Aller au contenu

Nombre de cm jusqu'à present


Patito

Recommended Posts

Oui, on le sait. Faut etre tres prudent. Dans ce cas la, regarde sur une surface en hauteur, et sur une surface assez longue.

 

 

P.S. : Actuellement, la neige s'est amplement intensifiée chez moi, la visibilité va de tres reduite à nulle...on ne voit vraiment pas loin, surement 20 ou 30m.

Modifié par Patito
Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'arrive de l'extérieur (de Ste-Anne des Plaines à Repentigny). C'est vraiment pas un cadeau - très glissant et les téméraires (pour pas dire les smats) qui s'aventurent à haute vitesse se retrouvent dans le décor facilement (j'en ai compté 6 sur la 640).. Dans les routes qui traversent les champs, la visibilité est vraiment réduite (moins de 100m par endroit).

 

Chez moi ça varie de 6 à 12 cm (j'ai pas d'endroit à l'abri du vent, donc la poudrerie y fait pour beaucoup). Il y a plus de rafale de vent depuis environ 1 heure, donc la poudrerie s'amplifie par moment.

 

Je regardais les différents radars, et la ligne neige/pluie semble vouloir demeurer au sud de la frontière en ce moment. Donc ça laisse présager que nous aurons seulement de la neige.

 

Bonne nuit et à demain pour compter toute cette belle neige ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je viens de prendre une longue marche dehors..c'est vraiment super ;) J'ai tenté de mesurer avec une règle dans un endroit à l'abri dui vent...du moins un peu...

nous en sommes à 6 cm...la neige tombe de façon modérée à forte...En équivalent eau, le pluviomètre donne 6,9 mm. La poudrerie est très présente..et la visibilité est réduite à 400 m environ. Prochaine balade à 00:30!!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le sud du Québec a encore été épargné des grosses accumulations ...Je sais que c'est pas fini, mais ça me surprendrait qu'on atteigne ce qui était prévu par les modèles hier...

 

On en a 19 cm à Joliette et il semble qu'on soit l'endroit ou il y en a le plus dans le sud du Québec actuellement. Pour ma part c'est la plus importante tempête depuis fort longtemps , pas tant au niveau quantités qu'au niveau vents forts.

 

Le vent a formé d'importantes congères sur les rue et un peu partout et par endroit ça mesurait près de 2 pieds de haut.....

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Nous en sommes à 21 cm à Terrebonne, confirmé également par le pluviomètre qui donne un équivalent eau de 20,1 mm. Il neige toujours, mais faiblement. Beau spectacle : arbres couverts de neige, de beaux bancs de neige en bordure des routes etc...Enfin le ski de fond va commencer!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour à tous, j'ESTIME à pres de 23 cm ce que l'on a actuellement. Je vais aller mesurer le tout au parc tres bientot, quand les precipitations vont se calmer. On a des bandes qui se developpent quand meme de temps en temps, des bandes modérées qui passent sur Montréal.

 

Un gros tapis de neige...et effectivement on ne depacera pas le 30 cm dans le sud du Québec, a moins d'avoir de bonnes zonnes qui se developpent dans l'temps de le dire ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

À 14h00, la tempête reprend de plus belle à Québec avec à nouveau de fortes rafales de vent... on enregistre presque 90 km/h près du fleuve et sur l'île d'Orléans et 75 - 80 km/h sur la rive-sud de Québec.

 

Une vraie de vraie comme ça faisait longtemps que j'avais pas vue!

 

 

Guillaume.

Modifié par MétéoQuébec
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Terrasse Dufferin, Québec, 14h42...

 

Face au Château Frontenac, comme à chaque tempête, le vent est particulièrement puissant...

Ouais, c'est la particularité de Québec... l'entonnoir d'air avec les Laurentides au Nord et les Appalaches au Sud! Ça canallise comme on dirait et quand y vente, y vente! J'ai passé presque la nuit réveillé surtout vers 2h00 du matin quand le vent menait un vacarme très trippant! C'était un genre de blizzard; la poudrerie qui levait et les tourbillons d'air et de neige avec ça, comment voulez-vous dormir après! C'est trop beau! Pour ça, vive la région de Québec parce qu'en s'en allant vers Montréal, le vent est souvent bien moins intense durant des tempêtes.

 

Si vous avez eu la chance de vous promener à Québec, bien des endroits ont de magnifiques sculptures de neige naturelles créé par la poudrerie!

Au centre d'achat près de chez moi, le mur situé côté sud-ouest qui est assez imposant, une montagne de poudrerie allant presque jusqu'au toit s'est créé!!! Je vais allez poser ça demain si il l'on pas pelleté bien sur! J'avais jamais vu ça! :blink:

 

Dépendamment des cotés de rues, le vent et la poudrerie ont été si puissant que les fenêtres des maisons ont littéralement été barridadés par de la poudreuse qui collait aux fenêtres! Encore là, on voit pas ça tous les jours!

 

Et finalement, si vous avez passé samedi pas loin du GillTruck à St-Nic, sur la rive-sud, la 20 étant fermée tout la journée, des centaines de truckers se cherchaient désespérément un place pour se stationner! Le stationnement était plein à craquer... celui du cinéma en façe aussi, tous cordés les uns à coté des autres et d'autres qui se stationnaient dans les rues du quartier derrière.

La halte routière juste avant d'arriver au Gilltruck était elle aussi plaine à craquer des dizaines de camions attendant la fin de la tempête!

 

Disons que celle-là, s'en était un très bonne... je la classe dans les plus importantes en date de mes 18 ans de vécu... mettons 13 avant que je commence à m'intéresser à la météo! :huh: ;)

 

 

Guillaume.

Modifié par MétéoQuébec
Lien vers le commentaire
Share on other sites

 

Au centre d'achat près de chez moi, le mur situé côté sud-ouest qui est assez imposant, une montagne de poudrerie allant presque jusqu'au toit s'est créé!!! Je vais allez poser ça demain si il l'on pas pelleté bien sur! J'avais jamais vu ça! :blink:

 

Dépendamment des cotés de rues, le vent et la poudrerie ont été si puissant que les fenêtres des maisons ont littéralement été barridadés par de la poudreuse qui collait aux fenêtres! Encore là, on voit pas ça tous les jours!

 

Disons que celle-là, s'en était un très bonne... je la classe dans les plus importantes en date de mes 18 ans de vécu... mettons 13 avant que je commence à m'intéresser à la météo! :huh: ;)

 

 

Guillaume.

Pareil, je suis aller faire un tour au salle d'achat. place de la cité, le mur sud-ouet était completement blanchit par la neige et parcemé de glaçons.

 

Cette tempete n'est pas celle qui m'a le plus imprissonne, j'ai presque le meme age que toi et j'en ai vu beaucoups d'autres.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rebonjour,

 

Autre photo prise à 15h52, sur l'avenue Sainte-Geneviève, dans le secteur particulièrement exposé du Château Frontenac, avec des pointes de vents estimées à 80 km/h...

 

Caractéristiques de cette tempête, qui aura tout de même laissé de 30 à 35 cm sur la région: en continue la nuit et en début de matinée, puis jusqu'en fin de journée, de relatives accalmies (propices à des marches romantiques dans le Vieux!) alternant avec des bourrasques de neige (photo) réduisant la visibilité à presque zéro.

 

Tempête exceptionnelle? "Moyenne", d'après mes critères et mon expérience de vie, d'autant plus que la nature, à ce chapitre, a été plutôt clémente dans le sud-ouest québécois depuis deux décennies. Souvenons-nous simplement de l'historique tempête du 4 mars 1971, qui a notamment causé de graves dégâts matériels (toits arrachés, etc.) à Québec...

 

Mon récit de la Tempête du siècle: http://www.natureinsolite.com/chronique/anecdotes56.html

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...