Aller au contenu

Développement 6 et 7 juin


Patito

Recommended Posts

  • Replies 95
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

En tout cas, avec 31 degrés et un fort taux d'humidité et avecde tels indices, j'ose croire qu'on va au moins avoir quelques pétards!! EC rapporte dans son message d'alerte pour Québec et L'Estrie qu'on a observé des grêlons de 3 cm à Daveluyville.

 

A surveiller..

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J-F , les images radar d'Intellicast rapporte de la grêle un peu partout en ce moment dans le sud de la province (Quebec, Trois Rivières et aussi en ONtario).

 

Anyway, moi je vais suivre vos conseils et je m'en vais sur le bord du fleuve avec ma caméra. Si le spectacle est ce soir, qu'il soit au Nord ou au Sud, mes batteries sont pleines... Bye et bonne soirée - bonne chasse pour ceux qui partent en chasse.

 

En plus il y a cette ligne au nord de la région qui commence à s'étirer jusqu'en Ontario (Kingston et au sud du Lac Ont.)... En s'étirant ainsi, on est pas mal certain de voir une partie passer sur Montréal.

 

Sinon, ben ça fera une belle soirée à la marina... :blink:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Moi je quitte pas avant 19h30, a voir le mouvement, il semblerait que le front est entrain de ralentir!...vers 19h00 on aura deja une bien meilleure idée de savoir si on sera toucher ou effleuré! Chose certaine, c'est que je m'en vais sur le quai moi aussi, a Laval!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui, effecvtivement, bien au nord.

 

 

secteur de Lac-aux-Sables

19h07 HAE le lundi 6 juin 2005

une alerte d'orages violents pour

secteur de Lac-aux-Sables est emise

 

Quelques orages forts près de St-Donat, St-Michel-des-Saints, et

Parc de la Mauricie à 19h00 se déplacent vers le nord-est à 60 km/h.

 

==attention! Certains de ces orages peuvent produire une TORNADE==

 

Ces orages produiront des rafales de 90 km/h ou plus - de la grêle de

2 cm ou plus - de fortes pluies - et de nombreux éclairs.

 

 

 

secteur de Matawin - parc national de la Mauricie

19h07 HAE le lundi 6 juin 2005

une alerte d'orages violents pour le

 

secteur de Matawin - parc national de la Mauricie est maintenue

 

Quelques orages forts près de St-Donat, St-Michel-des-Saints, et

Parc de la Mauricie à 19h00 se déplacent vers le nord-est à 60 km/h.

 

==attention! Certains de ces orages peuvent produire une TORNADE==

 

Ces orages produiront des rafales de 90 km/h ou plus - de la grêle de

2 cm ou plus - de fortes pluies - et de nombreux éclairs.

 

 

Dire que j'étais justement dans le Parc national de la Mauricie hier! :blink:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Moi je garde espoir jusqu'a 21h, si a 21 h ya tjrs pas signe de vie....ben la je perd espoir en mozzusssss

 

Mais la a date, d'apres les cartes actuelles, les indices sont en hausses, on etait dans un trou a montreal ya pas 1heures, et la ca s'est rebouché avec un cape proche de 2000 et un li proche de -6...donc les indices grimpent quand meme... :blink:

Modifié par Patito
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ciel préorageux à Québec, photo prise à 18h07...

 

La question: la ligne d'orages, au nord-ouest, va-t-elle effectivement traverser la capitale plus tard ce soir? J'aimerais bien, comme plusieurs d'entre vous, capter quelques éclairs avec ma caméra... ;)

post-2-1118103502_thumb.jpg

Modifié par Jean
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Région de Québec... une nuit paradisiaque s'annonce je crois, on commence à voir les flash pratiquement sans arrêt juste au nord-ouest avec la tombée du jour... par ailleurs, une cellule s'est rapidement formée près de St-Étienne et est maintenant rendue dans les Terres à Lévis... quelques coups de foudre!

 

Le reste va venir de la zone instable près du Lac St-Pierre qui semble développer pas mal de cellules!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le gros de l'action est maintenant dans la région de Portneuf et se dirige vers la Réserve faunique des Laurentides. D'autres cellules se dirigent vers Trois-Rivières, la ville chanceuse!

 

La Mauricie est vraiment la région clé dans les grosses situations d'orage, de même que Québec. C'est souvent la que ca tombe.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Allô,

 

c'est très intense ce qu'il y a comme cellules orageuses aujourd'hui! Ici sur la Côte-Nord, journée fraîche, vents très calmes, pluie toute l'avant-midi ainsi qu'en début d'après-midi, total de 8 mm. Le maximum de la journée est atteint présentement, +11,1. Malgré tout, une petite cellule orageuse s'est formée au nord de Bergeronnes et des éclairs étaient visibles tout à l'heure. J'ai entendu le tonnerre également. L'orage semble être passé sur le secteur entre Les Escoumins et Longuerive. Le mercure est supposé monter à +20 demain, en espérant voir quelques orages. Mais c'est assez étonnant de voir que le sud du Québec est dans la grosse chaleur (+27 à Montréal) et qu'ici, c'est seulement à 11.

 

À +

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...