Aller au contenu

On remet ça ?


Pierre

Recommended Posts

  • Replies 195
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ça serait bien le fun si tout le monde qui sont en mesure de mesurer les accumulations de neige jusqu'à présent ( évidemment dès qu'il y en aura !) ...puisse l'indiquer sur Météo Alerte !

Modifié par Pierre
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Va-t-il vraiment y avoir de la pluie ce soir et cette nuit sur MTL???

 

NON!!! Si on se fie au GFS et au NAM de 12hz, mais il semble que la limite pluie neige sera très de la frontière et que l'Estrie passerait dans le secteur chaud... On pourrait donc revoir les accumulations à la hausse! :huh:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Yvente

Les précipitations ont débutée dès 7h am à Rigaud ;)

 

Et selon le dernier update de Windguru on devrait recevoir un total de 26cm sur Mtl d'ici demain matin incluant une accumulation très rapide vers 20h (11 cm/ 3h).

 

:huh: :ph34r: :ph34r:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

En Haute-Côte-Nord, c'est encore le plein soleil :huh: avec des cirrus qui approchent par le sud. Les vents sont calmes, -11,2C. MM prévoit de 15 à 20 cm de neige jusqu'à demain midi, mais il semble que la tempête ne sera pas essoufflée encore demain midi. Ça va faire du bien une bonne accumulation...

Je vous tiens au courant du début des précipitations.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

De mon côté, je vais mesurer la neige et l'indiquer.

 

Petit rapport du moment : l'intensité de la neige est redevenue faible après 1 heure de neige forte. Cela est perceptible sur le radar mais les fortes précipitations vont reprendre sous peu. Les vents : ENE 20 km/h, rafales à 45 km/h.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

PAR ENVIRONNEMENT CANADA

A 11H14 HNE LE LUNDI 7 MARS 2005.

AVERTISSEMENTS/VEILLES/ALERTES EN VIGUEUR POUR LE QUEBEC...

 

AVERTISSEMENT DE NEIGE ABONDANTE POUR:

=NOUVEAU= BAIE-COMEAU

LANAUDIERE

LACHUTE - SAINT-JEROME

LAURENTIDES

PARC DU MONT-TREMBLANT - SAINT-MICHEL-DES-SAINTS

MONT-LAURIER

RESERVE FAUNIQUE LA VERENDRYE

HAUTE-GATINEAU - LIEVRE - PAPINEAU

PONTIAC

TEMISCAMINGUE

DRUMMONDVILLE - BOIS-FRANCS

MAURICIE

QUEBEC

MONTMAGNY-L ISLET

CHARLEVOIX

RESERVE FAUNIQUE DES LAURENTIDES

SAGUENAY

KAMOURASKA - RIVIERE-DU-LOUP - TROIS-PISTOLES

TEMISCOUATA

RIMOUSKI - MONT-JOLI

ESCOUMINS-FORESTVILLE.

 

ON ATTEND DE 15 A 25 CENTIMETRES DE NEIGE EN GENERAL SUR LES

REGIONS MENTIONNEES CI-DESSUS.

 

AVERTISSEMENT DE PLUIE VERGLACANTE POUR:

=NOUVEAU= VAUDREUIL-SOULANGES-HUNTINGDON.

 

UNE BANDE DE PLUIE VERGLACANTE AFFECTERA CETTE REGION PLUS TARD

CET APRES-MIDI. ON ATTEND DE 2 A 5 MILLIMETRES DE VERGLAS

AVANT L'ARRIVEE DE LA PLUIE EN SOIREE.

 

AVERTISSEMENT DE POUDRERIE POUR:

QUEBEC

MONTMAGNY-L ISLET

CHARLEVOIX

ESCOUMINS-FORESTVILLE

BLANC-SABLON.

 

LES VENTS CONTINUENT DE SOULEVER DE LA POUDRERIE JUSQU'A TOT

CET APRES-MIDI A BLANC-SABLON ET LE FERONT A PARTIR DE CE SOIR

OU DE CETTE NUIT LE LONG DU FLEUVE ENTRE QUEBEC ET LES

ESCOUMINS. LA VISIBILITE SERA ALORS FORTEMENT REDUITE.

 

==DESCRIPTION==

UN SYSTEME DEPRESSIONNAIRE SUR LE LAC HUROIN PASSERA PRES DE MONTREAL

CE SOIR ET ATTEINDRA LES ENVIRONS DE QUEBEC MARDI MATIN. AU NORD DE

SA TRAJECTOIRE, ON ATTEND DES QUANTITES IMPORTANTES DE NEIGE AVEC UN

RISQUE DE PLUIE VERGLACANTE TOUT PARTICULIEREMENT PRES DU SYSTEME.

LES VENTS DEVIENDRONT TRES FORTS DU NORD-EST EN AVAL DE QUEBEC CETTE

NUIT CE QUI DONNERA DE LA POUDRERIE.

 

 

--------------------------------------------------------------------------------

S.V.P. CONSULTER LES PREVISIONS PUBLIQUES REGIONALES QUI DONNENT LES

DETAILS PERTINENTS A CHACUNE DES REGIONS.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

En tout cas le rgem est impressionnant ce midi. il doit etre surement dans l'erreur si je le compare aux autres modeles, trop a l'ouest et trop intense. Mais ca vaut quand meme la peine d'en parler. En fait, il montre la bombe meteo qui remonte tout droit vers le maine , puis elle se dirge a l'ouest de la Gaspesie. Jusque là rien d'extraordinaire, le problème c'est que la pression minimale est maintenat rendue à 955 mb :huh: Donnant une méchante et grosse tempete pour Québec jusqu'a Rimouski et j'ose imaginé les vents. La depression deborderait aussi sur Montreal.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

On évalue à près de 7 cm de tombé jusqu'à maintenant dans le grand Joliette....très difficile de mesurer...La chaufferette du pluvio ne parvient pas à faire fondre la neige à cause du vent et des températures froides.....-23 °C avec le vent et -14 °C ....

 

Nous estimons les quantités avec une règle à 10 endroits différents actuellement....

 

C'est la plus importante tempête de la saison (neige / vent / froid / visibilité)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Une bonne bande de précipitation aborde le sud-ouest du Québec en ce moment. Neige forte rapportée à Gatineau, poudrerie à Massena, neige modérée à Ottawa, neige forte probablement dans les Laurentides, ça promet pour les prochaines heures pour Montréal.

new_composite.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon dans mon coin l'ennuagement est pas mal fait, mais le soleil cherche à percer encore. Les vents sont toujours faibles du sud-est, la température est à -8,1C. C'est assez bizarre à ce niveau, si je regarde les stations les plus près, les températures sont beaucoup inférieures: à 15h, en bordure du fleuve à Tadoussac, -12; à Baie-Comeau, -15; à Bagotville, -14 et de l'autre côté du fleuve, à Rimouski, -15. J'ai sorti un autre thermomètre pour m'assurer que ma station ne mentait pas :huh: , et celui-là indique aussi une température semblable. Assez étonnant...

En tout cas, j'attends encore la neige.

Continuez de rapporter vos observations, c'est bien intéressant de suivre la progression de cette tempête.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

RÉGION DE SAINT-HYACINTHE

 

HEURE: 16:04

VENTS: 22KM/H

TEMPÉRATURE: -6.6°C

CONDITION DU CIEL: NEIGE MODÉRÉE

NEIGE ACCUMULÉE DEPUIS 5:00 AM: 8.9 CM

 

DÉJÀ 9 CM D'ACCUMULÉE, LES PRÉCIPITATIONS ONT TENDANCES À GAGNER DE LA FORCE.

C'est bizare; jhabite a granby(tout pres de st-hyacinthe) pi ici il a pratiquement po neigé de lapres-midi...ya peut-etre 3-4cm po plusse...tk quelqun pourrait mexpliquer?En plus i neige po et ca la arreter a environ 1 heure....

Modifié par meteomarc
Lien vers le commentaire
Share on other sites

RÉGION DE SAINT-HYACINTHE

 

HEURE: 16:04

VENTS: 22KM/H

TEMPÉRATURE: -6.6°C

CONDITION DU CIEL: NEIGE MODÉRÉE

NEIGE ACCUMULÉE DEPUIS 5:00 AM: 8.9 CM

 

DÉJÀ 9 CM D'ACCUMULÉE, LES PRÉCIPITATIONS ONT TENDANCES À GAGNER DE LA FORCE.

C'est bizare; jhabite a granby(tout pres de st-hyacinthe) pi ici il a pratiquement po neigé de lapres-midi...ya peut-etre 3-4cm po plusse...tk quelqun pourrait mexpliquer?En plus i neige po et ca la arreter a environ 1 heure....

Le front chaud bouge nord-est et malheureusement pour toi,les précipitations les plus fortes sont restés juste au nord de ta région.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...