Mesorageux Posté(e) le 1 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 1 juillet 2005 Comment fait-il qu'il ny'a pas de veille d'orages sur le sud-ouest du quebec? Est-ce que EC dort sur le piton encore? Le moindre que je peux dire, c'est surment parce que les conditions actuelles ne sont pas tout à fai favorables à la formation d'orages violents mais les conditions pour des orages sont la.. quand le front froid avancera plus vers cet après-midi, il aura gagné en intensité logiquement et donc ca serait intéressant de suivre son évolution . Je trouve par contre que pour la formation d'orages, il faudra attendre après midi.. une zone orageuse devrait se former à l'ouest de nos secteurs et passer assez vite sur le sud du Québec. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 1 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 1 juillet 2005 Montréal métropolitain - Laval11h20 HAE le vendredi 1 juillet 2005 une veille d'orages violents pour Montréal métropolitain - Laval est emise Les conditions météorologiques pour ces régions sont favorables audéveloppement d'orages violents. Certains d'entre eux pourraientproduire de la grosse grêle - des vents violents - de fortes pluieset de nombreux éclairs. Le public des régions concernées devrait porter une attentionspéciale aux conditions météorologiques et surveiller l'émission deveilles subséquentes et plus particulièrement d'une alertemétéorologique qui sera émise si le temps violent devient imminent. Cette veille est en vigueur de 11h15 à 21h30 HAE. Un front froid situé sur le nord-ouest du Québec balaiera une masse d'air humide et instable couvrant ces régions aujourd'hui. Est-ce que EC lit nos forums??? :P Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patrick28 Posté(e) le 1 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 1 juillet 2005 11h20 HAE le vendredi 1 juillet 2005une veille d'orages violents pour : Gatineau=Nouveau Pontiac=Nouveau Haute-Gatineau - Lièvre - Papineau =Nouveau Laurentides=Nouveau Lachute - Saint-Jérôme =Nouveau Lanaudière=Nouveau Montréal métropolitain - Laval=Nouveau Vaudreuil - Soulanges - Huntingdon =Nouveau vallée du Richelieu - Saint-Hyacinthe Les conditions météorologiques pour ces régions sont favorables audéveloppement d'orages violents. Certains d'entre eux pourraientproduire de la grosse grêle - des vents violents - de fortes pluieset de nombreux éclairs. Le public des régions concernées devrait porter une attentionspéciale aux conditions météorologiques et surveiller l'émission deveilles subséquentes et plus particulièrement d'une alertemétéorologique qui sera émise si le temps violent devient imminent. Cette veille est en vigueur de 11h15 à 21h30 HAE. Un front froid situé sur le nord-ouest du Québec balaiera une masse d'air humide et instable couvrant ces régions aujourd'hui. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral Posté(e) le 1 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 1 juillet 2005 (modifié) 12:05 Ça se dessine bien dans le nord-ouest !!!!! Plusieurs bandes en formation. J'attache ma tuque avec d'la broche et je souhaite FORT :P Radar McGill Modifié le 1 juillet 2005 par Mistral Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 1 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 1 juillet 2005 En plus, sur le satellite, il montre de belles structures nuageuses qui se forment très vite dans ca... à surveiller fréquemment!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Hurry Posté(e) le 1 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 1 juillet 2005 Tonnerre et foudre ici... mais la cellule m'a passé au dessus de la tête ça se dirige vers l'est. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patrick28 Posté(e) le 1 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 1 juillet 2005 ouais jai vue ca elle se dévellope au sud-ouest de montréal je me demande si sa va toucher st-jean... si oui yen a qui seront pas content ya plein de stock de demenagement sur le terrain l'autre coté dont un lit et des divans oufffff Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patrick28 Posté(e) le 1 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 1 juillet 2005 outch possibilité de grêle de 2cm la dedans... 20% Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 1 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 1 juillet 2005 Chez moi, j'ai un orage modéré qui a donné un peu de grêle au début mais c'est de la pluie forte depuis 2 minutes.. le tonnerre est très sec mais pas d'éclairs, juste des flashs... Pluie intense et tonnerre fort en ce moment... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patrick28 Posté(e) le 1 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 1 juillet 2005 ici (st-Jean-Sur-Richelieu) j'entend le tonerre au loin... et le ciel devient noir... à suivre 12h45 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 1 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 1 juillet 2005 Alerte d'orage violent pour la rive sud de montreal , sortez vos kodak les boys !!Ca l'air de grossir vite en tout cas Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
MétéoQuébec Posté(e) le 1 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 1 juillet 2005 Méso détecté... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 1 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 1 juillet 2005 Météo Québec....Guillaume... Ce n'est pas un mésocyclone mais un orage avec grêle .......Le carré est de la grêle et le cercle est un méso ..... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouli-nachos Posté(e) le 1 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 1 juillet 2005 Hé ben! J'avais toujours cru le contraire Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
HailStorm Posté(e) le 1 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 1 juillet 2005 Moi aussi, jai tjrs pensé que c'était un mésocyclone... enfin personne ne nous a jamais dit le contraire jusqua présent Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 1 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 1 juillet 2005 Peut-être Christian pourrait nous aider la dessus... Je me suis basé sur le radar américain qui mentionnait de la grêle pour cette même cellule.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 1 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 1 juillet 2005 Vous pouvez me redonner l'adresse URL du radar qui permet de voir ces informations?? Merci ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 1 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 1 juillet 2005 Avec cette adresse: on peut voir les petits carrés ou cercles qui sont ajouté sur le radar s'il y a lieu. http://meteocentre.com/animate.php?lang=fr...MCG%20Animation C'est sur MétéoCentre. L'info est aussi visibles sur les radar 1,5 et 2,5 km de Mc Gill toujours sur MCentre. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 1 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 1 juillet 2005 Chez moi, à Bouch, j'ai eu tout un orage fort mais pas violent; j'explique. Le ciel est devenu rapidement noir et avec desflashs au loin, ca allait tomber. De fait, vers 13H10, ce fut le déluge complet avec des grosses gouttes (environ 10 à 15 mm en moins de 30 min..) 4 GROS éclairs qui ont fait du vacarme épouvantable mais c'était en branche je crois mais le rideau de pluie les cachait :-x pas de grêle mais ca faisait un bruit de ting ting au début alors.... :roll: On a perdu momentanément le courant car la foudre est tombée proche du fleuve et ca, ca fait un bruit que je vais me souvenir longtemps... un craquement et un GROS bang soudain. j'ai d'ailleurs levé dla chaise tellement ca cogné.. le déluge intense a duré 10 minutes en tk... ce fut un orage digne de mention mais pas violent :wink: Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wilbo78 Posté(e) le 1 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 1 juillet 2005 Bonjour, pour le radar de Burlington avec les indications pour les orages, voir http://www.wunderground.com/radar/radblast...u&showstorms=31. C'est intéressant! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Hurry Posté(e) le 1 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 1 juillet 2005 La fameuse cellule de la rive sud est au dessus de moi... c'est épeurant tellement c'est gros! Un vrai monstre! J'ai pris plusieurs photos que je vous montrerai tantôt. Elle se dirige vers le nord ouest je pense? Elle me passe au dessus de la tête. Superbe. Je surveille tout ça pour vous. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 1 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 1 juillet 2005 La cellule la plus forte (celle qui semble donner de la grêle), est maintenant au NO du Lac St-Pierre, donc elle a passé au nord du fleuve. Est-ce bien celle-la dont tu parles Hurry? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alex Posté(e) le 1 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 1 juillet 2005 Bon après-midi! Ici à Laval-Ouest, le ciel est partiellement dégagé. Beaucoup d'humidité...reste à voir si on va y goûter également...c'est à espérer ! L'image radar de 13h20 montre très bien la cellule de Boucherville...Ça confirme ce que disait un résidant du secteur plus tôt. À bientôt ! J'ai mon appareil photo à proximité...si le temps devient plus violent ! AlexLaval-Ouest Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouli-nachos Posté(e) le 1 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 1 juillet 2005 Cellule en dévellopement au sud-ouest de Montréal! J'ai bien hate de voir ce que ca va donner...Mon point d'observation est à Lasalle, j'ai mon kadak pres! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Hurry Posté(e) le 1 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 1 juillet 2005 Non, c'est plutôt celle qui a passé sur Hemmingford-Ste Clotilde. Je suis à Howick. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts