Aller au contenu

Potentiel 2 aout


Regg001

Recommended Posts

Comme il n'y a pas de sujet déja ouvert pour la situation du 2 aout 2005, j'ouvre le sujet.

 

Il y a déja beaucoup d'instabilité dans l'air au nord du St-Laurent et ''O CHANCE'' le tout descend vers nos régions plus au sud. Déja des orages sont signalés dans la région de Val d'Or et d'autres en formation à l'ouest du Lac St-Jean.

 

Journée qui pourrait être interessante car il y aura beaucoup de soleil pour réchauffer la sauce, avec plein d'humidité.

 

Vraiment à suivre aujourd'hui selon moi.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

<_< Au lac st jean,, plus particilièrement dans le coins de Roberval et de Saint-Félicien hier,, vers les 1:30 2:00 du matin on a eu un petit quelque chose avec de beaux éclairs peu fréquent mais quand même là!!! j'en ai compté pas plus que 10-12 environ quand ce petit nuage d'orage à passé. est ce que quelqu'un peu me dire et m'expliquer ce qui cause les orages la nuit.. les orages faibles comme hier,, est ce le front froid,,, parce qu'il n'y pas de convection la nuit alors à quel endroit le nuage prend t-il son énergie pour donner des éclairs. Les orages la nuit ici,, sont très rares alors je me suis toujours demandé c'était quoi les caractéristiques de ces orages de nuit. Comment se forment t-ils. Peuvent t-ils être violent. Une tornade au québec la nuit,, est ce possible. plein de questions en tête.

 

merci s'il y a réponse

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ho yes!!! <_<

J'espère que tu dis vrai Pat! Mais tu as oublié de marquer les heures sur ta carte! :angry: À quelle heure tu penses que ca va passer dans la région Granby-Cowansville?

Salut! Les heures sont indiquées au dessus de la carte, dans la bande noire...

 

:-)

 

Pour les secteurs à l'Est de la vallée du Richelieu, c'est en après-midi et fin de journée, pour les risques les plus elevés!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Quant il s'agit d'orages de masse d'air, je n'afficherais pas les heures puisque generalement les orages se developpent entre telle et telle heure, dans une zone précise.

 

C'est lorsqu'il y a un front que j'affiche les heures, pour plus de precision.

 

Un orage de masse d'air est toujours plus difficile a prevoir, qu'un orage provenant d'un front. C'est pourquoi je met pas les heures <_<

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour à tous!

 

On vient d'avoir une forte averse ici à St-Justin accompagné de rafales de vent d'au moins 70 km/h. Pas d'éclair ni de tonnerre cependant. Cette cellule est maintenant sur la rive-sud du lac St-Pierre. Même si ce n'était pas un orage, ça brassait pas mal! <_<

 

En passant, puisqu'il n'y a pas de brume sèche, c'est parfait pour prendre des photos de gros cumulus congestus ou de cumulonimbus sans compter les bancs d'altocumulus qui se multiplient depuis 10 jours! Beau spectacle à regarder! :angry:

 

François

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Hello!

 

Selon le site EarthWatch (http://www.earthwatch.com/STORMWATCH/SWUS2D.html), juste au sud de la frontière, et même carrément sur la frontière, ils sont en veille.

 

http://www.earthwatch.com/STORMWATCH/images/SWUS2D.gif

 

D'après les radars, ca se développe assez vite!

Modifié par Pierre
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ce matin entre riviere du loup et Rimouski j'ai frappé de quoi de vraiment fort !

Pendant pres de 50 Km j'ai du avoir les essuie glace le plus vite possible pour réeussir a voir quelque chose , pi y fesais noir comme la nuit dehors !

C'étais vraiment épeurant quand tes perdu tu seul sur un rang de campagne lol

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Gros orage au sud-ouest de Montréal.

 

La cellule aura donné 3 poches de grele sur Montréal, 2 gros éclairs de mon bord dont un coup de tonnerre hallucinant :blink: :wacko: et bien sur, pas de pluie, donc j'ai pu sortir dehors mais pas longtemps, avec le méchant coup de tonnerre.. bref la cellule passe au sud de moi.. :(

Lien vers le commentaire
Share on other sites

:wacko: Y pas personne qui peut me répondre dans tout ce forum!! :blink:

 

est ce que quelqu'un peu me dire et m'expliquer ce qui cause les orages la nuit.. les orages faibles comme hier,, est ce le front froid,,, parce qu'il n'y pas de convection la nuit alors à quel endroit le nuage prend t-il son énergie pour donner des éclairs. Les orages la nuit ici,, sont très rares alors je me suis toujours demandé c'était quoi les caractéristiques de ces orages de nuit. Comment se forment t-ils. Peuvent t-ils être violent. Une tornade au québec la nuit,, est ce possible. plein de questions en tête.

 

merci s'il y a réponse

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...