Aller au contenu

ENFIN UN PEU DE CHANCE


Pierre

Recommended Posts

Juste au moment où j'aurais du prendre les plus beaux clichés, il a fallu que j'aille chercher mon épouse....... GRRRRRRRRRRRRR J'ai manqué le plus beau de l'orage. Le pire c'est que j'aurais pu être au sec car il n'a presque pas plu et ça n'arrêtait pas d'éclairer.

 

Anyway voici ma p'tite consolation au retour à la maison.

 

Prise de mon salon (le chasseur de salon :blink: ) à LeGardeur, l'orage est déja rendu loin sur la rive sud du St-Laurent. J'ai même pas entendu le tonnerre, ça donne une idée de la distance.

 

Voici les infos techniques de la photo :

 

Shooting Date/Time 2005-06-21 21:43:01

Shooting Mode Manual

Tv( Shutter Speed ) 15

Av( Aperture Value ) 5.0

Metering Mode Center-weighted averaging

ISO Speed 100

Lens 18.0 - 55.0 mm

Focal Length 39.0 mm

post-2-1119409496_thumb.jpg

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bravo pour vos photos elles sont superbes! Chanceux! En montérégie ouest, pas de chance, que de la pluie. Je n'ai eu aucun orage encore cette année... mis à part celui de la semaine dernière que j'ai manqué parce que j'étais au boulot! Et c'était tout un orage en plus...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonsoir, Guillaume

 

 

J'ai jeté un bref coup d'oeil à ton site: d'entrée de jeu, je le trouve exemplaire. Bravo!!

 

Comme j'ai le privilège d'avoir de longues vacances jusqu'à la fin août, j'aurai le temps de le consulter souvent, notamment lors d'événements météo, et d'effectuer aussi de nombreuses "chasses". Ton site, je vais le mettre dans mes "favoris" de mon "Poste météo"! Bien sûr, je dois aussi concilier la vie de couple avec ça... :unsure:

 

Sur la rive nord, je fais donc aussi ma petite part avec des photos que je réserve pour des endroits ciblés non loin de chez moi tels les Plaines d'Abraham, la baie de Beauport et le secteur du parc Cartier-Brébeuf. Fait à noter, il m'arrive d'en publier à grand format dans des sites de photos tels celui d'Infoclimat (France) ou TrekEarth (photographes professionnels ou amateurs)...

 

Encore une fois, félicitation! :blink:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Juste au moment où j'aurais du prendre les plus beaux clichés, il a fallu que j'aille chercher mon épouse....... GRRRRRRRRRRRRR J'ai manqué le plus beau de l'orage. Le pire c'est que j'aurais pu être au sec car il n'a presque pas plu et ça n'arrêtait pas d'éclairer.

 

Anyway voici ma p'tite consolation au retour à la maison.

 

Prise de mon salon (le chasseur de salon :unsure: ) à LeGardeur, l'orage est déja rendu loin sur la rive sud du St-Laurent. J'ai même pas entendu le tonnerre, ça donne une idée de la distance.

 

Voici les infos techniques de la photo :

 

Shooting Date/Time 2005-06-21 21:43:01

Shooting Mode Manual

Tv( Shutter Speed ) 15

Av( Aperture Value ) 5.0

Metering Mode Center-weighted averaging

ISO Speed 100

Lens 18.0 - 55.0 mm

Focal Length 39.0 mm

J'ADORE TA PHOTO!!!!!!!!!!! WOWWWWW !!! VRAIMENT IMPRESSIONNANT!!

 

J'ai envie de la mettre comme arriere-plan!! WOW!! :blink:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonsoir, Guillaume

 

 

J'ai jeté un bref coup d'oeil à ton site: d'entrée de jeu, je le trouve exemplaire. Bravo!!

 

Comme j'ai le privilège d'avoir de longues vacances jusqu'à la fin août, j'aurai le temps de le consulter souvent, notamment lors d'événements météo, et d'effectuer aussi de nombreuses "chasses". Ton site, je vais le mettre dans mes "favoris" de mon "Poste météo"! Bien sûr, je dois aussi concilier la vie de couple avec ça...  :unsure:

 

Sur la rive nord, je fais donc aussi ma petite part avec des photos que je réserve pour des endroits ciblés non loin de chez moi tels les Plaines d'Abraham, la baie de Beauport et le secteur du parc Cartier-Brébeuf. Fait à noter, il m'arrive d'en publier à grand format dans des sites de photos tels celui d'Infoclimat (France) ou TrekEarth (photographes professionnels ou amateurs)...

 

Encore une fois, félicitation!  :blink:

Merci Jean! J'apprécie énormément! :D

 

Continu ton bon travail de couverture photographique sur la rive-nord!!!

 

Au plaisir!

Modifié par MétéoQuébec
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Salut Meso, t'as vraiment un beau spot à l'abrie pour faire ces photos. Tout ce qu'il te manque c'est un trépied pour stabiliser l'image. Surtout oublie pas d'ajuster le focus sur le max (moins une notch ou deux).

 

Belle shot..

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...