Aller au contenu

Développement 6 et 7 juin


Patito

Recommended Posts

Actuellement, 5h20, il y a deja des éclairs détéctés sur plusieurs cartes foudres à l'ouest de Montréal. D'apres MétéoAlerte, il y a eu quelques orages qui ont éclatés vers Oka et dans Lanaudière et basses Laurentides...

 

 

Ca commence tot, mais plus de power des 9 ou 10h, les indices monteront en flechent... :angry:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 95
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Ca se developpe sans ingredient!!! Il n'y a aucun ingredients...c'est fou!

 

Ca sera pire bientot! :angry:

 

D'apres les modeles, il semblerait que les orages qui pourront se former durant la journée, donnent des Supercells et la probabilité de tornade sont en hausse...

 

Attachez votre tuque!

 

(P.S. : MétéoMédia vient d'affirmer qu'on attend de gros orages en fin d'apres-midi, eux aussi montrent que les indices sont extreme)

Modifié par Patito
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Salut Pat, tu es plus matinal que moi :angry: .. Effectivement un peu au nord de Repentigny, il vient de passer une petite orage. Selon mon épouse il y en a eu plus tôt aussi vers 04:30 - 05:00 .

 

La journée semble bien partie. à +

Matinale du dit? Je quitte dans 3 min, alors je dois me reveiller tot! Ca tombe bien cette fois-ci! J'ai pas senti la matinée passé tellement que j'etais excité!

 

Bon je vais travailler, je reviens en PM (surement une chasse vers 16h...je suis proche de l'aeroport, dans ville Saint-Laurent, alors j'ai un champs magnifique pour voir les orages! :angry:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'espère t'as pas oublié ta caméra ;-)

 

Une autre ligne se dessine entre Maniwaki - Ottawa - Kingston et se dirige vers l'Est . C'est en formation très rapide. Et il y aura une période ensoleillé avant son arrivée - donc un peu plus de chaleur pour brasser le tout et plein d'humidité avec l'évaporation des précipitations reçues plus tôt ce matin..

 

Du plaisir en perspective en fin d'avant midi pour Montréal.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

LACHUTE - SAINT-JEROME

SECTEUR DE SAINTE-ADELE - SAINT-SAUVEUR

10H01 HAE LE LUNDI 6 JUIN 2005

 

UNE ALERTE D'ORAGES VIOLENTS POUR

LACHUTE - SAINT-JEROME

SECTEUR DE SAINTE-ADELE - SAINT-SAUVEUR

EST EMISE

 

DE FORTS ORAGES SE DEPLACENT PRESENTEMENT SUR CES SECTEURS.

 

CES ORAGES PRODUIRONT DES RAFALES DE 90 KM/H OU PLUS - DE LA GRELE DE

2 CM OU PLUS - DE FORTES PLUIES - ET DE NOMBREUX ECLAIRS

Lien vers le commentaire
Share on other sites

10H36 HAE LE LUNDI 6 JUIN 2005

 

UNE VEILLE D'ORAGES VIOLENTS POUR

 

VALLEE DU RICHELIEU - SAINT-HYACINTHE

DRUMMONDVILLE - BOIS-FRANCS EST EMISE

LANAUDIERE

MAURICIE

 

DE VIGOUREUX ORAGES TRAVERSENT PRESENTEMENT CES REGIONS.

 

LES CONDITIONS METEOROLOGIQUES POUR CES REGIONS SONT FAVORABLES AU

DEVELOPPEMENT D'ORAGES VIOLENTS. CERTAINS D'ENTRE EUX POURRAIENT

PRODUIRE DE LA GROSSE GRELE - DES VENTS VIOLENTS - DE FORTES PLUIES

ET DE NOMBREUX ECLAIRS.

 

LE PUBLIC DES REGIONS CONCERNEES DEVRAIT PORTER UNE ATTENTION

SPECIALE AUX CONDITIONS METEOROLOGIQUES ET SURVEILLER L'EMISSION DE

VEILLES SUBSEQUENTES ET PLUS PARTICULIEREMENT D'UNE ALERTE

METEOROLOGIQUE QUI SERA EMISE SI LE TEMPS VIOLENT DEVIENT IMMINENT.

 

 

CETTE VEILLE EST EN VIGUEUR DE 10H35 A 12H30 HAE

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Guillaume, Je pense que ça va tenir jusqu'à Québec facilement car la ligne (pour pas dire la cellule maintenant) s'amplifie à tous les 15 minutes sur l'imagerie satellite. Et pour répondre à Rockabill , oui le Saguenay et la région du Lac va aussi y gouter - tel que je le disais la cellule s'amplifie beaucoup.

 

Aussi, après cette ligne c'est du soleil et si je regarde ce qui ce passe en Ontario en ce moment, une deuxième ligne semble vouloir se former et suivre le même chemin - donc à suivre de ce côté.

 

La rive sud du St-Laurent et du Lac Ontario semble être la zone où les orages s'effondrent aujourd'hui - alors que sur la rive nord ça pète le feu..

 

À suivre - yahoo!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il faudrait maintenant inclure la rive sud du St-Laurent, car ça gonfle très rapidement dans la région immédiatement au sud du lac St-Pierre/Trois Rivières. Je pense que ça va être très fort dans la Beauce un peu plus tard. Sherbrooke sera aussi touché sous peu, si ce n'est déja fait.

 

On s'amuse..

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...