Mesorageux Posté(e) le 15 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 15 juillet 2005 Dimanche, EC et MM annoncent des averses à 60%. Mais bon... selon moi, y devrait y avoir un léger risque d'orage, vu le mercure et j'imagine que ca sera plutot humide. Je sais que c'est loin, mais peut-être que ca peut aussi changer. Pour l'instant, je souhaite juste du soleil durant la journée, mais ptete en soirée, qui sait. Laissons les choses aller... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
GJ_Vanier Posté(e) le 15 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 15 juillet 2005 Les risques d'orages pour dimanches seront confinés au Sud, le long des lignes et dans le Sud-Ouest. Ce risque va s'étendre vers l'Est et le Nord à partir du début de la semaine prochaine, donnant des conditions très humides et propices au développement d'orages localement violents. Ce sont en fait les restes de l'ouragan Dennis qui tournoie depuis quelques jours sur le MidWest et qui effectuera un passage sur la Nouvelle-Angleterre. Le prochain front froid devrait passer mardi soir ou mercredi, suivi de conditions moins humides. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 15 juillet 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 juillet 2005 Ce qui est intéressant, c'est que MM en annonce demain, dimanche, lundi ainsi que mardi. Ce que jeconstate, c'est l'arrivée du front «frais» dimanche mais les risques seront surtout en après-midi et en soirée. Sinon, ca serait surtout des orages de masse d'air.. je surveille ca encore! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jknotzke Posté(e) le 15 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 15 juillet 2005 Moi je vois que le front froid arrive Jeudi/Mecredi.. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 15 juillet 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 juillet 2005 Moi je vois que le front froid arrive Jeudi/Mecredi.. Tu parles de la semaine prochaine ou qui vient de passer? D'après moi c'est passé... de toute facon si le front n'accélère pas sa course pour rien, on devrait l'attraper d'ici samedi soir.. au pire dimanche dans la journée. Je continue de suivre ca... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Rockabill Posté(e) le 15 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 15 juillet 2005 intéressant pour le semaine qui s'en vient!!! Donc une à deux journée d'orage,,,c'est super ça!!! À plus Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
intuitionmeteorologique Posté(e) le 15 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 15 juillet 2005 ca devrai,selon moi si cest pas mal des orage de masse dair,ca devrai pouvoir se develloper pas mal nimporte ou,mais si les reste de louragan se trouve a un endroit particulier,ca aide aussi. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patito Posté(e) le 17 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2005 On vient de subir une tres forte averse actuellement sur la région de Montreal et ca semble s'organiser au sud de nos secteurs. Pour ce qui est des orages, il y a de faibles risques, mais c'est plus des averses parfois fortes qu'on attend avec quelques coups de tonnerre...donc c'est pas une situation d'orage violent... Par contre, je crois aux orages dès qu'il y aura du soleil, pendant au moins 45 min a 1h...le developpement pourrait avoir lieu a partir de ces ingredients de base (eclaircies, humidité, chaleur). Alors, a vos Satellites, et a la chasse aux eclaircies! lol Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 17 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2005 Ce matin sur Québec 9h40 c'est chaud et pas un nuage encore! plein soleil piscine!!!! lol j'espere que ce soleil la auras servis pour changer les averses fortes en orages fort Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patrick28 Posté(e) le 17 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2005 EMIS PAR ENVIRONNEMENT CANADA A 11H17 HAE LE DIMANCHE 17 JUILLET 2005. AVERTISSEMENTS/VEILLES/ALERTES EN VIGUEUR POUR LE QUEBEC... VEILLE D'ORAGES VIOLENTS POUR: =NOUVEAU= MONTREAL METROPOLITAIN - LAVAL =NOUVEAU= VAUDREUIL - SOULANGES - HUNTINGDON =NOUVEAU= VALLEE DU RICHELIEU - SAINT-HYACINTHE =NOUVEAU= LANAUDIERE =NOUVEAU= LACHUTE - SAINT-JEROME =NOUVEAU= LAURENTIDES =NOUVEAU= PARC DU MONT-TREMBLANT - SAINT-MICHEL-DES-SAINTS =NOUVEAU= MONT-LAURIER =NOUVEAU= HAUTE-GATINEAU - LIEVRE - PAPINEAU =NOUVEAU= PONTIAC. LES CONDITIONS METEOROLOGIQUES POUR CES REGIONS SONT FAVORABLES AU DEVELOPPEMENT D'ORAGES FORTS. CERTAINS POURRAIENT PRODUIRE DE FORTES ACCUMULATIONS D'EAU AINSI QUE DE NOMBREUX ECLAIRS PAR ENDROITS. LE PUBLIC DES REGIONS CONCERNEES DEVRAIT PORTER UNE ATTENTION SPECIALE AUX CONDITIONS METEOROLOGIQUES ET SURVEILLER L'EMISSION DE VEILLES SUBSEQUENTES ET PLUS PARTICULIEREMENT D'UNE ALERTE METEOROLOGIQUE QUI SERA EMISE SI LE TEMPS VIOLENT DEVIENT IMMINENT. CETTE VEILLE EST EN VIGUEUR DE 11H15 A 19H00 HAE. ==DESCRIPTION== LA PRESENCE D'UNE MASSE D'AIR CHAUD ET HUMIDE FAVORISERA LA FORMATION D'AVERSES ET D'ORAGES PARFOIS FORTS SUR LE SUD-OUEST DU QUEBEC AUJOURD'HUI. CES ORAGES SE DEPLACERONT LENTEMENT ET POURRAIENT DONC DONNER DE FORTES QUANTITES DE PLUIE EN PEU DE TEMPS. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 17 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2005 Les images satellites montrent que les nuages les plus épais passent présentement sur Montréal. Ensuite, la msse nuageuse est moins compacte derrière, mais je me demande si cela favorisera les éclaircies. Je suis d'accord avec Patrick...une heure de soleil dans cette masse d'air (avec un point de rosée à 23!!) est idéale pour le développement de bons orages. Go pour les éclaircies!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 17 juillet 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2005 Sans compter que c'est TRÈS humide, donc avec un point de rosée très élevé, des vents plutotcalmes(quoique je ne sais pas s'il y a influence) et un bon soulèvement, ca devrait produire de bonnes cellules orageuses. Justement, la masse nuageuse commence à s'amaincir au profit d'éclaircies et on sent la différence entre nuageux et pluvieux. Avec le soleil, la chaleur est encore plus forte qu'avec la pluie. Selon moi, ca devrait éclater autour de 16-17H pour Montréal avec des pointes orageuses de bonne pointure... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patito Posté(e) le 17 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2005 Aouch! Avez vous vu le radar de Montague?! C'est debile la ligne qui s'y forme!! http://www.nws.noaa.gov/radar/loop/DS.p19r0/si.ktyx.shtml Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patito Posté(e) le 17 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2005 Deja des pointes a 14 km au sud de chez nous! Ca gonfle pas mal selon les satellites aussi! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patito Posté(e) le 17 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2005 Sans compter que c'est TRÈS humide, donc avec un point de rosée très élevé, des vents plutotcalmes(quoique je ne sais pas s'il y a influence) et un bon soulèvement, ca devrait produire de bonnes cellules orageuses. Justement, la masse nuageuse commence à s'amaincir au profit d'éclaircies et on sent la différence entre nuageux et pluvieux. Avec le soleil, la chaleur est encore plus forte qu'avec la pluie. Selon moi, ca devrait éclater autour de 16-17H pour Montréal avec des pointes orageuses de bonne pointure... Montreal sera touché vers 17 ou 18h, comme tu le prevois... D'ailleurs les modeles de ce matin en font etat, avec les indices en hausse. P.S. : Eclaircies dans mon coin Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 17 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2005 Éclaircies ici aussi à Terrebonne. Le mercure est maintenant à 27 degrés...avec un humidex à 37. C"est écrasant... Les orages sont encore loin...est-ce que les conditions vont rester propices? Jusqu'à quelle heure pouvons-nous espérer? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 17 juillet 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2005 C'est malheureux mais... c'est justement en train de s'écraser dans l'état de new york. La bande que je surveillais depuis 2-3 heures s'est maintenant affaissée.. elle ne contient presque plus rien Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 17 juillet 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2005 Premiere alerte au Québec... à 200 km au nord de montréal AvertissementsPONTIAC17H50 HAE LE DIMANCHE 17 JUILLET 2005 UNE ALERTE D'ORAGES VIOLENTS POURPONTIAC EST EMISE DES ORAGES JUSTE AU SUD DE LA REGION DE PONTIAC SE DEPLACENTLENTEMENT VERS LE NORD. CES ORAGES POURRAIENT PRODUIRE DE FORTES ACCUMULATIONS D'EAU PARENDROITS EN PEU DE TEMPS. LE PUBLIC DES REGIONS CONCERNEES DEVRAIT PRENDRE LES PRECAUTIONS QUIS'IMPOSENT ET SURVEILLER L'EMISSION D'ALERTES SUBSEQUENTES. CETTE ALERTE EST EN VIGUEUR DE 17H45 A 19H00 HAE.DES ORAGES JUSTE AU SUD DE LA REGION DE PONTIAC SE DEPLACENT LENTEMENTVERS LE NORD. CES ORAGES POURRAIENT PRODUIRE DEFORTES ACCUMULATIONS D'EAU PAR ENDROITS EN PEU DE TEMPS. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patito Posté(e) le 18 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2005 Un orage est présentement en développement vers Rigaud...à suivre! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patito Posté(e) le 18 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2005 Premier petit éclair à l'ouest sud-ouest de chez moi (1 seul a date... ) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts