs très vifs: la Tempête du siècle du 4 mars 1971 lorsque j'habitais Sorel, et un orage dévastateur à Saint-Philippe de Laprairie, en juillet 1975...

 

On apprend à tout âge... Ainsi, j'explore depuis peu les mille et une possibilités qu'offre la photo numérique: quelle merveille! Je vous invite bien sûr à explorer quelques-unes de mes "photos météo" à l'adresse suivante:

 

http://www.mediom.qc.ca/~jcazes/photosmeteo.html

 

PS: Un p'tit regret pour cet été: les orages nocturnes sont rares, à Québec! ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 2 semaines après...

Bonjour , je viens tout juste de m'inscrire.

 

Je me nomme Jean-Pierre, j'ai 38 ans, et j'aime regarder les nuages, les orages, bref le ciel en général. Dans ma jeunesse, j'étais instructeur en parachutisme, j'ai donc vu les nuages de proche. Je possede maintenant mon avion. Et je me cherche toujours une excuse pour aller voler, avis a ceux qui veulent voir les nuages de près ! Je travaille dans le domaine aéronautique.

 

Jappie Jean-Pierre

post-2-1094852080_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Danny, 38 ans de Montréal. Répartiteur dans l'un des centres de communication 911 de Montréal. Membre d'une équipe spécialisée aux télécom qui intervient lors d'événements majeurs sur l'île de Montréal (équipe différente de celles dites "protection civile" dont le mandat est souvent les soubresauts de mère nature).

 

Ma passion est l'écoute des radios à balayage. C'est par le biais de trois interventions au début des années 90, que j'ai compris c'était quoi du temps violent. Des dégâts typiques, en belle ligne droite s'étendant sur plusieurs centaines de mètres, résultat de deux petites tornades, l'une dans le secteur de Mercier/Tétreaultville et l'autre dans le secteur de St-Léonard, toujours à Montréal.

 

La troisième et non la moindre, alors que j'étais pris en plein coeur de la tempête sur l'autoroute 40 (accident avec carambolage) alors que les municipalités de St-Marc, St-Charles et St-Denis sur le Richelieu se faisaient balayer par une tornade quelques instants après. Je n'avais jamais vu un ciel aussi noir de ma vie accompagné d'une pluie tellement forte... et je n'ai jamais rien revu de tel depuis.

 

Très amateur au niveau de la météo, je considère que ces trois événements mon fasciné. Heureusement qu'il y a internet comme outil météo et particulièrement ce site qui me développe sans cesse la phrase: "je vais me coucher moins naiseux ce soir !"

 

B)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 2 semaines après...

Salut à tous

Moi c'est David, j'ai 27 ans, je suis aussi dans l'informatique.

Pour l'instant je ne bosse pas encore car je viens juste d'arriver au Québec en provenance de France.

Je suis surtout passionné par l'hiver et la neige. Je ne possède pas les connaissances scientifiques pour comprendre et expliquer tous les phénomènes météo mais j'ai toujours été passionné par les différentes sautes d'humeur de notre ciel.

J'hésite à reprendre les études pour une formation orientée plus vers la nature (bio, météo,etc...).

@+

David

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...