Aller au contenu

Système sous sourveillance


Mistral21

Recommended Posts

est-ce-que-certains-dentre-vous-pence quon risque davoir des orages sur le sud du québec demain et vendredi?

 

Simplement non pour Montreal.

 

Sparkle87, on voit l'effet du vent du nord-est a Québec avec les températures.

Présentement la prévision pour montreal c'est :

 

Averses. Quelques orages ce soir. Vents du sud-est de 30 km/h avec rafales à 50. Minimum 4.

 

Des orages un 31 mars , qui l'aurais cru :P

En 2001, je suis allé à Saint-Jovite un 19 mars et croyez-le ou non mais il y a eu des éclairs pendant 30 minutes de temps. Malheureusement, ni pluie ni serpentin (les éclairs se formaient au niveau des nuages) mais juste la neige qui restait au sol...

 

En 2003, ce fut le 14 avril 2003, je m'en rapelle très bien; j'écoutais les élections et puis il y avait eu des orages pendant 6 heures de temps ou presque, on a même manqué d'électricité pendant 10-15 minutes dans mon coin...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 58
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Héhé, le 14 Avril 2003 en a marqué plus d'un je crois, dont moi meme.... mais moi je me rapelle d'un 30 ou 31 Mars 1998... yavait eu des pas pire orages dans mon coin et aussi pres de la frontiere américaine, ma tante qui habite a Frelishburg sen rapelle bien, une dame avait meme été emporté par une petite riviere qui avait débordé et elle est malheureusement décedé B)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est parti !!! J'ai bien hâte de voir les accumulations dans les Laurentides..Lanaudière...

 

 

 

Avertissements

Montréal métropolitain-Laval

15h05 HNE le vendredi 1 avril 2005

 

un avertissement de pluie abondante pour

Montréal métropolitain-Laval est emis

De 30 à 60 millimètres de pluie sont attendus sur ces régions à

partir de samedi matin et se poursuivant dimanche.

 

 

Une importante tempête printanière en formation sur le sud-est des États-Unis remontera vers le Québec samedi tout en s'intensifiant. De la pluie parfois forte touchera le sud-ouest de la province samedi tout en se poursuivant dimanche. Au nord du Saint-Laurent, de la neige tombera une grande partie de la journée alors que la température avoisinera le point de congélation. Cette neige se changera en pluie parfois forte en après-midi ou tôt en soirée samedi. Des vents forts frais du nord-est se combineront aux précipitations rendant ainsi les conditions maussades pour le week-end.

 

 

Réjouissez-vous.le 1er avril 1976, on recevait 25 cm de neige!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Selon MM, Mont-tremblant recevra 15-20cm demain apres-midi et soir...selon EC, C'est 10-15 cm seulement l'apres-midi..je ne comprend pas pourquoi il ny a pas davertissement de neige abondante d'émise...au moins mentionner le risque...en tout cas je vous plain ceux qui habite dans ce coin la...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Salut je pensait commeça hier j'étais à granby pis la yamaska était pas mal haute .Il semblerait qu'elle aurait baissé d'après les données de 11am samedi.Mais là avec la mouille qui tombe si il y a quelqu'un qui demeure près d'une rivière en montérégie peut-ètre envoyer un message si débordement il y a lieu.

Merci

signé un ancien de granby qui demeure maintenant à montreal et qui s'ennuie des petites rivières à débit très variable B)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

En Haute-Côte-Nord, les vents ont tourné au nord-est à 13h35 et la pluie a commencé à 15h30. Depuis, ce sont 4 mm qui sont tombés (je me suis trompé quand j'ai entré l'info sur la carte). En ce moment, ça tombe mais rien de très abondant. Pour l'instant, c'est +1,6C. J'espère que ça ne descendra pas trop bas (pas de neige!! B) )

 

À +

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Merci méteomarc pour surveiller la yamaska,entéka je regarde le site d'hydro-meteo et toute les rivières sur la rive sud ont recommencé à monter pas encore aux même niveaux que hier(vendredi) mais sa monte .Si la fente sèche ne se disparrait pas tant mieux sinon sortez les chaloupes à chateauguay .

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je suis un peu comme Alexandre, ici (Repentigny) le minimum pour la nuit était prévue à +3 et actuellement c'est +2 et ça descend... Ici ça devrait pas être grand chose, mais je pense que dans les laurentides (au nord de St-Jérome), ça pourrait se transformer en neige et que ça pourrait être significatif d'ici demain matin.

 

Il y en a (de la neige) actuellement dans le parc au nord de Trois Rivières...

 

Je pense que c'est à suivre

Lien vers le commentaire
Share on other sites

La fente sèche est sur Montréal actuellement et toute la Montérégie et une partie des Bois Francs et de l'Estrie. Elle touche surtout les régions à l'est, Montréal étant sur la limite. La pluie a presque cessé ici à Terrebonne. On voit par contre que ca va reprendre en force par après. Nous en somme à 30 mm depuis 10 heures ce matin.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Un truc m'échappe...

 

Regarder l'image radar de EC en gros plan sur mtl...

 

Regarder Intellicast...

 

On dirait que la fente sèche est beaucoup plus importante sur le radar EC et que sur Intellicast, les précipitations sont sur le point de recommencer à Montréal selon Intellicast, et ca semble presque terminé pour Montréal...

 

Bizarre....

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Salut,

est-ce qu'on peut considérer la zone près de Rivière-du-Loup qui va jusque dans les montagnes de Charlevoix comme une petite fente sèche? Il me semble que ça fait quelque temps (peut-être 2 heures) qu'elle est là. Comme je me trouve pas loin de cette zone, la pluie est bien faible présentement. Il semble bien que la zone de précipitations fortes qui touche Québec va remonter par ici. Du moins, je l'espère! Pour l'instant, il y a toujours des vents d'une dizaine de km/h et +1,1C

À +

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Salut J-F, j'ai fait un merge d'Intellicast régional avec l'image d'EC et ça semble correspondre. Je ne comprend pas ton affirmation.

 

Cependant si tu regardes l'image de l'amérique du nord au complet d'intellicast, alors il y a une légère différence, là j'en conviens.

 

Voici les deux images superposées et tu pourras tirer les conclusions :

post-2-1112492720_thumb.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Effectivement Christian dit bien vrai. Aussi sur le rendu graphique des radars d'EC il y a aussi un effet inverse qui lui indique toujours qu'il y a des précipitations dans une zone longeant le Saguenay (une abération si je me souviens bien) et aussi juste au nord de Québec.

 

Ci après une ancienne image de la composite radar .. Encerclé en noir deux des abérations. Si ma mémoire est bonne il me semble qu'il y en a une autre près de la frontière au sud ouest de Montréal, mais j'ai pas d'image pour le démontrer :

post-2-1112496265_thumb.gif

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...