Pierre Posté(e) le 22 juin 2005 Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2005 VERS 21H30 J'AI PU PRENDRE UNE DIZAINE DE PHOTOS DE FOUDRE DE CHEZ MOI. LA CELLULE S'EST RÉORGANISÉE DE L'AUTRE CÔTÉ DE LA MAISON ET JE ME TROUVAIS ALORS À L'ABRIS DE LA PLUIE. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 22 juin 2005 Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2005 Chanceux va !!! Alors les gars, une proposition : que diriez-vous d'établir le siège social des chasseurs d'orage entre la Mauricie et Lanaudière..avec un port d'attache à Québec !!! Je suggère Trois-Rivières comme ville! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean Posté(e) le 22 juin 2005 Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2005 Bravo!! Peu de foudre à Québec, mais de beaux nuages associés à la ligne de grain (autre image ci-jointe, prise à 20h11). Par contre, chez ma copine qui a peur des orages, à Montmagny, ça brassait!! On peut pas tout avoir... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patito Posté(e) le 22 juin 2005 Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2005 Tres belle photo Pierre!! Felicitation à tous ceux qui ont eu la chance de prendre en photos nuages et eclairs! Savoureuse soirée! Esperons que ca se repete durant l'été...plus d'une fois! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 22 juin 2005 Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2005 (modifié) Juste au moment où j'aurais du prendre les plus beaux clichés, il a fallu que j'aille chercher mon épouse....... GRRRRRRRRRRRRR J'ai manqué le plus beau de l'orage. Le pire c'est que j'aurais pu être au sec car il n'a presque pas plu et ça n'arrêtait pas d'éclairer. Anyway voici ma p'tite consolation au retour à la maison. Prise de mon salon (le chasseur de salon ) à LeGardeur, l'orage est déja rendu loin sur la rive sud du St-Laurent. J'ai même pas entendu le tonnerre, ça donne une idée de la distance. Voici les infos techniques de la photo : Shooting Date/Time 2005-06-21 21:43:01Shooting Mode ManualTv( Shutter Speed ) 15Av( Aperture Value ) 5.0Metering Mode Center-weighted averagingISO Speed 100Lens 18.0 - 55.0 mmFocal Length 39.0 mm Modifié le 22 juin 2005 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
HailStorm Posté(e) le 22 juin 2005 Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2005 Moi qui me plaignait se soir !!!... eh bien on a été servi, on a pus faire une bonne chasse et ramenné de bien jolie éclairs !!!.... aaah que ca fait du bien !, tres belle photo a tlm en passant ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Hurry Posté(e) le 22 juin 2005 Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2005 Bravo pour vos photos elles sont superbes! Chanceux! En montérégie ouest, pas de chance, que de la pluie. Je n'ai eu aucun orage encore cette année... mis à part celui de la semaine dernière que j'ai manqué parce que j'étais au boulot! Et c'était tout un orage en plus... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
MétéoQuébec Posté(e) le 22 juin 2005 Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2005 Pour ma part, les photos de ma 3eme chasse officielle cette année sont maintenant en ligne sur mon site... Alors avis aux intéressés, si ça vous tente de faire un détour sur MétéoQuébec, rendez-vous dans la section «L'album photo». Bienvenue à tous! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean Posté(e) le 23 juin 2005 Signaler Partager Posté(e) le 23 juin 2005 Bonsoir, Guillaume J'ai jeté un bref coup d'oeil à ton site: d'entrée de jeu, je le trouve exemplaire. Bravo!! Comme j'ai le privilège d'avoir de longues vacances jusqu'à la fin août, j'aurai le temps de le consulter souvent, notamment lors d'événements météo, et d'effectuer aussi de nombreuses "chasses". Ton site, je vais le mettre dans mes "favoris" de mon "Poste météo"! Bien sûr, je dois aussi concilier la vie de couple avec ça... Sur la rive nord, je fais donc aussi ma petite part avec des photos que je réserve pour des endroits ciblés non loin de chez moi tels les Plaines d'Abraham, la baie de Beauport et le secteur du parc Cartier-Brébeuf. Fait à noter, il m'arrive d'en publier à grand format dans des sites de photos tels celui d'Infoclimat (France) ou TrekEarth (photographes professionnels ou amateurs)... Encore une fois, félicitation! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Lussier Posté(e) le 23 juin 2005 Signaler Partager Posté(e) le 23 juin 2005 hier jétais avec hailstorm un seul mot c'étais trop hot des éclairs de fous et le tout est filmer :P Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patito Posté(e) le 23 juin 2005 Signaler Partager Posté(e) le 23 juin 2005 Juste au moment où j'aurais du prendre les plus beaux clichés, il a fallu que j'aille chercher mon épouse....... GRRRRRRRRRRRRR J'ai manqué le plus beau de l'orage. Le pire c'est que j'aurais pu être au sec car il n'a presque pas plu et ça n'arrêtait pas d'éclairer. Anyway voici ma p'tite consolation au retour à la maison. Prise de mon salon (le chasseur de salon ) à LeGardeur, l'orage est déja rendu loin sur la rive sud du St-Laurent. J'ai même pas entendu le tonnerre, ça donne une idée de la distance. Voici les infos techniques de la photo : Shooting Date/Time 2005-06-21 21:43:01Shooting Mode ManualTv( Shutter Speed ) 15Av( Aperture Value ) 5.0Metering Mode Center-weighted averagingISO Speed 100Lens 18.0 - 55.0 mmFocal Length 39.0 mm J'ADORE TA PHOTO!!!!!!!!!!! WOWWWWW !!! VRAIMENT IMPRESSIONNANT!! J'ai envie de la mettre comme arriere-plan!! WOW!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
MétéoQuébec Posté(e) le 23 juin 2005 Signaler Partager Posté(e) le 23 juin 2005 (modifié) Bonsoir, Guillaume J'ai jeté un bref coup d'oeil à ton site: d'entrée de jeu, je le trouve exemplaire. Bravo!! Comme j'ai le privilège d'avoir de longues vacances jusqu'à la fin août, j'aurai le temps de le consulter souvent, notamment lors d'événements météo, et d'effectuer aussi de nombreuses "chasses". Ton site, je vais le mettre dans mes "favoris" de mon "Poste météo"! Bien sûr, je dois aussi concilier la vie de couple avec ça... Sur la rive nord, je fais donc aussi ma petite part avec des photos que je réserve pour des endroits ciblés non loin de chez moi tels les Plaines d'Abraham, la baie de Beauport et le secteur du parc Cartier-Brébeuf. Fait à noter, il m'arrive d'en publier à grand format dans des sites de photos tels celui d'Infoclimat (France) ou TrekEarth (photographes professionnels ou amateurs)... Encore une fois, félicitation! Merci Jean! J'apprécie énormément! Continu ton bon travail de couverture photographique sur la rive-nord!!! Au plaisir! Modifié le 23 juin 2005 par MétéoQuébec Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 23 juin 2005 Signaler Partager Posté(e) le 23 juin 2005 Salut Pat, merci pour les compliments. Voici un lien pour une version 1024 de la photo, ça te donnera une meilleure définition à l'écran http://pages.infinit.net/vlnvopok/Re1024.jpg Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 23 juin 2005 Signaler Partager Posté(e) le 23 juin 2005 (modifié) Bon.... je vais réessayer... http://frankyboy1989.skyblog.com/pics/164401654.jpg Pas pire pour la premiere fois, non? Modifié le 23 juin 2005 par MesocycloneOrageux Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 23 juin 2005 Signaler Partager Posté(e) le 23 juin 2005 (modifié) Salut Meso, t'as vraiment un beau spot à l'abrie pour faire ces photos. Tout ce qu'il te manque c'est un trépied pour stabiliser l'image. Surtout oublie pas d'ajuster le focus sur le max (moins une notch ou deux). Belle shot.. Modifié le 23 juin 2005 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts