HailStorm Posté(e) le 10 août 2005 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2005 Et comment !... ici a Charlemagne ca fait 2h que cest du tonerre non-stop presque, la ca semble se calmé un peu, mais jai vu un superbe wall cloud vers 16h00 cet apres midi... de toute beauté, jen frisonne encore juste de pensé au nuage qui descendait a vu doeil vers le sol juste devant ché moi ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) le 10 août 2005 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2005 Bonjour a tous! Jai capté a ottawa un funel cloud, a 18h. J'en suis pas sur mais vous pouvez en juger par vous meme! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
castor028 Posté(e) le 10 août 2005 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2005 heu... il est où l'autre complexe orageux? car après cette bande de pluie, ça a l'air pas mal calme... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 10 août 2005 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2005 les deux autres bandes sont passées incognito puisqu'ils faiblissaient ...on a eu que de la pluie.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patrick28 Posté(e) le 10 août 2005 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2005 Montérégie Microrafales de vents à Saint-Hyacinthe Des vents violents ont causé des dommages dans un secteur restreint de la ville de Saint-Hyacinthe, dans les rues Cartier et Dumesnil, vers 15h30, mercredi. La toiture d'un commerce a été soulevée par le vent pour atterrir en pleine rue. Dans sa course, la toiture a arraché des fils électriques. Des arbres ont été déracinés et cinq ou six voitures ont été endommagées par les débris. Un représentant de la Station climatologique La Providence de Saint-Hyacinthe, envoyé sur place pour constater les dégâts, croit qu'il ne s'agit pas d'une mini-tornade. Il parle plutôt de microrafales de vents pour l'instant. http://lcn.canoe.com/archives/lcn/infos/regional/media/2005/08/20050810-185402-g.jpg Source : LCN Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 11 août 2005 Signaler Partager Posté(e) le 11 août 2005 Ce fut une journée tout à fait excitante, jasante et meme exigeante de ma part. BEAUCOUP de tonnerre et de pluie, passablement d'éclairs.. et quand je dis Éclairs je dis cloud to ground, ca y en a eu 20 au moins dans mon coin.. ca bardait... http://img360.imageshack.us/img360/6517/eclair10aout6yb.png J'ai eu la chance de capter ca via mon apn assez vite... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
HailStorm Posté(e) le 11 août 2005 Signaler Partager Posté(e) le 11 août 2005 Alors voici quelque photos de mon wall cloud, a notez qu'au meme moment presque un méso était détecté par le radar de mcgill tout juste au dessus de chez moi ou presque ! http://img362.imageshack.us/img362/9709/10080500159ot.jpg http://img362.imageshack.us/img362/8955/10080500176hy.jpg http://img362.imageshack.us/img362/7922/10080500194dg.jpg Je peut dire que je lai presque vu se formé sous mes yeux, car juste avant il y avait une multitude de nuage de type scud qui se formais et remontais tres vite a la base du nuage principale, vous aurez plus de détail un coup mon rapport et toute mes photos prette !!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
castor028 Posté(e) le 11 août 2005 Signaler Partager Posté(e) le 11 août 2005 écoeurant ta photo! j'aurais aimé être là, c'est un ciel de tornade ça! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
WxQuebec Posté(e) le 11 août 2005 Signaler Partager Posté(e) le 11 août 2005 est-ce que vous pensez qu'on pourrait avoir d'autres orages d'ici ce soir ou c'est fini? encore une fois: déception à Joliette Éric!!! Je t'avais pourtant dit d'aller entre Montreal et Joliette, tu auirais eu droit a plus d'action!!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean Posté(e) le 11 août 2005 Signaler Partager Posté(e) le 11 août 2005 (modifié) Bonjour, Magnifiques photos, HailStorm... et moyen chantier en face de chez toi: j'espère qu'il ne te bouchera pas la vue dans les prochains mois... à moins qu'il s'agisse d'un immeuble qui vient juste d'être emporté par la tornade! Plus sérieusement, l'été 2005 est vraiment un bon cru pour les photos d'orages, notamment pour quelqu'un comme moi qui a le privilège d'avoir de longues vacances... Mais ce qui manque toujours à mon bonheur, ce sont de fort orages nocturnes, décidément rares à Québec depuis un boutte... Modifié le 11 août 2005 par Jean Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 11 août 2005 Signaler Partager Posté(e) le 11 août 2005 c'est vrai Jean, je pensais la meme chose hier, on n'a pas eu des bonnes orages la nuit depuis tres longtemps. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
HailStorm Posté(e) le 11 août 2005 Signaler Partager Posté(e) le 11 août 2005 Héhé merci pour vos commentaire !... la batisse en face de chez moi est un futur centre de rénovation... en théorie ca devrait pas monté plus que cest la alors c pas trop pire pour la vue, mais j'aimais mieux le champ qui avait la avant quand meme lol Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 11 août 2005 Signaler Partager Posté(e) le 11 août 2005 Bonjour à tous, j'aurais bien voulu participer au forum plus tôt, mais les orages d'hier ont fait bien des petits dommages dans les alentours. Des arbres et branches arrachées, une antenne VE2 pliée en deux, des gazébo arrachés, la foudre sur un cabanon qui fait sauter (bruler) le fils d'alimentation électrique entre celui-ci et la maison, faisant griller le disjoncteur (ma voisine). Des pannes électriques, pannes de téléphone et pour finir panne d'internet. Beaucoup d'actions... Mais quelle journée hier, WOW... Après plus d'un mois à regarder les orages passer à gauche et à droite, c'est pas moins de 4 cellules qui sont passer au dessus de ma tête hier, que ce soit à Repentigny ou à St-Sulpice. Beaucoup d'éclairs et même un wall cloud (ou ça y ressemblait avec la rotation et tout et tout). Quelques microrafales - assez pour faire danser mon camion dans le stationnement. Voici mes meilleures photos d'hier (sur environ 300) Le wall cloud vue de Repentigny en regardant vers l'ouest et le nord ouest : http://pages.infinit.net/vlnvopok/I3894wc1.jpg http://pages.infinit.net/vlnvopok/I3896wc2.jpg http://pages.infinit.net/vlnvopok/I3903wc3.jpg Le rideau de pluie :http://pages.infinit.net/vlnvopok/IMG_3983.jpg Et aussi quelques photos d'éclairs, un au même centre d'achat et une qui en a 3 sur la même photo, prisent sur le bord du fleuve à St-Sulpice : http://pages.infinit.net/vlnvopok/IMG_3953.jpg http://pages.infinit.net/vlnvopok/IMG_4192.jpg C'est quand la prochaine journée comme ça ?? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
HailStorm Posté(e) le 11 août 2005 Signaler Partager Posté(e) le 11 août 2005 Wow, superbe photos toi aussi Regg !!!... moi jen prendrais des comme ca au moin 1 ou 2 fois par semaine loll Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Meteodoum Posté(e) le 11 août 2005 Signaler Partager Posté(e) le 11 août 2005 Impressionnant le wall cloud reg, on le voit bien sur tes photos. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 11 août 2005 Signaler Partager Posté(e) le 11 août 2005 Superbes photos Réjean....Très claires ...Elles ont été prises avec ta Rebel ? Super ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 12 août 2005 Signaler Partager Posté(e) le 12 août 2005 Merci à tous. Effectivement Pierre, c'est la Rebel - ben efficace l'ouverture complètement fermée pour les éclairs de jour. Pour le wall cloud, ça c'était ben impressionnant; j'aurais bien aimé capter les grosses éclairs sur le fond du wall cloud, j'en ai juste une (la troisième photo) mais l'éclair ressemble à un poteau de lumière et il y a trop de photoshop dans cette photo. Ahhhhhhh... on apprend .. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
beachcp31 Posté(e) le 12 août 2005 Signaler Partager Posté(e) le 12 août 2005 Elles sont vraiments belles ces photos Regg! Les contours du wall-cloud sont vraiment bien définis et les contrastes entre les nuages gris vs noir accentuent les structures nuageuses. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Hurry Posté(e) le 12 août 2005 Signaler Partager Posté(e) le 12 août 2005 Wow! Vraiment! Vos photos sont débiles! À défaut d'avoir eu des orages, je suis contente de pouvoir voir vos photos! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Rockabill Posté(e) le 12 août 2005 Signaler Partager Posté(e) le 12 août 2005 Yeap!! Magnifique photos,, celle avec le wall cloud fais vraiment freaker!!! Tout est tellement sombre. Good Job ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Rockabill Posté(e) le 12 août 2005 Signaler Partager Posté(e) le 12 août 2005 en passnat Regg,, y avait pas de la grêle queslque part là dedans,, les couleurs verdâtres indiquent souvent ce type de précipitation. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 12 août 2005 Signaler Partager Posté(e) le 12 août 2005 SUPERBE wall-cloud! Un truc de dingue, à ce que je peux voir. J'espere aussi que les automobilistes n'ont pas été distraits par ce nuage étrange.. :P :P Bravo!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 12 août 2005 Signaler Partager Posté(e) le 12 août 2005 (modifié) Ha ha!! le seul distrait par ces nuages c'était moi. C'est pourquoi je me suis stationné dans un air dégagé du centre d'achat... Pour ce qui est de la grèle, ça été vraiment cours peut-être 15 ou 30 secondes et c'était très petit (rien pour faire des dommages). Par contre de la pluie il y en a eu pendant un bon moment en très grande quantité et elle était très forte. La visibilité est descendu à moins de 500 pieds au plus fort. Photo de la pluie démontrant la faible visibilité : Modifié le 12 août 2005 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 12 août 2005 Signaler Partager Posté(e) le 12 août 2005 (modifié) Et une autre (le feu de circulation est environ à 200 pieds de moi) : Modifié le 12 août 2005 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Lussier Posté(e) le 12 août 2005 Signaler Partager Posté(e) le 12 août 2005 Sa ses de la belle pluie forte :P :P :P Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts