Regg001 Posté(e) le 7 mars 2005 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2005 (modifié) J'enlève ce message... Pierre et moi avons écrit la même chose au même moment. Les grands esprit se rencontrent Modifié le 7 mars 2005 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patrick28 Posté(e) le 7 mars 2005 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2005 Petit info pour les membres, Début des précipitations de neige du Coté de st-Jean-Sur-Richelieu à 10:04Youppi Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 7 mars 2005 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2005 Début des précipitations à 10:16 à Terrebonne.....Yeah !! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 7 mars 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2005 (modifié) Ça serait bien le fun si tout le monde qui sont en mesure de mesurer les accumulations de neige jusqu'à présent ( évidemment dès qu'il y en aura !) ...puisse l'indiquer sur Météo Alerte ! Modifié le 7 mars 2005 par Pierre Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
intuitionmeteorologique Posté(e) le 7 mars 2005 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2005 ici aussi ca fais 15 minute que ca tombe,et trés fort même,le vent est assez calme tant mieux,je regardais le radar de ec,et il me semble que les précipitation se dirige un peu vers le nord est,ca veux tu dire que la perturbation va passer plus au nord? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 7 mars 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2005 (modifié) Non pas nécessairement ! .....D'ou es-tu ? Selon le radar les précipitations se déplace vers l'est .... Modifié le 7 mars 2005 par Pierre Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patrick28 Posté(e) le 7 mars 2005 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2005 entk sur la rive sud a st-jean sa tombe relativement fort... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
skipo Posté(e) le 7 mars 2005 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2005 Va-t-il vraiment y avoir de la pluie ce soir et cette nuit sur MTL??? NON!!! Si on se fie au GFS et au NAM de 12hz, mais il semble que la limite pluie neige sera très de la frontière et que l'Estrie passerait dans le secteur chaud... On pourrait donc revoir les accumulations à la hausse! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité Yvente Posté(e) le 7 mars 2005 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2005 Les précipitations ont débutée dès 7h am à Rigaud Et selon le dernier update de Windguru on devrait recevoir un total de 26cm sur Mtl d'ici demain matin incluant une accumulation très rapide vers 20h (11 cm/ 3h). Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alexandre2 Posté(e) le 7 mars 2005 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2005 En Haute-Côte-Nord, c'est encore le plein soleil avec des cirrus qui approchent par le sud. Les vents sont calmes, -11,2C. MM prévoit de 15 à 20 cm de neige jusqu'à demain midi, mais il semble que la tempête ne sera pas essoufflée encore demain midi. Ça va faire du bien une bonne accumulation...Je vous tiens au courant du début des précipitations. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 7 mars 2005 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2005 De mon côté, je vais mesurer la neige et l'indiquer. Petit rapport du moment : l'intensité de la neige est redevenue faible après 1 heure de neige forte. Cela est perceptible sur le radar mais les fortes précipitations vont reprendre sous peu. Les vents : ENE 20 km/h, rafales à 45 km/h. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patrick28 Posté(e) le 7 mars 2005 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2005 PAR ENVIRONNEMENT CANADA A 11H14 HNE LE LUNDI 7 MARS 2005. AVERTISSEMENTS/VEILLES/ALERTES EN VIGUEUR POUR LE QUEBEC... AVERTISSEMENT DE NEIGE ABONDANTE POUR: =NOUVEAU= BAIE-COMEAU LANAUDIERE LACHUTE - SAINT-JEROME LAURENTIDES PARC DU MONT-TREMBLANT - SAINT-MICHEL-DES-SAINTS MONT-LAURIER RESERVE FAUNIQUE LA VERENDRYE HAUTE-GATINEAU - LIEVRE - PAPINEAU PONTIAC TEMISCAMINGUE DRUMMONDVILLE - BOIS-FRANCS MAURICIE QUEBEC MONTMAGNY-L ISLET CHARLEVOIX RESERVE FAUNIQUE DES LAURENTIDES SAGUENAY KAMOURASKA - RIVIERE-DU-LOUP - TROIS-PISTOLES TEMISCOUATA RIMOUSKI - MONT-JOLI ESCOUMINS-FORESTVILLE. ON ATTEND DE 15 A 25 CENTIMETRES DE NEIGE EN GENERAL SUR LES REGIONS MENTIONNEES CI-DESSUS. AVERTISSEMENT DE PLUIE VERGLACANTE POUR: =NOUVEAU= VAUDREUIL-SOULANGES-HUNTINGDON. UNE BANDE DE PLUIE VERGLACANTE AFFECTERA CETTE REGION PLUS TARD CET APRES-MIDI. ON ATTEND DE 2 A 5 MILLIMETRES DE VERGLAS AVANT L'ARRIVEE DE LA PLUIE EN SOIREE. AVERTISSEMENT DE POUDRERIE POUR: QUEBEC MONTMAGNY-L ISLET CHARLEVOIX ESCOUMINS-FORESTVILLE BLANC-SABLON. LES VENTS CONTINUENT DE SOULEVER DE LA POUDRERIE JUSQU'A TOT CET APRES-MIDI A BLANC-SABLON ET LE FERONT A PARTIR DE CE SOIR OU DE CETTE NUIT LE LONG DU FLEUVE ENTRE QUEBEC ET LES ESCOUMINS. LA VISIBILITE SERA ALORS FORTEMENT REDUITE. ==DESCRIPTION== UN SYSTEME DEPRESSIONNAIRE SUR LE LAC HUROIN PASSERA PRES DE MONTREAL CE SOIR ET ATTEINDRA LES ENVIRONS DE QUEBEC MARDI MATIN. AU NORD DE SA TRAJECTOIRE, ON ATTEND DES QUANTITES IMPORTANTES DE NEIGE AVEC UN RISQUE DE PLUIE VERGLACANTE TOUT PARTICULIEREMENT PRES DU SYSTEME. LES VENTS DEVIENDRONT TRES FORTS DU NORD-EST EN AVAL DE QUEBEC CETTE NUIT CE QUI DONNERA DE LA POUDRERIE. --------------------------------------------------------------------------------S.V.P. CONSULTER LES PREVISIONS PUBLIQUES REGIONALES QUI DONNENT LES DETAILS PERTINENTS A CHACUNE DES REGIONS. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 7 mars 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2005 Le GFS 12z commence à virer à l'ouest pour demain !!! Près de 40 cm pour Lanaudière d'ici mercredi matin !!!! Avec ce changement il suit le GEM d'EC ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Meteodoum Posté(e) le 7 mars 2005 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2005 En tout cas le rgem est impressionnant ce midi. il doit etre surement dans l'erreur si je le compare aux autres modeles, trop a l'ouest et trop intense. Mais ca vaut quand meme la peine d'en parler. En fait, il montre la bombe meteo qui remonte tout droit vers le maine , puis elle se dirge a l'ouest de la Gaspesie. Jusque là rien d'extraordinaire, le problème c'est que la pression minimale est maintenat rendue à 955 mb Donnant une méchante et grosse tempete pour Québec jusqu'a Rimouski et j'ose imaginé les vents. La depression deborderait aussi sur Montreal. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dudus Posté(e) le 7 mars 2005 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2005 La neige commence de tomber sur Québec...à suivre :P Dudus Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 7 mars 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2005 On évalue à près de 7 cm de tombé jusqu'à maintenant dans le grand Joliette....très difficile de mesurer...La chaufferette du pluvio ne parvient pas à faire fondre la neige à cause du vent et des températures froides.....-23 °C avec le vent et -14 °C .... Nous estimons les quantités avec une règle à 10 endroits différents actuellement.... C'est la plus importante tempête de la saison (neige / vent / froid / visibilité) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
beachcp31 Posté(e) le 7 mars 2005 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2005 Une bonne bande de précipitation aborde le sud-ouest du Québec en ce moment. Neige forte rapportée à Gatineau, poudrerie à Massena, neige modérée à Ottawa, neige forte probablement dans les Laurentides, ça promet pour les prochaines heures pour Montréal. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 7 mars 2005 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2005 À saint-eustache y'en a minimum 7-8 de tombé et ca continue !Enfin une vrai tempete Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alexandre2 Posté(e) le 7 mars 2005 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2005 Bon dans mon coin l'ennuagement est pas mal fait, mais le soleil cherche à percer encore. Les vents sont toujours faibles du sud-est, la température est à -8,1C. C'est assez bizarre à ce niveau, si je regarde les stations les plus près, les températures sont beaucoup inférieures: à 15h, en bordure du fleuve à Tadoussac, -12; à Baie-Comeau, -15; à Bagotville, -14 et de l'autre côté du fleuve, à Rimouski, -15. J'ai sorti un autre thermomètre pour m'assurer que ma station ne mentait pas , et celui-là indique aussi une température semblable. Assez étonnant...En tout cas, j'attends encore la neige.Continuez de rapporter vos observations, c'est bien intéressant de suivre la progression de cette tempête. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patrick28 Posté(e) le 7 mars 2005 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2005 Côté de st-jean-sur-richelieu y neige plus depuis 13h et la il est 15h50 et on a meme pas 5 cm de tombé Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ElZeKtiK16 Posté(e) le 7 mars 2005 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2005 RÉGION DE SAINT-HYACINTHE HEURE: 16:04VENTS: 22KM/HTEMPÉRATURE: -6.6°CCONDITION DU CIEL: NEIGE MODÉRÉENEIGE ACCUMULÉE DEPUIS 5:00 AM: 8.9 CM DÉJÀ 9 CM D'ACCUMULÉE, LES PRÉCIPITATIONS ONT TENDANCES À GAGNER DE LA FORCE. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
meteomarc Posté(e) le 7 mars 2005 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2005 (modifié) RÉGION DE SAINT-HYACINTHE HEURE: 16:04VENTS: 22KM/HTEMPÉRATURE: -6.6°CCONDITION DU CIEL: NEIGE MODÉRÉENEIGE ACCUMULÉE DEPUIS 5:00 AM: 8.9 CM DÉJÀ 9 CM D'ACCUMULÉE, LES PRÉCIPITATIONS ONT TENDANCES À GAGNER DE LA FORCE. C'est bizare; jhabite a granby(tout pres de st-hyacinthe) pi ici il a pratiquement po neigé de lapres-midi...ya peut-etre 3-4cm po plusse...tk quelqun pourrait mexpliquer?En plus i neige po et ca la arreter a environ 1 heure.... Modifié le 7 mars 2005 par meteomarc Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patrick28 Posté(e) le 7 mars 2005 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2005 même phénomène ici... y neige pu depuis 13h ici... ya meme pas 5 cm de tombé... Bizzard qua St-Hyacinthe il neige tant c'est pas si loin... Je viens de constater en meme t emps qu'il y a un Orage du côté de t oronto présentement wow 16h34 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Meteodoum Posté(e) le 7 mars 2005 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2005 RÉGION DE SAINT-HYACINTHE HEURE: 16:04VENTS: 22KM/HTEMPÉRATURE: -6.6°CCONDITION DU CIEL: NEIGE MODÉRÉENEIGE ACCUMULÉE DEPUIS 5:00 AM: 8.9 CM DÉJÀ 9 CM D'ACCUMULÉE, LES PRÉCIPITATIONS ONT TENDANCES À GAGNER DE LA FORCE. C'est bizare; jhabite a granby(tout pres de st-hyacinthe) pi ici il a pratiquement po neigé de lapres-midi...ya peut-etre 3-4cm po plusse...tk quelqun pourrait mexpliquer?En plus i neige po et ca la arreter a environ 1 heure.... Le front chaud bouge nord-est et malheureusement pour toi,les précipitations les plus fortes sont restés juste au nord de ta région. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ElZeKtiK16 Posté(e) le 7 mars 2005 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2005 J'ai malheureusement pas de caméra numérique pour vous montre les 9 cm mais je vous garanti qu'il en ai tomber autant sur mon pluviomètre. En tout cas, ici ça tombe encore gros... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts