Aller au contenu

Nouvelle tempête débutant tard vendredi...


Pierre

Recommended Posts

Les modèles maintiennent tard ce matin les risques de tempête pour tard vendredi et samedi....Mais malheureusement les précipitations seront mélangées encore une fois.

 

Des quantités de 20 à 35 mm d'équivalent d'eau sont prévus par le ETA 12z et AFWA 45km. Mais le ETA est plus chaud augmentant les risques de pluie ou pluie verglaçante ....

Pour le nord du Fleuve ça risque d'être sous forme solide pour une bonne partie de ces accumulations.

 

Le GFS a été très constant avec le système de vendredi et ce depuis plus de 5 jours....la version 6z donne aussi un mélange....C'est à suivre...

 

À 12z le modèle GFS est plus froid que le ETA et donne un heureux mélange à Montréal aussi ! Par contre les quantités sont plus importantes et frôlent les 50 mm d'équivalent d'eau !!!

 

À suivre !

Modifié par Pierre
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ça continue avec les run 18z des différents modèles ...GFS + 50mm d'Équivalent en eau ...NOGAPS et JMA + de 25 mm etc...

 

Le ETA est toujours le plus chaud ....

 

Les Américains ont enlevé le mélange de précipitations dans leur prévision et l'on remplacé par de la pluie.....vendredi et pendant la nuit de samedi....

 

Bien hâte à demain ! :blink:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Dave a mon avis les risque sont la...... moi je vois pas pourquoi les américains disent qu'on va avoir juste de la pluie.... ils doivent probablement se fier aux ETA pour dire ca... car il me semble qu'avec les autre on aurait du verglas vendredi jusqua samedi matin, et de la neige par ensuite.... entk moi c'est ce que je vois a date.... bizzare !... j'ai hate a demain moi aussi lol :blink:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

En tout cas, pour le moment, on peut dire qu'il va venter en ciboulette samedi à Québec! Je douterais pas qu'on puisse avoir des vents près du seuil du critère d'avertissement selon le dernier ETA. Fameux Nordest avec l'effet de vallée en plus! Ouh ouh! :blink: Souhaitons que ça tienne! :(

 

 

Guillaume.

Modifié par MétéoQuébec
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Tellement que c'est trop top comme situation, je vais faire ma prevision amateur officiel demain soir...

 

Les modeles ETA se contredisent entre eux, et les GFS donnent de la neige...ainsi que les AVN.

 

D'apres moi, tout est question de direction du vents. C'est toujours comme ca quand on est au bord du 0.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon selon les GFS de 00Z ca donne surtout de la neige, risque de grésil, le tout resterait solide (température à 850mb en dessous de 0 - temp à 1000mb pres de 0). Équivalence d'eau de 1.25 à 1.75 pouces...Les discussions d'environnement canada sont intéressante, et on vient tous juste de nous emettre un bulletin spécial! Bien hate de voir les modeles de 12-18 et 00Z d'aujourd'hui!

 

Benoit F

Modifié par Bouli-nachos
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...