Aller au contenu

De beaux orages qui s'en viennent...


Éclair

Recommended Posts

Vu du centre ville de Montréal, il y a toute une ligne d'orage qui arrive sur le la rive sud et l'ouest de Montréal.

 

Beaucoup d'éclairs (10-15 minutes) sur une zone allant du Mont-St-Hilaire jusqu'à passé Valleyfield-Beauharnois. C'est noir et ça éclair fort.

 

Du centre ville on a un superbe spectacle car la visibilité est quand même assez bonne et la base des nuages est relativement haute à l'avant de la ligne d'orage - donc ça donne une bonne visibilité.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Vraiment pris de surprise ce matin de mon côté, les risque d'orages devaient se maintenir sur l'extrême sud-ouest aujourd'hui mais voilà que ça s'étend sur tout le sud-ouest et le centre, et c'est intense en plus! Le temps est frais en plus... ah ben! Vive la météo!

 

Ça s'en vient vers Québec... beau cadeau surprise!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Mise à jour :

 

à 12:00 la zone de pluie et d'orage a atteint le centre ville de Montréal. La visibilité est moins bonne depuis la pluie.

 

Quelques bons coups de tonnerre dans le centre ville.

 

Ça promet pour Trois Rivières et les environs autant au nord qu'au sud du St-Laurent, car plusieurs cellules sont en formation rapides.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ca explose...

 

D'autres cellules se développent au sud-ouest de Montréal. Elle devraient nous toucher s'ici peu...Et effectivement, pour Les Laurentides, Lanaudière et la Mauricie, ca promet..plusieurs cellules en route.

 

Il était temps que ca pète partout !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

:) maudit %$!?? y se passe encore rien du côté du Saguenay-Lac... depuis deux jours,, aucune pluie sauf pour le Saguenay,, mais au Lac il ne fait que venter venter et venter sans plus. J'espère qu'il y aura quelque chose d'ici peu. Pensez vous que cela va se déplacer vers le Nord est,, ou vous pensez que cela va rester dans le Sud du Québec.
Lien vers le commentaire
Share on other sites

c est ça,,, les orages n'en non que pour les grands Centres,,, et rien pour les petites régions ressources!!!!! c'est désolant!!! Après L'exode des jeunes,, même les orages nous évitent!!! ciel ennuyeux du Lac-St-Jean!!!

 

:unsure:

DE koi tu parles.... ca fait plus d'une semaine qui est presque tombé à Montréal et on est pas mort! ^_^ Pense qu'on était du!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

À Repentigny, ça duré environ 15-20 minutes. Forte pluie, mais peu d'éclairs (1-2 au 2 minutes) et fallait avoir des yeux tout le tour de la tête pour les voir car ça venait de partout sans avoir de concentration dans un endroit spécifique. Encore un flop côté photo - je pointais jamais dans la bonne direction.

 

Espérons qu'il y aura une autre cellule plus tard - il reste un peu de potentiel.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

ya eu plusieurs eclairs, et je faisais record, et juste pour pouvoir bien m'arranger pour filmer je fais pause...pis la je l'oublie a pause.....

 

Et oui, chez nous c'etait un genre de rouleau...j'ai quelques images du nuage...sans zoom...

 

C'est fou a voir!!

Plus de pluie que les premieres fois, ca c'est sur...au moins un bon 50-60 mm probablement, estimation biensure...en 30-60 min.

Modifié par cpweather
Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est vraiment désolant comme temps depuis hier. Il est tombé 74 mm de pluie à Bergeronnes, Haute-Côte-Nord, hier et aujourd'hui. En plus, les vents sont dérangeants avec les basses températures qui prédominent. Hier, un maximum de seulement +10,7C et un minimum de +8,2C. Aujourd'hui, maximum de +11,0C et un minimum de +8,9C jusqu'à maintenant. J'ajouterais aussi la journée de mardi: max de +11,1C et min de +8,8C. Pour hier, c'était un record de bas maximum. Pour mardi et aujourd'hui, c'est tout près des valeurs records (écarts entre 0,5 et 1C). C'est vraiment froid et désagréable. Je comprends Rockabill, sauf qu'ici il pleut vraiment beaucoup!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Eh bien hier soir, la cellule de l'outaouais aurait touché( je dis aurais je ne suis pas sur si c'était le cellule outaouaise) mais quel orage vers 19H sur montréal! Le ciel était noir avec un fond gris mais je ne suis pas sur s'il s,agit d'un front de rafale. En tout cas, il a plu fortement et environ une bonne quinzaines deflashs dont 2 éclairs ont touché proche de moi... en tout cas ca explosait beaucoup :unsure: :mellow: ^_^ ca fait maintenant mon premier vrai orage de la saison.

 

Pour l'orage du matin, mettons... que j'ai été décu.. y avait une alerte pour ma région.. avec juste 2 flashs, une faible pluie et du tonnerrefaible, j,appelle ca un orage ordinaire... :wacko: :angry: :P

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...