MétéoQuébec Posté(e) le 22 juin 2005 Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2005 Woohoo! Magnifiques cellules qui viennent de passer dans mon coin, j'ai pris plusieurs photos d'éclairs!!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 22 juin 2005 Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2005 Est-ce que il y a des bonnes chances que la ligne d'orages pres de Mt. Tremblant se tiennent jusqu'a Montreal? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 22 juin 2005 Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2005 ON peux-tu les vouèrre tes photos... Moi je suis revenu à la maison - ça fouèrre de partout. J'attend la noirceur et je me dirigerai là ou il y aura des éclairs. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
MétéoQuébec Posté(e) le 22 juin 2005 Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2005 Sur mon site demain... Là y'a une beef qui arrive sur mon secteur de la rive-sud de par Lotbinière! Ça pet de partout! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 22 juin 2005 Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2005 Ouais, moi aussi je retourne sur la route, dans un aire dégagé car ça arrive (enfin !!) . à plus tard. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
MétéoQuébec Posté(e) le 22 juin 2005 Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2005 (modifié) Excellent, celà fait de moi un homme rassasié jusqu'à... la prochaine! Un show spectacle son et lumière à Québec! Dans mon coin, j'étais à vrai dire dans le trou de beigne!Tout d'abord avant 20h00, les orages qui se sont développés juste au nord... Ste-Foy et Beauport ont dû y goûter!!! Ça m'a permis de prendre quelques films d'éclairs avec lesquels je pourrai prendre l'image des quelques éclairs filmés. Par la suite, développement monstre sur la rive-sud... 20h00 à... j'écris et ça éclair encore! Ça surtout passé du côté sud de la 20. Les villes chanceuses comme toujours; St-Étienne, Scott, St-agapit. Moi étant de l'autre côté, fine pluie mais magnifique spectacle son et lumière! À quand la prochaine... vendredi ou samedi? Quelques part dans ce coin là en tout cas! Ça sent le steak sur le BBQ! Et à vous ailleurs sur le sud... bah, souhaitons que la ligne d'orages frontaux vous atteignent avant de fouerrer! Modifié le 22 juin 2005 par MétéoQuébec Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patito Posté(e) le 22 juin 2005 Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2005 Actuellement, grosse cellule dans la Beauce, pas mal forte à mon avis, selon le radar de Villeroy... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 22 juin 2005 Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2005 Malheureusement, on aura droit qu'à quelques averses ici à Montréal..sans plus. La ligne s'affaiblit considérablement. A la prochaine.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
MétéoQuébec Posté(e) le 22 juin 2005 Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2005 Pas mal fort c'est pas le mot... des éclairs gigantesques à plusieurs branches! Je crois en avoir filmé une, j'espère qu'à sera bonne! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
HailStorm Posté(e) le 22 juin 2005 Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2005 Maudit.... chu tanné que ca passe tout dans le bout de Québec !! ( sans rancune MétéoQuébec lol) au moin ya des gens heureux... jespere juste avoir droit a 1 ou 2 bon orage lors de mon séjour au lac st-jean bientot Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
MétéoQuébec Posté(e) le 22 juin 2005 Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2005 lolll Alors qu'attendez-vous pour déménager!!!! Le 1 er juillet arrive! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
HailStorm Posté(e) le 22 juin 2005 Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2005 lolll ouin jpense c ca ma faire la !!!!..... Lanaudiere était réputé comme le spot au Québec, mais la c tout la Mauricie et Québec qui pogne tout, enfin bon, l'été est encore jeune ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patito Posté(e) le 22 juin 2005 Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2005 Pour Montreal non, c'etait prevu selon les cartes...mais c'est pas tout, des que ca va passer apres Montreal, ca se redeveloppera... Tant mieux pour la rive-sud et l'Estrie! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Derecho Posté(e) le 22 juin 2005 Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2005 Et les Bois-Francs en connaissent toute une à date. :P Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patito Posté(e) le 22 juin 2005 Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2005 Bon comme prévu ca se developpe apres Montreal, meme sur Montreal, on a un risque... Forte averse présentement, et faibles coups de tonnerres...eloignés Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 22 juin 2005 Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2005 Voila...une bonne averse sur Terrebonne...et des éclairs à l'est...sans plus. On a quand meme eu 5 mm en 10 min...pas si pire Une autre bande s'amène...aussi active. Au moins, on a deux averses, à défaut d'avoir un orage!!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patito Posté(e) le 22 juin 2005 Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2005 Ca y est!! Ca pete a Montreal, 4 coups de tonnerres dont 2 tres forts pas loin d'ici, et 3 eclairs qui ne sont pas tombés non plus loin de chez moi! Finalement on y goutte aussi!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 22 juin 2005 Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2005 Crime oui...la ligne s'est redéveloppé et très rapidement juste avant de toucher Montréal. Je vois la foudre maintenant au sud de Terrebonne, soit vers Laval et Montréal. La ligne au nord se développe également rapidement. Gros orages en vue si elle maintient ce rythme. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 23 juin 2005 Signaler Partager Posté(e) le 23 juin 2005 (modifié) J'ai d,ailleurs pu prendre mon premier éclair en cette soirée du mardi 21 juin. Ca fait du bien effectivement!! http://frankyboy1989.skyblog.com/pics/164401654.jpg Désolé pour le flou, c'est tiré direct de mon film rapide de mon appareil photo numérique Modifié le 23 juin 2005 par cpweather Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts