Wilbo78 Posté(e) le 23 novembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 23 novembre 2005 Par contre je comprends toujours pas le GFS, ce n'est pas terminé, des bandes peuvent se developper mais le GFS 12z vient de sortir il y a pas si longtemps, et ils prévoient 20 cm, selon leurs cartes, le 23 novembre entre minuit et 5 heures pour la Montérégie! http://img326.imageshack.us/img326/2730/gfs012hrsfcprcp13tk.gifSalut, selon moi, ta carte indique plutôt le total des précipitations (équivalent en eau) pour les 6 heures précédent 0z le 23 novembre (ou 19 h 00 HNE le 22 novembre). Donc, c'était bien le total des précipitations entre 13 h 00 et 19 h 00 le 22 novembre et non entre 0 h 00 et 5 h 00 le 23 novembre comme tu semblais le croire. Bye! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
meteomarc Posté(e) le 23 novembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 23 novembre 2005 Bon finalement je ne comprend pas pourquoi mais la neige n'a pas cessé de la journée, bien qu'elle n'était pas très intense elle a aidé a aller cherché le 20cm au sol chez moi! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ElZeKtiK16 Posté(e) le 23 novembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 23 novembre 2005 Si je me trompe corrigez moi, mais il me semble que c'est à cause de la différence des masses d'air, ce qui entraîne la formation de nuages en altitude, et par condensation, la neige sort du nuage malgré l'absence de système dépressionnaire. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ElZeKtiK16 Posté(e) le 24 novembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 24 novembre 2005 Voici une photo à partir d'une webcam montrant nos 8 cm de neige http://img323.imageshack.us/img323/6540/camera10qy.jpg Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dildz Posté(e) le 24 novembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 24 novembre 2005 Eh bien !! vous en avez de la neige ! jsuis aps très loin de chez toi moi et on voit le gazon parfaitement à certains endroits mais demain ce ne sera plus le cas Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts