Aller au contenu

Tempête de neige le 22 et le 23 novembre?


meteodave

Recommended Posts

  • Replies 279
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Les NAM poussent les precipitations un peu plus a l'ouest. Les GFS emprunte la meme voie en indiquant une bonne bordée finalement pour nos régions.

 

Bref, je n'attends que les SREF qui n'ont pas eu tord jusqu'a present! :angry:

 

J'anticipe tjrs pas loin de 30 cm sur le sud du Québec...

 

On aura notre bordée :wacko: telle que prevue!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

On a eu la meme idee Pat! :angry:

 

Surtout qu'il semble que la neige la plus forte va tomber alors que le mercure sera pres de -4 avec les vents vifs du nord! :wacko: Le centre de la depression est evalue a 966mb..une vrai bombe!

Modifié par Bouli-nachos
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a un autre élément qui penche en faveur du GFS, et maintenant du GEM REG et du NCEP : le NAM ne donne que des vents de 8 noeuds demain !! Cela est carrément à rejeter, compte tenu du gradien isobarique de cette dépression. Le GFS donne des vents à 20 noeuds! Et je crois que le modèle ne tient pas compte de l'effet de vallée propre aux villes en bordure du fleuve. J'anticipe donc des vents de 40-70 km/h.

 

En passant, Bouli, tu as quelle température? J'en suis encore à 5 degrés à Terrebonne. J'ai bien hâte de voir cela descendre.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

On a eu la meme idee Pat! :angry:

 

Surtout qu'il semble que la neige la plus forte va tomber alors que le mercure sera pres de -4 avec les vents vifs du nord! :wacko: Le centre de la depression est evalue a 966mb..une vrai bombe!

Vive ce forum!

 

On a fait, jusqu'a present, de l'excellent travail! Esperons que ca tienne route... tout comme nous !! :wacko:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Selon le Water Vapor et les satellites, il semblerait que la depression est actuellement entrain de devier vers le nord nord-ouest. Son mouvement est Nord-Est, mais la circulation fait en sorte de la pousser vers les terres...

 

Nous devrions subir les conséquences de cette tempête de la fin de la nuit, début de matinée. Les derniers SREF sont entrain de sortir, et on s,attends encore a de bonnes accumulations partout au Québec. Le sud du Québec pourrait avoir de bonnes quantités de neige en l'espace d'un peu plus de 12 heures...

 

Bonne nuit à tous, et a demain! :angry:

Modifié par Patito
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon matin! Il est présentement 6h00 et à Howick (montérégie sud-ouest) il fait 4 degrés, il y a 92% d'humidité, la pression barométrique est en baisse à 995.3 et les vents sont très faibles, du sud-est à moins de 5km. Il n'a pas plu de la nuit, aucune neige encore. On l'attend! MM s'accorde toujours à donner moins de 10cm pour Montréal, mélange pluie-neige principalement avec un mercure jouant autour de 3-4 degrés.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon matin!!! :wacko:

 

Que c'est excitant!! MM prévoit maintenant 15-25 cm (Cowansville) même si EC n'a pas encore émis d'avertissement.. en fait, EC ne prévoit que 10-15 cm, et je crois que ce doit être 15 cm et plus pour un avertissement...

 

Alors j'attends vos commentaires et prévisions sur cette belle journée qui s'annonce!! :angry:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon matin a tous! Le front froid est sur nos regions actuellement. On peut avoir quelques gouttes de pluie, avant que le Welt Bub Zero ne descende, ce qui est entrain de se produire doucement. Les temperatures sont entrain de flechir doucement, la pluie pourrait devenir neige fondante en s'avancancant au cours de la matinée et se changer en neige en début d'apres-midi. :angry:

Modifié par Patito
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pourtant, moi j,ai des gouttes depuis tot ce matin et je considère cela comme des précipitations... de toute façon je suis pour la mini-tempête en fin de compte.. le gfs m'a assez convaincu du potentiel général. Il fait 3° en ce moment et ca continue de descendre... les précipitations sont vraiment pas loin de Montréal, du moins les vraies, sinon c'est du très faible ! :angry:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ici la descente est amorcée un peu...

 

À 5h00 AM mon thermomètre indiquait +5.8°; à 6h00 +4.3°, et là à 7h15 +2.9°.

 

Le GFS à 06z indique clairement la petite pluie de ce matin (un 3 mm en potenciel). Toutefois, il laisse toujours entrevoir un 15 cm pour Montréal, 20-25 cm pour la Montérégie. Le NAM a révisé à la hausse: un 10-15 cm. Idem pour l'UKMET.

 

MM a monté ses accumulations: Près de 10 mm de pluie (un peu trop non), et près de 15 cm de neige!

 

Pour ce qui est de EC, avec leur 2 à 5 cm pour Saint-Hyacinthe et leur 15-25 cm pour Drummondville, qui est à quoi, 15 km, je trouve qu'ils ont exagéré un peu.

 

Maintenant de la petite pluie, attendons la neige!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je suis vraiment moins optimiste ce matin. Sur l'image que j'ai fait hier soir la zone la plus à l'ouest est effectivement passée sur nos régions, mais elle était complètement sèche - résultat pas de précipitation.

 

Le gros des précipitations sera sur le long de la frontière en remontant vers la région de Québec et plus au nord et à l'est. Les maritimes y goutent déja mais c'est sous forme de pluie (beaucoup de pluie).

 

Je pense pas qu'on aura à sortir nos pelles à Montréal aujourd'hui... :angry:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...